Invité §dia116XE 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Bonjour, J'ai une honda accord 2l cc7 de 1993, le voyant ABS s’allume en roulant de 50 a 150m. Il s'allume parfois plus rapidement quand j'appuie sur le frein toujours en roulant. Ma question après plusieurs analyse capteur fusible ect... je voulais savoir ou était le répartiteur de freinage ? est il a l'avant car a l'arrière je trouve rien... Merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 As tu fais une lecture de pannes? Il faudrait connaitre le code défaut qui fait allumé le voyant. Le voyant s'allume uniquement lorsque tu appuies sur la pédale de freins ou dés que tu commences à roulé? Tu peux éventuellement jeter un œil au niveau des capteurs de roues voir si il n'y a pas de la saletés qui fausserait le signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Ma question après plusieurs analyse capteur fusible ect... je voulais savoir ou était le répartiteur de freinage ? est il a l'avant car a l'arrière je trouve rien... Bonjour pourquoi le répartiteur de freinage ? comme déjà dit: lecture des défauts Sinon contrôler les capteurs de roues : si ce sont des capteurs inductifs ( ils sont gros et cylindriques), mesurer leurs résistance. ce genre de problème peut venir aussi des jeux de transmission, de couronne (ce qui passe devant le capteur) endommagée etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia116XE 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Merci pour vos réponses je passe la valise demain. Se qui m’inquiète tout à l heure il pleuvait, j'ai fait un test et les roues se sont bloqués... les capteurs ont l'air propre j'ai regardé les fusibles ok L’ABS s'allume pas quand je ne roule pas même pied sur le frein. Il s'allume que quand je roule de 50 a 150 m. Le pire je me suis fais une fausse joie jeudi j'ai enlevé le capteur de pédale de frein puis 200m plus loin le revoilà... Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Se qui m’inquiète tout à l heure il pleuvait, j'ai fait un test et les roues se sont bloqués... les capteurs ont l'air propre j'ai regardé les fusibles ok L’ABS s'allume pas quand je ne roule pas même pied sur le frein. Il s'allume que quand je roule de 50 a 150 m quand le témoin ABS s'allume,l'ABS est mis hors service et les roues bloquent. Les capteurs sales je n'y crois pas, car comme je le dis souvent, si ils étaient sensibles à la saleté, il n'y a pas un ABS sur deux qui fonctionnerait. Si ile témoin s'allume seulement aprés avoir roulé quelques mètres, c'est que l'un des capteurs est défectueux. J'explique pourquoi: quand tu mets le contact, le calculateur ABS se teste d#abord lui même, ensuite il teste le bloc hydraulique (test des électrovannes entr'autres ) et les alimentations ensuite il teste capteurs. Seulement les capteurs ne peuvent être que partiellement testés quand le véhicule ne roule pas. un capteur a deux états selon la position de la roue polaire qui est devant. Pour un test complet, il faut que les deux états du capteurs ( haut et bas) soient identifiés, donc seulement quand toutes les roues tournent .' on verra si j'ai raison mais j'ai le droit à l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia116XE 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 bonsoir, alors je suis embêté car personne a le boîtier pour vérifier, il me reste plus que mon petit garage a faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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