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Audi

audi a4 avant 2l 143ch batterie qui se decharge


Invité §teq187Ay

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Invité §teq187Ay

Bonjour à tous voila j'ai une Audi à4 2l 143 chs avant 8 Eder décembre 2007 ma batterie se décharge en une nuit et le Bluetooth pour connecter la voiture à mon téléphone ne fonctionne plus c'est 2 pannes son arrivées en même temps voici les 2 codes défauts merci a tous

 

 

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 Q

Pièce: Lenksáulenmodul 0701

Codage: 04042

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A9C

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

 

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 CM

Pièce: Komfortgerát T23 4236

Codage: 07008

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 7EF308117A8F06EEE65-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801H

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0606

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802H

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606

Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801E

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606

Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802E

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606

6 Codes défaut trouvés:

00955 - Clé 1

35-10 - - - Intermittent

00956 - Clé 2

35-00 - -

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

01334 - Calculateur de porte AR D (J389)

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

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Invité §mat424aI

bonjour ,

les codes defaus semble être le fait de la batterie à plat non ?

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Invité §teq187Ay

si je débranche la batterie le soir elle redémarre très bien si je la laisse bancher elle se vide en une nuit

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Invité §teq187Ay

les codes défauts reviennent même avec la batterie charger et aussi en roulent

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'alternateur doit donner une tension de 14, moteur au ralenti, mesure sur la batterie, de même à 2000 t/min avec les consommateurs branchés

 

A+

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Vérifie si tu as une consommation a vide : débranche une cosse batterie, tout à l'arrêt et si en touchant la borne tu as une étincelle , il y a un courant de fuite, ou branche un ampèremètre en série ( 4 à 5 m A acceptable) Après , il faut chercher la perte.... news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

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Invité §teq187Ay

L'alternateur charge bien (régulateur neuf) consommation de courant oui la batterie se décharge la plupart des fusibles mentionnés dans les codes défaut sons alimenter même contact couper

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Invité §Plu600ew

L'alternateur charge bien (régulateur neuf) consommation de courant oui la batterie se décharge la plupart des fusibles mentionnés dans les codes défaut sons alimenter même contact couper

Bonjour

 

je pense ici qu'il faut faire une recherche de fuite de courant en règle (avec ampèremètre) et rechercher où se trouve le composant défectueux qui provoque cette fuite.

 

Les codes défaut enregistrés sont donnés par des systèmes qui sont volontairement réglés sensibles aux tensions trop basses pour des questions de sécurité.

 

Les défauts ont peut-être été enregistrés après un démarrage ou la tension de bord était effectivement basse ( panne intermittente)

 

J'ai lu que le contacteur de pédale de frein (4 bornes) pouvait provoquer ce genre de panne. à voir

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Le fait des 2 pannes simultanées me fait penser au module confort qui déconne et du coup ne permet pas la mise en veille des calculateurs. Il faut effectivement mesurer le courant de fuite mais attendre au moins 30 secondes voir une minute pour avoir la valeur, le fait de rebrancher la batterie fait qu'il y a un pic de consommation.

As tu des difficultés pour fermer ton hayon ? Si oui il se peut que la lampe du coffre reste allumée en permanence d'ou la consommation. Tu peux retirer la lampe et voir si le problème est toujours là.

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Invité §teq187Ay

non pas difficultés pour fermer mon hayon pour mesurer le courant esque je peux le faire au niveau de la porte fusible j'ai remarqué que plusieurs fusibles restes alimentaient même après coupure contact

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Invité §teq187Ay

les codes défaut je les ai effacé après avoir mis la batterie neuve et il revienne

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Invité §Plu600ew

les codes défaut je les ai effacé après avoir mis la batterie neuve et il revienne

ok il faut donc faire ce qu'a dit laulau30 puisque les code erreurs concernent le module confort et le module de colonne de direction (ensemble commodo ? je ne connais pas le vrai nom chez Audi)

j'ai lu aussi qu'un module confort défectueux peut faire vider la batterie (je crois se trouve sous le siège conducteur - à vérifier)

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Invité §lau806dD

non pas difficultés pour fermer mon hayon pour mesurer le courant esque je peux le faire au niveau de la porte fusible j'ai remarqué que plusieurs fusibles restes alimentaient même après coupure contact

 

 

Bonsoir,

C'est normal tu as au minimum l'horloge, la mémoire pour l'autoradio etc. Un fusible laisse passer le courant et ne se détruit qu'en cas de sur consommation. Tu prends un multimetre gamme ampère 20 ampères tu débranche le moins de la batterie et tu mets ton multimetre en serie, on pourra savoir la conso de courant résiduelle. Pour information, il est fréquent que la lampe du coffre reste allumée et du coup vide la batterie.

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Invité §teq187Ay

le module confort est sous le tapi passager

je regarde lampe de coffre se soir .

je prends un multimètre au Boulo et je contrôle .La je pars travailler jusqu'à vendredi je vous dis sa en fin de semaine merci

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Invité §teq187Ay

bon ma conso de courant viens du gps rnse navigation plus

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