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Opel

p 1631 problème interne a la pompe d injection 3


Invité §Dav200sN

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Invité §Dav200sN

Bonjour messieurs

Suite a une panne de démarrage sur un zafira A 2.0 dti 16 de 2001 j'ai effectué un passage à la valise et il en résulte p 1631 pb interne a la pompe injection 3 . j avoue j aurais besoin de vos lumières . du coup elle ne demarre plus . merci

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Invité §Dav200sN

Merci et les transistors ou ils sont situés ?

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Invité §Dav200sN

ok etvtu me dis possibilité dy avoir un transistor qui claque ? comment tu peux le tester afin de savoir lequel ? c'est la merde a faire sois même ? et les fils qui auraient lâché sont dans cet emplacement ?

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Invité §Dav200sN

dans certains cas j ai lu que le fusible pourrait avoir sauter ? et les fils grillés seraient dans le couvercle ou en amont faisceau ou autre ?

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P1631 symptôme 31 c'est une erreur de communication entre l'ecu moteur et le module de pompe. Il faut donc vérifier les alims en provenance de l'ecu moteur. Tu peux donc foutre la paix a tes électrovannes et leurs faisceaux

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Invité §Dav200sN

Bonjour

qu appels tu ecu moteur ou est il situé ?

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Invité §Dav200sN

ok je vais inspecter des demain ces deux conects

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Invité §Dav200sN

en faite c était un soir je l es déplacer du parking jusqu'à devant mon boulot ( 800) metres je l es garée et a peu près 10 minutes et la impossible de demarer . elle a 280000 km

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Invité §Dav200sN

tu penses à la pompe ? elle ne m a jamais donné de signe de faiblesse auparavant . tu ne peux pas la tester la pompe ? . au sinon j'ai regardé les connects et aucun signe apparent de défaillance ( calculateur et pompe ) . sinon je voulais voir les cables de l electrovane ou est il situé ?

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Invité §Dav200sN

bonjour

 

bon voila j ai demonte pour acceder a la pompe 20150413_115846[1] (1032 x 774).jpgensuite j ai decolle le plastic

 

20150413_121235[2] (1032 x 774).jpget en regardant de plus pres en bas a gauche il y a un fil qui ne tient plus

 

20150413_121225[1] (1032 x 774).jpgalors que la sur la derniere photo on voit comment il doit etre

 

20150413_121155[1] (1032 x 774).jpg

 

pensez vous que le soucis peut provenir de ca ?

 

si je fais un essais en le posant dessus et essayer de demarer ?

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bonjour

 

 

pensez vous que le soucis peut provenir de ca ?

 

si je fais un essais en le posant dessus et essayer de demarer ?

SS

 

 

Salut David,

 

Ça peut en effet provenir de cette soudure de composant.

 

Pour faire un essai, ça t'oblige à tout remonter : Tuyaux de pompe, collecteur, connecteurs, purger le circuit. Il faudrait faire une délicate soudure à l'étain pour ne pas avoir à y revenir.

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tu penses à la pompe ? elle ne m a jamais donné de signe de faiblesse auparavant . tu ne peux pas la tester la pompe ? . au sinon j'ai regardé les connects et aucun signe apparent de défaillance ( calculateur et pompe ) . sinon je voulais voir les cables de l electrovane ou est il situé ?

 

 

 

Bonsoir,

Il y a 2 électrovannes sur cette pompe. Tu peux voir les 2x2 fils qui sortent du calculateur en haut à droite de la photo n°1 et qui vont vers les électrovannes. En général, les fils se dénudent à partir du haut et peuvent mettre le calculateur en court jus.

ATTENTION, les fils sont en alu, donc la soudure à l'étain ne marche pas.

@+

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Quand je parlais de fils en alu, je parlais de l'intérieur du calculateur (pas ceux des électrovannes)

En bas à gauche de la photo, c'est le Driver. Ce composant ou ses fils peuvent fondre en cas de court jus.

Ne pas mettre les doigts dans les fils du calculateur : C'est très fragile... :ange:

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Invité §Dav200sN

les fils sont intactes aucune marque de surchauffe . sinon une idée pour souder ces fils ?

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Je pense qu'il faudra trouver la raison du fil coupé avant de ressouder... Sinon risque de cramer complètement les composants la seconde fois.

