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Mécanique / Électronique

Forte décharge Batterie Astra 2.0 DTi 100 CV


Invité §kin061jG

Messages recommandés

Invité §kin061jG

Bonjour à tous,

 

Je recontre un problème avec mon astra g 2.0 dti 100 cv.

 

Depuis maintenant 2 jours, il m'arrive régulièrement de tomber en panne de batterie.

 

Aucun problème de démarrage le matin par contre si je fais démarre à 5 ou 6 reprises la batterie se décharge voir se vide complétement au point à ne plus entrainer le démarreur.

 

J'ai fais un test avec un multimètre j'ai bien a peu plus de 14.3v moteur tournant et une variation en fonction des périphériques en marche.

 

Depuis ce problème, j'ai également le témoins d'abs qui reste allumé durant 2 ou 3sc après le démarrage.

 

J'ai débranché l'autoradio pour voir si ce n'était pas elle la cause mais toujours pareil !

 

J'ai comme une impression de faible masse quelque part !

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il serait judicieux, après avoir contrôlé le serrage des bornes, de mesurer la tension de la batterie au moment de la panne, en enclenchant le démarreur.

 

Un démarreur qui ne supporte pas la chaleur est aussi possible.

A+

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Invité §kin061jG

J'ai 7v avec une variation mais jamais fixe et des fois ça grimpe à 11.5 et ça retombe

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Invité §exp832Oz

7V, au moment de l'action du démarreur?

 

Soit la batterie est morte soit le démarreur est en court circuit partiel.

 

A+

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Invité §kin061jG

J'ai testé avec 2 batteries pleinement rechargé !

 

au bout de 5 ou 6 démarrage / arret la batterie se vide !

 

Le démarreur tourne parfaitement lorsque la batterie est bien chargé

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Invité §kin061jG

J'ai quelque chose qui me bouffe le courrant !

 

Sachant que moteur tournant j'ai bien 14.3v à la batterie et si je met tous les accessoires en marche j'arrive à 11.7 au minimum

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Invité §exp832Oz

La batterie se vide mais la voiture ne démarre pas, nous sommes d'accord?

 

Les fils entre le moteur moteur et moteur et la caisse, entre le démarreur et la batterie, batterie les gros donc.?

 

Il faudrait mesurer l'intensité avec une pince ampèremétriques au moment du démarrage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

11,7 avec combien de tours moteur?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Il faut mettre 1500 t/min, et voir ce qui se passe.

A+

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Invité §kin061jG

j'essaye demain ! je reviens au nouvelles ! merci

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Invité §mec101og

Bonsoir,

 

L'alternateur est fatigué !

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Invité §kin061jG

Pourtant j'ai bien a peu plus de 14v et aucun signe de dysfonctionnement moteur tournant !

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Invité §kin061jG

Bonjour,

 

Je reviens au nouvelles suites au testes que j'ai pu réaliser sur la voiture

 

J'ai branché mon multimètre en position ampère sur la batterie et une cosse, j'obtiens une valeur de 1.77 AMP (ce qui me parait enorme)

 

J'ai essayé de supprimer fusible après fusible, je me suis apperçu que lorsque j'enlève le fusible de 60AMP dans le compartiment moteur la valeur devient 0.1amp

 

Voici un visuel du fusible en question.

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

DTC ASTRA.png

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Invité §kin061jG

Si d'autres avis je suis preneur merci !

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-

J'ai quelque chose qui me bouffe le courrant ! Sachant que moteur tournant j'ai bien 14.3v à la batterie et si je met tous les accessoires en marche j'arrive à 11.7 au minimum

 

 

Bonjour

 

Avant tout : D'après ce qui est écrit sur les alternateurs ils sont capables d'exceptionnellement compenser les 80 ou 90 Ampères que des accessoires pourrraient consommer. Tu ne peux pas avoir quelque chose qui ""bouffe du courant"" au point qu'il ne "suive pas" ... ca serait quoi ? :ange:

 

-----------------

Malgré la précision de tes mesures bien faites, le tout reste bizarre....et contradictoire

 

-- Le courant de fuite est pas évident à mesurer car le "calme électrique" pour prendre un "certain temps" sur les véhicules récents. Et aussi bien 1,7 Ampère que 0,1mpère (100 milliampères) restent bien trop importants. Il n'est pas certain que tu aies obtenu la vraie consommation de repos.

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Mais où je veux dire que c'est bizarre c'est que avec ces fuites là; tu te retrouve plutôt avec une batterie totalement à plat le matin après une ou deux nuits, mais pas du tout avec un démarreur qui faiblit après plusieurs démarrages simultanés. :ange:

 

-- Je ne sais pas quels consommateurs tu avais mis pour descendre à 11,7 ... mais une batterie chargée c'est 12,8 Volts. Et si tu roules de nuit avec 11,7 et ces consommateurs là , tu est en déficit ! Et tu restera en bord de route avec les phares qui auront doucement faibli puis plus rien quelque part dans le Berry si tu traverse le pays du Nord au Sud

 

Je pense que ton alternateur a un problème. Et peut être que pour compliquer le tout tes batteries sont pas de toute jeunesse ?

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Invité §kin061jG

Merci pour ta réponse.

 

Le problème c'est justement ça .

 

Si je recharge la batterie je peux revenir 2 jours après, 1 coup de clef la voiture démarre.

 

Or, si je coupe 7 ou 8 fois et redémarre la batterie sèche complétement !

 

La voiture n'a pas roulé depuis hier, je vais refaire un tes tout à l'heure avec une batterie correctement chargé et voir les valeurs ! Ce fusible 60a me parait suspect

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-

 

Pour la mesure du courant de fuite.

C'est devenu difficile sur certaines autos récentes bourréesz d'électronique . (pour la tienne je sais pas si c'est le cas)

 

Car le comportement, (on va dire de mise en veille) du calculateur et ses "pics" d'intensité qu'il peut prendre lors de la parfois longue descente en veille peuvent être perturbés pas la mise en série et la présence de l' Ampèremètre mis en série.

 

Je suggère ce qui est je pense une variante de la méthode de Ceyal. Ou une autre manière de la représenter

 

 

 

ballbearing-default-img 2.jpg

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Invité §exp832Oz

Je suggère de rouler avec le voltmètre branché , par exemple, sur l'allume cigare ou un fusible.

 

L'alternateur me semble douteux.

 

Sans négliger le fil entre l'alternateur et la batterie, ou entre l'alternateur et le démarreur, il pourrait chauffer en essayant avec tous les consommateurs.

 

 

A+

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