Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

suzuki grand vitara 1.9 DDIS : Défaut aléatoires et perte puissance


Invité §ant106uW
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant106uW

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon véhicule :

Acheté en janvier 2014 (turbo remplacé par le précédent propriétaire à la même période).

Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS 129CV avec FAP

Mise en circulation : juin 2006

Kilométrage : 145 000 km

 

Et voilà l'historique de mes soucis :

Début chaotique, défauts présents par intermittence :zig-zag orange (?) + FAP colmaté + dysfonctionnement moteur (orange) et régénération FAP très très compliquée --> Remplacement capteur pression admission d'air + capteur pression différentielle amont et aval FAP (durites non-remplacées car en bon état).

Résultat pas de différence : défauts par intermittence et idem pour régénération FAP.

 

Quelques temps après, découverte d'une fuite au niveau de l'intercooler (au niveau des faisceaux de sortie de l'échangeur) --> réparation et disparition des défauts pendant quelques jours, puis retours de ces défauts.

 

Un peu dégouté j'ai laissé tombé l'affaire pendant un certain temps, puis cette année, nettoyage du FAP par "spécialiste" et de nouveau quelques jours après retour des défauts et je remarque de temps à autre un ralenti irrégulier.

 

Encore plus dégouté et surtout démoralisé, j'ai récemment fait contrôler par mon mécano les défauts à la valise (non-spécifique, je précise) --> présence de deux défauts en plus de ce régulièrement identifiés : capteur température moteur (sans avoir observé de montée en température) et un défaut inconnu par la valise.

 

Donc plus récemment (hier) envoi du véhicule chez suzuki : défauts acquittés et verdict - aucun problème électronique --> diagnostique (je dirai plutôt suspicion !) : ressorts de soupapes cassés.

 

Cela me semble très bizarre, si c'était le cas le moteur ne tournerai pas rond mais plutôt sur 2 ou 3 pattes, non ?

 

Proposition de mon mécano un peu dépité et pas vraiment ok avec le diag suzuki --> ouvrir le cache culbuteur et vérifier l'état des ressorts.

Donc là je réfléchis et j'essaye de trouver des infos ou quelques choses qui pourrait m'éclaircir sur ces différents problèmes.

 

Si vous avez des infos ou quoi que se soit, je vous en remercie...

 

Encore désolé pour la longueur du message, mais j'espère avoir donné le plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810si

Bonjour,

concernant vos soucis :

zig-zag orange (?) + FAP colmaté + dysfonctionnement moteur (orange)...

 

J'ai aussi un grand Vitara DDIS 1.9 Diesel de 180 000 Km. Il fonctionne comme un charme mais depuis peu. remplacement du Turbo. Impec.

récemment j'ai constaté au tableau de bord un pb similaire au vôtre. zig-zag orange (Témoin Injection... puis perte de puissance... puis ça repart après quelques kilomètres, puis autre témoin, celui du FAP). Après coupure du contact, plus de témoin. Je dois ajouter forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitable. Panne introuvable, jusqu'à ce matin.

 

Sous la voiture coté passager, sur l'échappement, il y a une durite en caoutchouc textilé noir (env. +-25 cm de long) elle est coupée. je vais la remplacer et je pense que mes problèmes de témoins au tableau et les odeurs seront réglés.

 

Vérifiez ce point. On ne sait jamais.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUC337UU

Bonjour

 

J ai le meme probleme depuis un bout de temps ,à suivre merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173HE

Bonjour,

concernant vos soucis :

zig-zag orange (?) + FAP colmaté + dysfonctionnement moteur (orange)...

 

J'ai aussi un grand Vitara DDIS 1.9 Diesel de 180 000 Km. Il fonctionne comme un charme mais depuis peu. remplacement du Turbo. Impec.

récemment j'ai constaté au tableau de bord un pb similaire au vôtre. zig-zag orange (Témoin Injection... puis perte de puissance... puis ça repart après quelques kilomètres, puis autre témoin, celui du FAP). Après coupure du contact, plus de témoin. Je dois ajouter forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitable. Panne introuvable, jusqu'à ce matin.

 

Sous la voiture coté passager, sur l'échappement, il y a une durite en caoutchouc textilé noir (env. +-25 cm de long) elle est coupée. je vais la remplacer et je pense que mes problèmes de témoins au tableau et les odeurs seront réglés.

 

Vérifiez ce point. On ne sait jamais.

Mic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840hy

Bonjour

 

J ai le meme probleme depuis un bout de temps ,à suivre merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...