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Opel

opel zafira ne demare plus


Invité §zaf848hD

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Invité §zaf848hD

bon jour,besoin de conseille de votre part,voila j ais une zafira 2.0 di annee 2000,controle teq vierge,ya un moment j ais remarqué le temoin du moteur elec s allumé de temps en temps et deux fois une perte de puissance mais sa remonte a 3 mois de ça,et la semaine derniere je me suis arreter pour faire quelque commission ...10 mn apres je revient pour démarer la voiture elle répond son demarer,pour etre bien précis,batterie neuve,demareur intact,reservoir moitié plein.et pour vous dire je veux pas me retrouver chez des garagiste qui me demande une fortune comme avec mon ancienne mondeo pour un relais de 20amp ,ont a voulus me changer la moitier du moteur.merci d avance

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bon jour,besoin de conseille de votre part,voila j ais une zafira 2.0 di annee 2000,controle teq vierge,ya un moment j ais remarqué le temoin du moteur elec s allumé de temps en temps et deux fois une perte de puissance mais sa remonte a 3 mois de ça,et la semaine derniere je me suis arreter pour faire quelque commission ...10 mn apres je revient pour démarer la voiture elle répond son demarer,pour etre bien précis,batterie neuve,demareur intact,reservoir moitié plein.et pour vous dire je veux pas me retrouver chez des garagiste qui me demande une fortune comme avec mon ancienne mondeo pour un relais de 20amp ,ont a voulus me changer la moitier du moteur.merci d avance

 

:jap: lequel voyant

1899796459_temoin20zafira.jpg.198f62750b751c84e6d559625d604f71.jpg

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d103d21ed699c4d751c7869cdb57911a.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/64/70/imag1410.jpg

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Invité §Abd031oS

Bonjour,

sur ces modeles c est souvent la pompe a injection qui est mis en cause

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Invité §Dav200sN

Bonjour,

sur ces modeles c est souvent la pompe a injection qui est mis en cause

 

+1

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Invité §zaf848hD

Bonsoir

passage a la valise obligé

 

dsl je viens juste de voir le message,alors c est photos numero 2.crdlmt

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Invité §zaf848hD

merci pour votre rapidité,alors c est le voyon photos 2.

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Invité §zaf848hD

@tete de soupapes vous croyer que ça pourrais detecter le probleme,j ais regarder sur les roum la plupart se plaint des garagiste.merci :non:

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Invité §zaf848hD

ah j ais oublié,l accelerateur ne fonctionne plus

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Invité §zaf848hD

merci,ben au debut ont a pus la demarrer au star pilote mais j arrive pas a accelerer

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif prise d'air sur le retour go

 

les tuyaux la dessus sont fragile et devienne poreux

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Invité §Dav200sN

@fabarone28 ,toute est nikel,meme j ais fait un scan avec mon android est sa donne 0 default :non: :non:

 

bonjour

ca ca m interesses .. comment tu as fais avec ton android ?

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:jap: donc pas d'arrivée de gasoil

:??:

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif prise d'air sur le retour go

 

les tuyaux la dessus sont fragile et devienne poreux

 

@fabarone28 ,toute est nikel,meme j ais fait un scan avec mon android est sa donne 0 default :non: :non:

 

 

Bonjour,

tout est nickel, mais tu demandes de l'aide parce que tu ne veux pas aller chez les voleurs de garagiste.

Stp, suis les conseilles demandes, afin de pouvoir avancer a moindre frais.

recherche d'une prise d 'air et revient dire la suite.

