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Alfa Romeo

Claquements sur 147 à l'avant à haute vitesse et chargé


Invité §mad568eB

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Invité §mad568eB

Messieurs ! Problème !

 

Lorsque je roule à haute vitesse (au dessus de 110kmH) et avec un chargement (au moins une personne avec moi à bord), un gros claquement, dont la fréquence et la puissance semblent suivre la vitesse, apparait au niveau du train avant.

Le bruit n'apparait pas du tout lorsque je roule en dessous de 110-120kmH, ou lorsque je suis seul dans la voiture.

 

Vers 120kmh, il varie en fonction de l'état de la route : lorsque les suspensions sont sollicitées, notamment après une cuvette sur autoroute, on va entendre ces claquements jusqu'à ce que les amortisseurs aient fini de reprendre leur compression normale. Par contre, au dessus de 120, ils sont quasi permanents!

 

En bref, j'ai l'impression que ça claque lorsque je roule très vite et que je sollicite les suspensions.

 

Je n'ai aucun claquement ou grognements hormis dans cette situation, que ce soit en braquant ou autres.

Je n'ai pas de jeu horizontal, et un jeu vertical de 10cm environ (1ere vitesse enclenchée). Soufflets en bon état. Silentblocs qui couinent pas mal à froid.

 

Des idées? J'ai lu : Roulements, silentbloc de barre stab, cardans..

 

Merci :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Jeu dans le triangle de suspension supérieure?

 

A+

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Invité §sid171VR

Un triangle HS tu l'entend en passant en ville sur une route pourri et des vibrations se font ressentir sur autoroute.

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Invité §exp832Oz

Trop d'information tue l'information!

 

Les amortisseurs sont morts, les ressorts casses?

 

La suspension a ete démontée et examinée soigneusement, il y a un cache qui tape sous la voiture, les passages de roues?

 

A part lever la voiture, pour faire joli.

 

A+

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Invité §mad568eB

Les ressorts n'ont pas l'air cassés.

Les amortisseurs sont peut-être un peu fatigués, elle pique du nez quand on freine sec. Je n'entend rien de particulier en ville (à part les couinements sur dos d'ane à froid).

J'ai démonté mon pare choc avant et donc mes passages de roue récemment, rien à signaler.

 

Peut-on controler le jeu dans les triangles nous même ?? (si oui, comment?)

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §mad568eB

Deux diag ont été réalisés : Un d'eux n'a rien vu d'anormal tandis que l'autre soupçonne un jeu dans les triangles inférieurs et un des supérieurs.

 

Note intéressante : Lorsque je débraye, les symptomes disparaissent : transmission.. ?

1 voir 2 autres personnes ont eu la même chose avec leur 147, et ont réglé le problème en remplacant les cardans.

Je vais donc suivre la voie et les changer, suite (et fin je l'espère) dans une semaine !

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Invité §car024lP

Je serais assez d'accord avec les cardans.

Sur ma 156 JTD 115, je n'avais pas de claquement mais une vibration si j'étais chargé, 4 à bord, et que je mettais en charge en accélérant à partir de +/- 110 km/h

J'ai testé le jeu dans les cardans en soulevenat le train avant et seulement changé celui avec le plus de jeu et le problème a été résolu.

En espérant que cela aide...

Carlos

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Invité §mad568eB

J'ai aussi des vibrations à "très" haute vitesse lorsqu'elle est en charge. Encore pire si elle est chargée et en virage.

J'ai commandé les 2 cardans, vu que les diags n'ont rien donné sur le jeu des cardans.

Merci pour ton retour ;)

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Invité §mad568eB

Résultat des courses :

- Plus de vibrations lors des (grosses) accélérations

- Plus de "clac" en débrayant lorsque le couple arrive et est transmis

- Et surtout : Plus de claquements/grognements (appelez ça comme vous voulez) lorsque la voiture est chargée et roule vite.

 

Les garagistes ont beau haïr internet, ils n'en sont pas moins compétents par moments...

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