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Volkswagen

Ralentit instable et voyant orange moteur allumé fox 1.2


Invité §cru126pH
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Invité §cru126pH

bonjour, voila j'ai un gros soucis avec ma fox 1.2 . Au demarrage pas de probleme et 3 mn apres le voyant orange moteur clignote 3 fois et reste fixe et la voiture tourne comme une pattate!!!

Donc je les passer au vagcom codes defaut trouvé:

16687-cylindre 3 ratés de combustion détectés

p0303-35-10-intermittent.

freins abs

01314-calculateur moteur

013-lire la memoire de defauts-intermittent.

Voila suite au defaut ,jai fait des teste:

changer 3 bobines d'allumage

3 bougies

inversser les injecteurs pour voir si le defaut ce deplacer

changer batterie

joint de cullasse changer avec souppapes

sondes lambda.

fliltre a essence et vidange complette.

voila apres tous ca la voiture toujours pareil,je ne vois pas ou sa pourrais venir!!!

merci de me donner une astuce :??:

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

visiblement il y une mauvaise combustion sur le cylindre 3.

 

si le défaut ne suit ni l'injecteur ni la bobine ou câble, c'est que celui-ci est lié au cylindre.

 

Il serait bon de mesurer les compressions de ce moteur voir déjà si le cylindre concerné a toutes ces capacités.

sinon je ne vois pas

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Invité §cru126pH

merci pour la reponse.

vu que la concession vw on changer les soupapes et le joint de cullasse, je pensse qu'il on du verifier la compression avant!!

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Invité §cru126pH

bonjour, oui c a chaque fois au bout de 3 mn.

au demarrage nikel elle tourne bien et apres tourne mal!!

pour abs aucun voyant.

merci

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Invité §cru126pH

est ce qu'il faudrais pas faire un reglage de base du boitier papillon?

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Invité §cru126pH

ca le fait toute la journee moteur froid et moteur chaud

quand je coupe le contact et redemarre sa marche bien et au bout de3 mn rebelotte!!!

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Invité §cru126pH

non je ne pensse pas!

est ce que sa pourrais pas venir d'une sonde temperateur, ou debimetre?

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non je ne pensse pas!

est ce que sa pourrais pas venir d'une sonde temperateur, ou debimetre?

 

 

Débitmètre non, sonde de température ce n'est pas signalé par le diag.

 

La vanne egr peut générée ce phénomène, c'est au bout de 3 mn qui me pose problème, peut-être un paramètre qui m'échappe.

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Invité §Plu600ew

l'autre défaut 01314 signalerait un problème de communication avec d'autres calculateurs notamment par le Bus CAN.

L'autre calculateur est ici l'ABS comme le diag le dit.

Un problème d'ABS ne peut pas provoquer de ratés de combustion.

 

question bête: est-ce que tu te rappelles quand l'incident est survenu?

n'avais tu fait un plein juste avant ? ou bien effectué une opération quelqconque en rapport avec le réservoir ?

 

(même si on peut penser que le problème existerait alors sur tous les cylindres en cas d'eau ou autres)

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Invité §cru126pH

non pas de vanne egr, juste le boitier papillon je regarderais de plus pres!!

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Invité §Plu600ew

pas de vanne egr.

pas d'operation avec le reservoir.

tu as changé les trois bobines, mais pour l'instant on est pas certain du câblage entre bobines et calculateur.

 

Personnellement j'irais déconnecter le calculateur d'injection, voir un peu l'état, le rebrancher et voir si celà a une influence quelconque.

Faire une mesure de continuité des câbles.

Sinon j'ai peur qu'un circuit de puissance d'une des bobines soit défectueux dès qu'il s'échauffe (les 3mn)

 

Pour en être certain il faudrait des mesures à l'oscilloscope et là on voit tout de suite.

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Invité §cru126pH

donc je vient de regarder je ne trouve pas de vanne egr!!!

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Invité §Plu600ew

peut-on le faire avec vagcom

Je n'ai pas l'expérience du vagcom, mais je ne pense pas qu'un appareil de diagnostic quelqu'il soit,

soit capable de tester le signal du signal primaire d'une bobine. pour la bonne raison qu'il n'y a pas accès.

