Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[photo reportages] 205 turbo d 95 joints spy aac,vilebrequin(distrib)


faf 29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de remplacé mes joints spy sur ma 205 SN TD de 95.

PEUGEOT 205 032.jpg

C'est la première fois que je le fait sur une de mes 205 :siffle:

Bon là il y en avait vraiment besoin illimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

Je ne traite pas du démontage de la courroie de distribution,

c'est déjà fait par d'autres :redface:

Allez go !!

DSC03862.jpg

donc on enlève le pignon de vilebrequin (attention a la clavette)

DSC03887.jpg

retrait de la bague de"centrage",désolé je ne sais pas son nom

Là aussi attention à la clavette ou demi lune !!

DSC03889.jpg

ont retire l'ancien joint,plusieurs écoles :hehe: la mienne !!

donc deux tournevis plat, long,faire levier !

attention quelques soit la méthode ne pas toucher la portée extérieure

du joint !

DSC03892.jpg

l'ancien et le nouveau, référence et dimension sur l'emballage !

DSC03893.jpg

donc je met de l' huile moteur sur le joint +bague

DSC03894.jpg

remise en place manuel (avec amour)

DSC03895.jpg

ensuite douille poid lourd de 46 + petite rallonge et on "tapote"

Prendre ensuite votre ancien joint sur le nouveau,re- douille poid

lourd pour bien mettre le joint à son emplacement.

DSC03896.jpg

voili,voila à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; le reportage et bien, mais il savoir que sur un moteur qui à des kms ont peut avoir sillon d'usure qui n'est pas toujours perceptible, il et bien de mesurer la profondeur du joint pour éviter à dernier que la lèvre porte au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Maintenant les joints spy d'arbre à came (aac).

DSC03897.jpg

Le blocage de votre poulie aac côté distribution fait,défaire l'écrou de poulie aac pompe à vide.

Bien sûr dépose des courroies au préalable (pompe à vide et pompe de direction assisté)

peugeot 205 sn td 95 009.jpg

 

Enlevé maintenant les deux poulie, attention toujours aux clavettes :kaola:

Ça donne cela pour moi :heink:

côté distribution

DSC03900.jpg

 

côté pompe à vide

peugeot 205 sn td 95 010.jpg

Oui,pas beau à voir :pfff:

Donc démontage des joints,j'ai pris un clou (tête),faire levier

DSC03904.jpg

 

tournevis plat de l'autre "délicatement",faire levier

peugeot 205 sn td 95 014.jpg

 

L'ancien est le nouveau joint, même référence des deux côté de aac

DSC03905.jpg

 

Il faut bien nettoyé les portées sur aac,"huilage" des joints,mise en place manuel attention au petit ressort a l'interieur du joint puis douille de 38 et ont "tapote"

peugeot 205 sn td 95 015.jpg

DSC03907.jpg

Bien remettre le joint à ça place !! Prendre appui avec le vieux joint spy "tapote"

DSC03908.jpg

peugeot 205 sn td 95 016.jpg

voilà fin

Si vous avez des astuces ,des corrections,c'est à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour ma part quand je fait une distribution sur se moteur, je ne m’embête pas je démonte le cache culbuteur et le palier d'arbre à came , ensuite je passe un coup de papier 600 et monte le joint directement ensuite je le remonte le palier avec du caf. il vrai que la première méthode et plus rapide, mais je préfère assuré redémontrer la distribution par ce qu'il y à une fuite je vais pester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...