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Invité §zaf848hD

@joel17 ,merci pour le conseille et c est se que je fait j etudie toute consielle et les experience de chaque personne est passé par la.vus ma voiture elle est a 275000km ,controle tek est vierge passé ya 15 jours,1 ere main,je dirais quil faut bien connaitre sa voiture au meme temps partager l experience sur les forum afin d aider d autres personne,mais je crois a 80/100 que j ais trouver la panne.je vous dirais tout apres.merci pour vous tous ;)

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Invité §zaf848hD

probleme non resolu mais qui pourra servire a certains,moi je pourrais dire que c est un element écarter de ma panne.voila j aitais plus pour le pmh et avant le demontage vus son emplacement j ais fait tester la valeur de ce capteur ,resultat ça me donne 945 alors sa vient pas de ça,mais pour autres voila une etape a suivre...

 

 

En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant.[*n]controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

controler l'entrefer: controle visuel

 

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

 

.bonne chance ,je continue a cherchz ma fa&meuse panne

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@fabarone28 ,toute est nikel,meme j ais fait un scan avec mon android est sa donne 0 default :non: :non:

 

 

Pour mémo , les codes défauts sur les Zafira A ne SONT pas au protocoles obd donc il est logique que tu ne lises aucun défaut .

 

On récapitule pour les zafira A :

-contact mis sans démarrer le moteur , témoin de défaut (voiture jaune + clé ) s'éteint au bout de 5s : aucun code en mémoire tout va bien

-contact mis sans démarrer le moteur , témoin de défaut reste allumé fixe : codes défaut en mémoire mais pas forcément actif , à consulter

-Moteur démarré , témoin de défaut allumé ( avec ou sans mode dégradé ) : code défaut actif

 

Sinon pour lire les codes sur zafira A , Astra G , Tigra A )

Utilise :

ton interface bluethoot jumelée à ton android ( tablette ou portable ou téléphone )

et installe l'appli "scanmyopel "

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ScanMyOpel.Main&hl=fr_FR

 

Signé ; un enfoiré de voleur de mécano :o

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Invité §zaf848hD

@GNOMONIEN .merci de jetter un sos par la,je suis passé par cette procedure la semaine derniere et c est 0 default en plus j ais pas de voyon avec une clé sue ma voiture.mais est que les 965 ohoms du capteur est bonne?merci

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Invité §zaf848hD

@GNOMONIEN ,oui,sauf que ,avant que je tombe en panne il s allumé de temps en temps son conséquence grave sur la voiture,pour précisé la voiture elle demarer son souci ,sur l autauroute elle monté a 140 kh tranquille,et du jour au lendemain apres un arrét de 5 mn ,elle voulait plus repartir

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Essaye de démarrer pendant qu'une 2e personne vaporise du start+ ( bien lire le mode d'emploi) juste avant l'egr dans l'admission .

 

As tu essayer avec ta 2e clé ?

 

Tu entends bien le démarreur tourné ?

Ta tension de batterie est correcte ?

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Invité §zaf848hD

@GNOMONIEN ,tout se qui concerne demareur ,batterie ,alternateur,bougie,ya pas de souci,mais comme je l ais expliqué j ais pus demarer au starpilote et comme si le moteur tourne a trois pates

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Invité §zaf848hD

@camel56 ,non j ais sortie carrement les 4 boulons clé 17 rien ne sort a part le prelier mais du goute a goute.je viens juste de mettre le contact et j entend des clics au niveau de la pompe injection

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Bonjour Camel :)

 

Oui effectivement à la re-lecture de ce sujet , malheureusement çà ne sent pas bon pour la pompe à injection .

 

Avant de décider de réparer ou non , si le reste de la voiture est sain , je te conseille de l'emmener ( si possible via assistance assurance ou autres ) dans un garage Opel .

Pour au moins avoir un diag fiable .

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Invité §zaf848hD
:ange: :ange: ,c est c une confirmation de votre part,je dois alors démonter le calculateur de la pompe et l envoyé pour faire tester 15 euro,en cas de deffaillence de celui ci,c est 99 euro pour la reparation,merci a tous ,je vous donnerez des nouvelles et surtout pour ceux qui des pannes sur leurs voiture :( ,en attenant il faut envoyé la piece avec accusé de reception et franchement je ne sais pas combien sa va duré.cordialement :)
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