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Citroën

xsara 2l hdi : puissance défaillante


Invité §dra013vo

Messages recommandés

Invité §dra013vo

Bonjour a tous :)

je vous présente ma voiture:

modèle: xsara 2L hdi 90

mise en circulation : 1999(je ne connait pas la date exact )

kilométrage: 94 000

 

J'ai un petit soucis qui dure depuis que je possède cette voiture c'est a dire depuis 1 ans et demi , j'ai l'impression de manquer de puissance et de reprise , cela ma interpellé surtout quand mon frère a eu la même en phase 2 (c'est le jour et la nuit ) .

J'ai donc chercher depuis plusieurs mois une quelconque panne ,passer a la valise etc...

Pour information cette voiture avait été acheté neuve par une personne âgée c'est pour cela quel n'a quasiment jamais rouler et n'est jamais monter dans les tours.

Depuis que je l'ai , j'ai fait 20 000 kilomètre , je pense qu'elle a pue se décrasser depuis mais le problème persiste .

j'ai donc tenter plusieurs chose :

-test débitmètre => il fonctionne

-condamner la vanne EGR : pas de différence selon moi

- vidange + changement filtre a air et filtre carburant => du mieux mais ce n'ai pas encore sa .

en conclusion je l'ai tester en accélération( de 0 à 100km/h:

avant le changement des filtre j'était a 30sec pour le 0 à 100km/h et actuellement je suis a 22 ou 23 secondes .

ce quie st loin des performance de base qui sont de 13 secondes.

Après de nombreuse recherches je n'ai plus d'idée je suis preneur de tout commentaire .

merci d'avance :)

(désolé si il manque des information j'ai fit du mieux que j'ai pue en suivant la charte )

PS:j'ai pour projet de m'attaquer au pot calalytique la semaine prochaine )

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Bonjour a tous :)

je vous présente ma voiture:

modèle: xsara 2L hdi 90

mise en circulation : 1999(je ne connait pas la date exact )

kilométrage: 94 000

 

J'ai un petit soucis qui dure depuis que je possède cette voiture c'est a dire depuis 1 ans et demi , j'ai l'impression de manquer de puissance et de reprise , cela ma interpellé surtout quand mon frère a eu la même en phase 2 (c'est le jour et la nuit ) .

J'ai donc chercher depuis plusieurs mois une quelconque panne ,passer a la valise etc...

Pour information cette voiture avait été acheté neuve par une personne âgée c'est pour cela quel n'a quasiment jamais rouler et n'est jamais monter dans les tours.

Depuis que je l'ai , j'ai fait 20 000 kilomètre , je pense qu'elle a pue se décrasser depuis mais le problème persiste .

j'ai donc tenter plusieurs chose :

-test débitmètre => il fonctionne

-condamner la vanne EGR : pas de différence selon moi

- vidange + changement filtre a air et filtre carburant => du mieux mais ce n'ai pas encore sa .

en conclusion je l'ai tester en accélération( de 0 à 100km/h:

avant le changement des filtre j'était a 30sec pour le 0 à 100km/h et actuellement je suis a 22 ou 23 secondes .

ce quie st loin des performance de base qui sont de 13 secondes.

Après de nombreuse recherches je n'ai plus d'idée je suis preneur de tout commentaire .

merci d'avance :)

(désolé si il manque des information j'ai fit du mieux que j'ai pue en suivant la charte )

PS:j'ai pour projet de m'attaquer au pot calalytique la semaine prochaine )

Normalement avec une EGR condamné le moteur devient un peu plus souple (du moins sur mon HDI 110 2003 je pouvais reprendre un peu plus bas).

Par-contre elle ma fait un coup du meme genre.

Au début je perdais de la puissance sans raison, le turbo ne démarrait qu'après 3000tr, sans passage en mode dégradé ou de voyant anti-pollution.

C'était pas tout le temps, qu'en période où il faisait très chaud ou sur de très long trajet sur 3/4 seconde sa repartait comme ça arrivait sans être trop gênant.

 

Puis un jour, plus de turbo, c'était plus qu'un 2.0L Diesel anémique.

 

 

C'était simplement l'électrovanne (transmetteur de pression) qui était relié au turbo qui déconnait.

 

Sur la mienne, j'avais 2x la meme électrovanne (une pour l'EGR et l'autre pour le turbo), pour tester, je les avais échangés,

le turbo était reparti mais pas tout à fait comme avant, il prenait bien plus tard (genre après 2000 tr pour 1500 tr avant).

J'en ai mis une neuve (40e), depuis j'ai plus de problème.

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Invité §dra013vo

Oui j'ai débranché le débitmètre et c'est la catastrophe sa monte plus au dessus de 2000 tours donc le débitmètre marche et non elle ne fume ni.noir ni blanc même à haut régime :)

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Invité §dra013vo

personne n'a d'idées ? j'essaye a cutellement de trouver l'EV du turbo mais impossible =/

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Invité §Dyd104aD

Salut

Un hdi de 16 ans a même pas 100.000 :crazy:

Ne cherche pas ta panne ton moteur est encrassé. Tu ne roule pas assez.

Un diesel c'est 20.000km/an en dessous le choix d'un essence est plus judicieux.

Sur autoroute 4ème sur quelques kilomètres pour décrasser tout ça !!

Et par la suite vidange avec huile correcte plus filtres et éventuellement additif traitement gasoil

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Invité §dra013vo

Alors quelques nouvelle déjà je ne possède pas delectrovanne de turbo sur ce modèle c'est une mécanique apparament et la 4 ieme sur l'autoroute déjà fait plus d'une après l'additif un mécano me la déconseiller pour les durite :/ me reste à nettoyer l'egr et le cata après j'aurai plus d'idée ^^

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Invité §dra013vo

bonjour j'ai un peu de nouveau je vais faire un petit résumé:

j'ai fait :

-changement filtre a air et gazoil.

-débimètre => OK

- vider le cata : apparemment sa ne vient pas de la => pas une grosse différence lors de l'essaie.

 

je vais donc m'attaquer a la vanne EGR en espérant que ce ne soit pas la wastegate tu turbo qui soit morte =s.

Si quelqu'un a des idée ou des suggestions je suis preneur =)

merci d'avance d'avoir prêter attention a mon soucis =)

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