Seul le calculateur pourrait faire ce genre de test.

 

Je suis en train de penser que si c'était une faiblesse de ciruit de puissance de calculateur ou de mauvais contact, le problème existerait même après un arrêt/redémarrage immédiat. D'après ce que tu as dit ce n'est pas le cas.

 

Bizarre, ce problème qui apparait après 3mn (il n'y a que la régulation Lambda qui me fait penser à ce temps régulier).

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Invité §cru126pH

la je vient de redemarrer, le defaut revient quand elle commence a monter a t°

le regime moteur descend jusqu'a 800 tour et la (teuf teuf teuf teuf!!!)

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Invité §cru126pH

il y a une sonde juste apres le pot echappement.

c une sonde diagnostique, c peut etre elle qui met en defaut non?

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Invité §Plu600ew

Bon après avoir lu un échange de post sur un forum allemand, un se plaint du même défaut 16187 (sur polo 1,2 3cyl).

Son problème venait d'un manque de compression sur le cylindre concerné.

 

Personellement je ne met pas en doute le diagnostic du calculateur.

Une sonde ne peut pas provoquer un défaut en permamence sur le même cylindre ou alors celui-ci a un problème.

 

Le calculateur détecte les ratés de combustion en mesurant l'accélération du vilebrequin au moment de la phase de détente pendant un angle bien précis.

Tout ce qui peut pertuber la combustion et donc cette mesure du calculateur...

On a dit : compression, allumage (bobine, câblage), mais aussi la distribution.

je reviens lentement sur mon idée de départ.

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Invité §cru126pH

merci pour les infos je vais me procurer un appareil pour compression et je vais voir

merci beaucoup

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Invité §Plu600ew

On ne peut pas avoir une compression déficiente, on arrête le moteur, on redémarre et c'est bon tout est rentré dans l'ordre, un manque de compression c'est permanent.

c'est vrai

ne peut-on pas avoir un souci de soupape / poussoir ?

je pose humblement la question.

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c'est vrai

ne peut-on pas avoir un souci de soupape / poussoir ?

je pose humblement la question.

 

 

Salut plumele,

 

Bien sûr qu'on peut avoir ce problème de soupape/poussoir, j'ai eu le cas récemment sur une Polo il y avait 2 poussoirs qui s'étaient "creusés" ainsi que l'arbre à cames qui avaient les cames arrondies, donc les soupapes ne s'ouvraient plus mais c'était permanent, à froid comme à chaud. Dans le cas présent, on arrête le moteur et on redémarre et c'est reparti pour 3 mn de fonctionnement normal si j'ai bien compris.

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Invité §kev655sm

bonjour , même problème sur ma fox code défaut valise.

-cylindre 3 ratés d'allumage

-P0303

au ralenti 800 tours minutes

les soupapes ET poussoirs hydrauliques ont étaient changés et le problème persiste ....Cherche une solutions

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bonjour , même problème sur ma fox code défaut valise.

-cylindre 3 ratés d'allumage

-P0303

au ralenti 800 tours minutes

les soupapes ET poussoirs hydrauliques ont étaient changés et le problème persiste ....Cherche une solutions

 

 

Salut et bienvenue,

 

Quand tu dis même problème, c'est juste le défaut de ratés d'allumage ou la totale avec "il tourne bien au départ et 3 mn après ça ne va plus" ?

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Invité §kev655sm

pareil elle démarre bien et après au bout de 3 minute elle broute

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Invité §kev655sm

j ai essaye de supprime le défaut moteur tournant donc sa revient a la normal et après c reparti sa broute je pense que le problème et Electronique

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Nous voici donc avec 2 problèmes semblables.

 

Il faut par conséquent chercher ce qui se déclenche au bout de 3 mn pour généré ce défaut.

 

Est-ce que @§Plu600ew a une idée sur la gestion de l'injection afin de savoir quel élément pourrait entrer en ligne de compte ? Le circuit de canister ?

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