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Quel disques/plaquettes avant choisir? (407)


gal111

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Bonjour,

J'ai donc les freins à changer à l'avant de ma 407 2.2 16v.

Il est équipé de disque de 330mm.

Les freins sont pas mal sollicité (monté et surtout descente!) et je me retouve quelques fois avec les freins qui chauffe (plus de 1600kg à vide aussi :D )

J'aimerai avoir un bon matos tout en restant homologué route :)

Après avoir regardé vite fait, je pensais à disque brembo max + plaquettes ate carbone mais ne connaissant pas trop le domaine, je me demandais si il existait des produits sympa que je ne connais pas :)

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Bonnes expériences avec "Brembo", les plaquettes dures, façon courses, sont souvent bruyantes, doivent être chauffées et rodées.

 

Mais surtout il faut un liquide de freins neuf, haute performances.

 

A+

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Je ne souhaite pas non plus tout modifier :D

Je fais le changement de ldf tout les 2 ans, mes flexibles sont bons (mais reste les ref d'origine)

 

Ce que je souhaite, c'est des freins qui supporte bien les coups de chaud! afin d'éviter d'avoir des zones bleutées :o

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Invité §exp832Oz

Les disques sollicités en acier arrivent facilement vers 300 ou 400°, donc ils deviennent bleus, c'est normal.

 

Les plaquettes citées que je ne connais pas, doivent être relativement dures, donc font chauffer les disques, d'où l'importance extrême du liquide de freins.

 

C'est déjà pas mal de le remplacer tout les 2 ans.

 

Parfois insuffisant.

 

A+

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Brembo, ATE, TRW, Bosch ou Bendix, ce sont de bonnes marques largement diffusées dans des centres-autos, distributeur de pièces (AD par ex) ou Internet.

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La question que je me posais était si justement il y avait une de ses marques (ou une autre) qui font des produits capable de mieux supporter les hautes températures que les autres marques...

J'ai regardé certaines marques cité dans d'autres posts (zimmerman je crois, pagid....) mais ils n'ont pas les disques de mon diamètre dans leur ref vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

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Petite question subsidiaire :D

Les disques sont à 28,5mm (cote mini 28, nominal 30) je suis parti pour les changer mais est-ce que c'est vraiment nécéssaire ?

Je pense qu'en fin de vie des nouvelles plaquettes je risque d'être hors côte non ?

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Invité §ger553Ls

Question de sécurité, tu pourras pas allez au bout de l'usure des plaquettes.

 

C'est le 2ème ou 3 eme jeu de plaquettes pour les disques actuels ?

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Invité §exp832Oz

Les disques ont une très importante fonction de dissipation de la chaleur.

 

Avec la cote indiquee, il sont morts.

 

A+

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Question de sécurité, tu pourras pas allez au bout de l'usure des plaquettes.

 

C'est le 2ème ou 3 eme jeu de plaquettes pour les disques actuels ?

 

3ème jeu...Les disques sont d'origines et ont donc 114000km :o

 

Les disques ont une très importante fonction de dissipation de la chaleur.

 

Avec la cote indiquee, il sont morts.

 

A+

 

Ok bah pour le moment, je pars sur du disque brembo max avec des ate ceramic...Enfin en attendant, je vais fouiller encore un peu :)

Disons que j'aimerai bien des disques rainurés car j'ai quelques fois des soucis sous la pluie avec les freins inefficaces les premiers mètres...Pourtant, à priori, les protections autour du disque sont bien à leur place

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perso, sur ma lourde suédoise, j'ai des disques ate power disc :jap:

 

je voulais mettre à l'époque des plaquettes ate power pads mais introuvables à ce moment, tout comme les ate ceramic ;)

 

je me suis rabattu sur les ferodo ds performance, j'en suis enchanté :)

 

sinon, il existe aussi, en plaquettes perfs et homologuées route, les ebc yellowstuff ;)

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je préfère rester sur du "classique"... ebc je connais pas donc je tenterai pas...Pour le moment tout du moins :D

Je ne demande qu'à être convaincu, je regarderai sur le net des infos dessus

La 407 est lourde aussi...Plus de 1600kg mine de rien.

Les ate powerdisc, j'ai pas trouvé ma ref sur leur site.J'ai envoyé un mail pour demandé si ils en ont mais j'ai rien trouvé sur le net donc j'en doute.

Idem pour les ferodo ds, j'ai pas trouvé ma ref quand j'ai regardé.

Mais bon, mes plaquettes ont encore un peu de marge, je me laisse le mois pour trouver le combo parfait :D

Donc toutes idées proposées m'interresse

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Invité §dim606JP

Petite question subsidiaire :D

Les disques sont à 28,5mm (cote mini 28, nominal 30) je suis parti pour les changer mais est-ce que c'est vraiment nécéssaire ?

Je pense qu'en fin de vie des nouvelles plaquettes je risque d'être hors côte non ?

 

Ah j'attendais la réponse où l'on trouve des marques exotiques.

Prends du AP Racing, tu seras pas emmerdé. :p

 

Sinon, pour ta cote mini, à toi de voir mais ils peuvent encore faire au moins 1/2 jeu de plaquettes.

La 407 est lourde mais ce n'est pas la seule voiture qui pèse plus de 1500 kg.

Du Brembo "classique" est largement suffisant pour une utilisation normale.

A moins que tu habites dans une région très vallonnée ou que tu utilises beaucoup la pédale du milieu,

dans ce cas, c'est utile de mettre une gamme supérieure.

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Bah je suis en haute savoie donc c'est carrément vallonné...Voir plus que ça :lol:

D'où ma "peur" de surchauffe et vu que question pluie on est gâté, j'ai rencontré plusieurs fois des soucis de freinage à cause de la pellicule d'eau.

Bon allez clairement, je n'ai jamais eu de souci de surchauffe avec la 407...Enfin disons pas de quoi perdre sa capacité de freinage mais je sens bien que j'en suis quelques fois pas loin,

mais plutôt avec la petite 206...là je me suis déjà retrouvé sans frein après une longue et rythmé descente :o

Je suis plutôt content du freinage de titine, mais c'est vraiment son comportement sous la pluie (d'où l'idée des rainurés?)

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Petite question subsidiaire :D

Les disques sont à 28,5mm (cote mini 28, nominal 30) je suis parti pour les changer mais est-ce que c'est vraiment nécéssaire ?

Je pense qu'en fin de vie des nouvelles plaquettes je risque d'être hors côte non ?

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif A ta place, puisque tu sollicite beaucoup tes freins, je ne poserais pas trop de question sur le choix de telle ou telle plaquette. Commence déjà par changer systématiquement tes disques à chaque jeu de plaquette. Ce sont eux qui conditionnent la tenue de tes freins à la chaleur et l'efficacité générale de ton freinage. et, comme déjà dit, changement du liquide à chaque intervention. Après, telle marque ou telle autre, disque percés ou pas, etc .... c'est secondaire.

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