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Mécanique / Électronique

Diagnostic trouble code avec date antérieur


Invité §moe823fF
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Invité §moe823fF

salut les amis,

 

Je possède le camion suivant: RENAULT dxi 220.

Je fais mon diagnostique avec le produit de diagnostique AUTOCOM CDP+(lire et effacer les défauts) et en plus avec

le diagnostique de bord(lire les défauts seulement).

Il fait afficher: défaut injecteur n°2. Lorsque j'efface tous les défauts le camion reprend son état normal (fonctionnement

avec 4 cylindres)

Aprés 10 secondes de fonctionnement normal le moteur fonctionne de nouveau 3 cylindres et fait afficher l'erreur de nouveau

qui date depuis 15.03.2015(sur AUTOCOM et sur le diagnostique de bord).

++++++++++++++++D'où vient peut être ce défaut avec cette date antérieure ????? +++++++++++++++++++++

Les injecteurs sont bien nettoyés mais il s'agit peut être d'un défaut électronique.

J'attends votre aide les amis ...

A bientôt,....

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

permuter deux injecteurs pour voir si le défaut se déplace avec l'injecteur ?

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Invité §moe823fF

salut,

 

le défaut revient sur un autre cylindre avec la même date du 15 Mars 2015 c.à.d. pas la date actuelle.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle est l'importance l'importance de la date dans un défaut qui se déplace, en déplaçant les injecteurs.

 

Il faudrait mesurer le retour de l'injecteur douteux voir le remplacer.

 

A+

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Invité §moe823fF

tous les injecteurs sont bien propres et aussi testés chez un pompiste.

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Invité §exp832Oz

En croisant 2 injecteurs le défaut se déplace?

 

C'est toujours le même injecteurs qui est en défaut quelque soit sa place.

 

A+

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Invité §moe823fF

Avec les injecteurs en bonne état, le code s'efface avec suppression du code défaut.

Aprés un instant le même code s'affiche mais ce qui m'étonne d'où il ramène la date du 15/03/2015aprés cet effacement.

Merci pour toute aide...

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Invité §exp832Oz

Le code s'affiche et le moteur fonctionne mal?

 

Ou plutôt, il fonctionne et se met à tourner sur 3 pattes avec le témoin?

 

La date me semble absolument sans importance.

 

A+

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Invité §moe823fF

Lorsque le code est effacé le moteur fonctionne bien. Un instant après, il fonctionne sur 3 pattes et le code est de nouveau là.

est ce qu'un défaut de ECU ???

A+

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Invité §moe823fF

Avec mon AUTOCOM c'est fiable. Je peux toujours réparer le défaut et effacer les DTCs.

Mais avec ce défaut là j'ai besoin de votre aide

A+

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Invité §moe823fF

Pas de limaille: filtre intact.

 

Je résume: lorsque je démarre le moteur ça démarre marche un peu puis le défaut est là(bruit: 3 cylindres).

J'éteigne puis démarre il marche, puis encore une fois le défaut.

------> des fois pas de défaut au démarrage et des fois le défaut est là...

 

c'est un défaut électronique que mécanique.

Lequel ... :??:

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Invité §moe823fF

3 cylindres pas cylindre 3... ---> chaque fois un injecteur en panne c.à.d. pas de règle

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Invité §pat535EW

Si problème électronique regarde la masse de l écu et la continuité des fils À+

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Invité §Plu600ew

Il fait afficher: défaut injecteur n°2. Lorsque j'efface tous les défauts le camion reprend son état normal (fonctionnement

avec 4 cylindres)

 

Bonjour

 

à mon avis il faut donner le numéro de défaut exact donné par l'appareil de diagnostic

et non pas "défauts injecteur n°x" ce qui est déjà une interprétation de l'appareil de diag.

après il faudra interprêter

 

À partir du moment où un calculateur détecte un défaut c'est qu'il n'est pas en panne.

Sinon il donnerait un autre défaut ou alors il n' yaurait pas de communication possible avec lui.

(pourquoi mettre en cause un voltmètre qui donne une tension plausible ? - c'est la même chose ici)

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Invité §Plu600ew

je m'excuse je n'ai pas compris la phrase ...

A+

 

par ECU patrick1504 voulait parler deu calculateur électronique.

mais les masses du calculateur (de la platine et des composants de puissance internes) se font toujours par les cosses et les câbles.

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Invité §moe823fF

Bon je récapitule avec les messages d'erreur que le diagnostique de bord fait sortir:

Erreur 1: EMS(schéma d'un injecteur)

MID: 128 OCC :1

PID: 245 FMI :9

Erreur 2: IC

MID: 140 OCC 20

PID: 96 FMI: 5

PPID: 20 FMI: 0

Erreur 3:VECU

MID : 144 OCC: 41

PID: 84 FMI:14

PSID: 212 FMI: 9

 

A+

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Invité §Hay762ce

J ai un camion, il est le meme defaut c est defaut injection je changé filtres pompe et les injecteurs il reste le meme probleme. Que c que je dois faire

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