 

Pour le soudage des fils du calculateur : une piste mais je n'arrive pas à trouver mieux : http://www.deltaelectronique.com/pages/bosch.html . Il utilise une station de soudage "pro" avec débit d'air chaud. Mais je ne sais pas comment il fait pour éviter une oxydation de l'alu au moment de la soudure. Apparemment, il n'utilise pas l'argon mais rien n'est dit.

J'ai cherché sur les forums. Personne n'arrive à souder ou changer le driver, avec un fonctionnement durable. Je pense qu'il faut être un pro de l'électronique.

 

Ta pompe est une Bosch VP44

Tu as ça aussi : http://www.vp44.fr/boutique/au [...] vp44-vp30/

Ou ça : http://www.vp44.fr/boutique/au [...] injection/

 

Je m'étais intéressé à la question car j'ai eu des soucis de démarrage sur ma Focus (Bosch VP30). Mais au final c'était le capteur PMH qui était un peu dévissé. J'ai quand-même mis du silicone sur mes fils d'électrovannes qui commençais à se dénuder (mais je suis pas allé loin car peu accessible donc risque que cela parte en miette plus bas) et nettoyé la prise multibroche du calculateur.

 

A l'époque, je n'avais pas vu de retour sur la qualité des restaurations proposées sur les 2 sites.

 

@+

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Invité §Dav200sN

oui apparemment il n y a pas d autres solutions que de changer la pompe et encore on est sur de rien car s il y faut c est moi qui l es desoude en le touchant pourtant j ai été tres délicat . de toute façon vu son age et ces 300000 km je ne pense pas investir dessus vu le prix de la pompe.

je crois que je peux changer le driver uniquement mais après un paramétrage est obligé chez opel ?

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Sur les forum, tous ceux qui ont changé le driver eux-mêmes, ça a duré 10 bornes mais coûté 5 euros... voir s'il y des expériences plus positives !

Je pense que le plus fiable c'est sans doute le calculateur en échange standard avec les 2 électrovannes (500 euros). Mais bon, c'est un choix à faire...

@+

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Invité §Dav200sN

je pense lui tirer ma révérence et ce sera la fin pour elle.

encore merci je vais passer une annonce pour pièce détachée

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Invité §Dav200sN

on vient de me donner une adresse ils le repare pour pas chere on dirait

 

.http://auto47.fr/epage​s/box22261.sf/fr_FR/?ObjectPat​h=/Shops/box22261/Categories/P​OMPE_A_INJECTION/REPARATION_MO​DULE

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C'est à essayer... Pas d'indication sur la garantie de la réparation.

Si tu essaies, suis la procédure de démontage donnée sur le site www.deltaelectronique.com . Elle me semble bien décrite, notamment au niveau des fils des EV. Par précaution, il faudra essayer de regainer les fils d'électrovannes au remontage.

Je pense que dès que tu vas les toucher, les gaines existantes vont tomber en miettes...

@+

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Invité §Dav200sN

C'est à essayer... Pas d'indication sur la garantie de la réparation.

Si tu essaies, suis la procédure de démontage donnée sur le site www.deltaelectronique.com . Elle me semble bien décrite, notamment au niveau des fils des EV. Par précaution, il faudra essayer de regainer les fils d'électrovannes au remontage.

Je pense que dès que tu vas les toucher, les gaines existantes vont tomber en miettes...

@+

je pense en effet essayer de maniere a voir ce qu il donne et vous en faire un retour

pour le demontage merci pour l aide je vais suivre ta mannip

 

affaire a suivre

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Invité §Dav200sN

je vais deja les appeler dans un premier temps de maniere a avoir plus d info et puis nous sommes deux a faire cette inter une personne du forum a les memes soucis et d'ailleurs c'est lui qui m a passe le lien je pense que ce mr aura la reponse avant moi

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Bonjour,

 

J'ai regardé. Changer le driver demande d'avoir des compétences d'électronicien (avoir le coup de main et pratiquer, ne pas avoir la temblote). Il faut le matériel aussi : station de soudure adaptée et grosse loupe/éclairage pour voir précisément ce que l'on fait...

Tous ce que j'avais vu sur les forums sur cette manip à + ou - tourné au fiasco. Débutant s'abstenir !?

Evidemment le tarif est très alléchant !

 

@+

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