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Toyota

toyota avensis 2,0 TD année 2000 : Problème de surchauffe


Invité §Eyc146tJ

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Invité §Eyc146tJ

Prolbèmme de sur chauffe après avoir changer thermosta, la sonde du radateur de refroidissement d'eau moteur le problème continue, le ventilateur ne se déclanche pas, je penses au relais, comment le reconnaitre et le tester

( toyota avensis 2,0 TD année 2000 )

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-

Bonsoir

 

Merci de mieux donner les symptômes du "problème" ? Le radiateur devient bien bouillant de haut en bas .... et l'aiguille dépasse le raisonnable, un témoin rouge s'allume ? Le vase déborde ?

 

Car l'enclenchement de la motoventilation pour test est souvent difficile à atteidre. Et certains n'ont jamais entendu leur ventilo !

 

La méthode est de surveiller aiguille témoins et vase et donner des petits coups d'accélérateur constants. De plus après un re-remplissage suite à remplacment de thermostat il peut y avoir problème jusqu'a ce que le thermostat se soit ouvert une première fois.. Le thermostat est fermé bien sur à froid et complique le remplissage et la purge.

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Invité §Eyc146tJ

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu, oui l'aiguille arrive à moitié, effectivement le vase d'expansion commence à bouillonner ( le radiateur est neuf ) comment trouver le relais qui commande le ventilateur? Merci d'avance.

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Invité §pis523Ys

bonjour

suite a une intervention sur le circuit de refroidissement pour x raison ,

il faut purger celui ci

a+

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Invité §Eyc146tJ

Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous nous apporté.

J'ai bien purgé, l'eau circule, mais c'est le ventilateur qui ne se déclenche pas, je penses au relais, mais je ne sais pas comment le localiser, puis-je avoir de l'aide à ce niveau, merci d'avance...

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Invité §Eyc146tJ

Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous nous apporté.

J'ai bien purgé, l'eau circule, mais c'est le ventilateur qui ne se déclenche pas, je penses au relais, mais je ne sais pas comment le localiser, puis-je avoir de l'aide à ce niveau, merci d'avance...

 

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Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous nous apporté.

J'ai bien purgé, l'eau circule, mais c'est le ventilateur qui ne se déclenche pas, je penses au relais, mais je ne sais pas comment le localiser, puis-je avoir de l'aide à ce niveau, merci d'avance...

:jap: essaye le en direct

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-

Salut

 

-- Avant de soupçonner un manque de ventilation, il faut avoir constaté que le radiateur est devenu affreusement bouillant de haut en bas; et que le ventilo n'a pas démarré....

Car si on est sur cette piste, il devrait l'être ? Il ne servirait à rien de ventiler un radiateur froid ou tiède.

 

-- Comme dit plus haut, mettre le chauffage est intéressant. Ca montre qu'une partie est purgée et que la pompe à eau fonctionne.

Aussi, si on arrive à empêcher l'ébullition en le mettant à fond pour évacuer des calories, ça peut être intéressant.

 

-- Il y a eu des questions sans réponse... On en serait à Une ""ébullition" sans qu'un témoin d'alerte s'allume et une aiguille pas plus haute qu'au milieu....

 

--------------

Le défaut d'origine du commencement qui a mené à ouvrir le capot, et aux changement de pièces... remplacements ... reste flou....

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Le liquide qui bouillonne avec l'aiguille en position normale : c'est pas normal... ou alors la purge n'est pas bien faite.

Au bout de combien de temps ça bouillonne / ca surchauffe ?

En ce moment, mon diesel ne déclenche jamais son ventilo même dans les bouchons (faudrait le faire tourner à 3000-4000 tours pendant 5-10 min pour que cela arrive ou de la montagne)

Question : le bouillonnement, c'est la surchauffe ou des bulles d'air ?? Pour le savoir plonger un thermomètre à confiture dans le vase... Ou mieux un thermomètre infrarouge sur le circuit pour voir si on est à 70 ou 110°C...

 

Si bulles sans surchauffe alors purge mal faite ou joint de culasse.

 

@+

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Invité §Eyc146tJ

Bien bonjour, la logique veut que ayez raison, c'est peut être moi fait la purge, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment le faire sur l'avensis, y a t'il un endroit précisément ou purger? Merci encore on voit le côté professionnalisme de votre part.

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Invité §Eyc146tJ

Bonjour,

S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer comment bloquer le volant moteur pour ne pas perdre mon calage, le but est de changer ma pompe à eau, et bien sûr de profiter de changer toutes les courroies.

Merci d'avance.

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Invité §Eyc146tJ

Bonjour,

S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer comment bloquer le volant moteur pour ne pas perdre mon calage, le but est de changer ma pompe à eau, et bien sûr de profiter de changer toutes les courroies.

Merci d'avance.

 

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Pourquoi bloquer le volant moteur, lorsque tu démontes ta courroie de distribution, tu mets tout aux repères et quand tu remontes tu contrôle que les repères n'ont pas bougés.

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