Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Kilométrage descendu tout seul suite à un entretien


pTr

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche une 540i E39 depuis un petit moment. Je suis tombé sur une annonce avec tout ce qu'il faut : en bon état, très bien entretenue (vidange boite, etc) par un passionné BMW

Un seul souci sur cette voiture : le kilométrage.

Il l'a acheté il y a 3 ans à 187 000 Km en tant que seconde voiture (voiture de week end), le certificat de cession le prouve.

Lors d'un entretien il a changé plusieurs sondes et en redémarrant le compteur de la voiture a perdu des kilomètres pour en afficher plus que 40 000 !

Il ne comprend pas donc va chez BMW avec sa clef... Le boitier BMW affiche alors 900 000 Km. Le mécanicien de chez BMW dit que c'est impossible (surtout pour une voiture de cet état là) et que c'est un bug. Il lui dit également que ça vient peut être du boitier EWS.

 

 

Le propriétaire a vraiment l'air de bonne foi. Mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème... Et google non plus!

Lui non plus ne sait pas d'où ça vient. Ca me bloque vraiment pour l'achat en tout cas, et ça se comprend.

 

Autre information, après son achat il a envoyé le compteur chez BMW 95 pour refaire les cristaux liquides (maladie des E39...) comme beaucoup de propriétaires.

 

Je sais que la voiture n'a pas 300 000 Km parce qu'elle est dans un état remarquable aussi bien int. que ext.

Le carnet d'entretien s'arrête en 2007, et après il y a des factures. Ensuite il a tout fait lui même avec des factures OSCARO donc sans kilométrage indiqué.

 

Alors je voudrais votre avis... Est-ce possible ou est-ce un mytho ? Me cache-t-il tout simplement un changement de compteur ? Ca ne me dérangerait pas avec une attestation de kilométres (j'avais eu le cas sur ma Clio)

 

Je vais lui demander les informations nécessaires pour faire un rapport Autoviza...

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

salut,

sur l’annonce de mise en vente il indique quoi comme kilométrage ?

pourquoi aller chez BMW pour le compteur alors qu'il n'y fait déjà pas ses entretiens et pas certain que BMW répare il remplace par du neuf !!!

et a quel prix ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

mouais 187000 km y à 3 ans et là 200 000 km !!! :non:

tu dois pouvoir avoir une approche du KM avec un historique des contrôles technique et savoir quand la différence de km est intervenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

 

 

Autre information, après son achat il a envoyé le compteur chez BMW 95 pour refaire les cristaux liquides (maladie des E39...) comme beaucoup de propriétaires.

 

c'est pas moi qui le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'elle avait plus de 200 000 Km (plutôt 210 000) mais qu'il ne pouvait pas me certifier le kilométrage exact à cause de ce "problème"

Le souci des cristaux liquides est très fréquent. C'est même un passage obligé dans la vie d'une e39. xxxxxx 95 est réputé pour les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fies pas au compteur, si t'avais acheté en Allemagne se serait pareil, Y'a des pays ou tous les compteurs sont bidouillés , regarde l'état général et vise un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

voici mon ressenti le compteur est sorti du TDB ça c'est sûre pour une réparation ou pas , le vendeur signal le défaut d'affichage pour justifier la dépose du compteur pour ne pas avoir de problème par la suite avec l'acheteur ...

l'histoire du compteur qui change de km après révision j'y crois pas :D .

après faut aller voir chez un bmw avec le type et la clé voir si c'est bien 900 000 km ou plus dans les 350 000km :D :D

pour info mon beau père a eu un 530d E39 vendu avec pas loin de 200 000 km aucun souci de compteur ce n'est donc pas une généralité non plus sur les E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que tout mis bout à bout c'est louche... Ca me refroidit quand même :o

Par contre sur les forums pas mal de personnes envoient leur compteur chez station 95 pour une réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

rien que sur le site le B.C y en a plein des 540i

Bon apres tu es sûrement motivé par le tarif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer mon tour. Le vendeur a l'air de bonne foi mais je le sens pas tout de même... Sinon, je me suis fixé un budget de 5000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...