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BMW

E46 318d 115cv - Prise d'air circuit de gasoil


Invité §Joy737ap
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Invité §Joy737ap

Bonjour à tous ,

 

 

 

Voici mon problème :

 

A partir du moment en je descend en dessous de la moitier du plein mon circuit de gasoil se désamorce il y a de l'air qui se met dans le tuyau transparent d'arrivée de gasoil qui va du filtre à la pompe d'injection .

Quand j'ai le plein aucun soucis à partir de moitier je dois mettre des gaz pour démarrer et un peu au dessus du quart elle ne démarre plus ..

 

Je n'ai aucune fuite de mazout j'ai changer les 4 injecteurs , la pompe d'injection a 20.000km tout les tuyau de retour d'objecteur et celui qui va a la pompe ont été changé .. Je ne sais pas quoi faire ...

Une âme charitable pour m'éclairer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §MV 543JD

Salut

as tu vérifier si la pré-pompe dans la réservoir fonctionne ?

Accessible en déposant la banquette AR.

 

A++

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Invité §Joy737ap

Bonsoir , je l'entend qu'elle fonctionne mais après plusieurs seconde si mon réservoir est à moins de la moitier j'entends comme si sa aspire ou recrache de l'air ..

 

Puis de jauge fendu ? C'est à dire ?

 

Merci beaucoup

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Invité §MV 543JD

Salut

il faut déposer l'ensemble pré-pompe/jauge et s'assurer que le tube de sortie ne soit pas fendu.

En cas de doute remplacer la pré-pompe.

 

A++

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Invité §Joy737ap

Ok je vais regarder à ça .. Y a t'il quelque chose de spécial à faire pendant le démontage ? Merci

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Invité §Joy737ap

Bonjour à tous ,

 

Alors voilà je vien au nouvelle ..

J'ai remplacer la pompe immerger dans le réservoir samedi la mienne n'avais pas l'air défectueuse mais par précaution je l'ai quand même remplacer ..

Vu que j'avais fait le plein j'ai du attendre d'arriver vers le quart du réservoir pour connaître le verdict ..

Ce matin au quart j'ouvre le capot avant de tenter quoi que ce soit et de nouveau le tuyau qui ce branche à droite sur la PI rempli d'air , je met le contact 2fois 1minute pour remplir le tuyau et la il c'est bien rempli comparer à avant avec l'ancienne pompe mais elle a quand même eu du mal .. D'où pourrais venir ma prise d'air ? J'ai fait un scan avec Bmw scanner directement après mais il y a des défaut que je ne comprend pas pourriez vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance

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Invité §Joy737ap

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

 

Voici les photo de l'écran du Pc .

 

Merci à vous

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Invité §MET468Pq

Personne pour m'aider svp ?

 

Bonsoir.

Ça a l'air du problème récurrent sur les injections BMW.

J'ai longtemps galèré avec le même problème. Tout y est passé. Filtre, pompe de gavage, pompe à injection avec actuateur. Débitmètre d'air. Injecteurs dont le pilote. Sonde de température dair. Etc. Etc.

Et puis un jour, l'idée lumineuse. Intercaler un clapet anti retour entre le filtre à gasoil et la pompe injection. Et, miracle, dès la première sollicitation, c'est parti au quart de tour. Et depuis plus de problème. La Touring de mon épouse commençait à donner des signes de faiblesse au démarrage. J'ai pratiqué la même operztion, clapet AR, et tout est rentré dans l'ordre. Peu conteuse, d'une dizaine d'euros, cette modification peut être installée à titre préventif à condition de respecter les règles de sécurité obligatoires sur tous travaux modifiants un circuit d'alimentation en carburant.

Bon courage.

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Invité §Joy737ap

Bonsoir , merci de ta réponse :) aurais tu une photo voir comment c'est monter ? Et aurais tu les caractéristiques ou un lien pour le clapet anti retour ? Merci beaucoup

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Invité §MET468Pq

Bonsoir , merci de ta réponse :) aurais tu une photo voir comment c'est monter ? Et aurais tu les caractéristiques ou un lien pour le clapet anti retour ? Merci beaucoup

 

 

 

Bonjour.

Il y a quelques temps de cela, j'avais participé à une recherche sur une panne en injection.

 

Coupures moteur sur 325 TDS e36-M51

 

Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

 

Bonne lecture et bon dimanche.

 

PS. Si tu as besoin de plus de photos pour l'installation du clapet...

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Invité §Joy737ap

Bonjour , merci pour ta réponse .

J'ai vu le montage que tu as fait sur ta voiture mais je me pose une question ; tu n'as pas de fuite ? Car le tuyau transparent est un tuyau dur et l'autre est souple ? Merci et bon dimanche également

 

Ps: 6,8,10,12 MM le clapet ? Merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour , merci pour ta réponse .

J'ai vu le montage que tu as fait sur ta voiture mais je me pose une question ; tu n'as pas de fuite ? Car le tuyau transparent est un tuyau dur et l'autre est souple ? Merci et bon dimanche également

 

Ps: 6,8,10,12 MM le clapet ? Merci

 

 

Aucune fuite, puisque le tuyau souple est serti sur le tuyau dur. Le serrage est avec des colliers à oreilles.

Dès que je repasse sur mon PC de bureau, je te posterai des photos.

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Invité §Joy737ap

Ok merci beaucoup j'attend avec impatience :) et si jamais pour le diamètre de l' AR ? Et en alu ou inox ? Merci

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Invité §MET468Pq

P1090185-w.jpg

Voici le matos nécéssaire à la modification.

Le clapet est disponible chez Auto Distribution.

Les deux morceaux de tuyau noir sont du tube essence.

Les colliers sont du type à oreilles et sertissables avec une tenaille russe (outillage de coffreur), faut de la poigne pour serrer. D'où les longs manches de la tenaille.

Tu as tout de visible, même le prix et la référence, et le Ø8.

P1090186-w.jpg

Tu assembles ensuite le clapet avec ses deux manchons.

 

P1090187-w.jpg

La zone dans laquelle va être intégré le clapet.

 

P1090188-w.jpg

Tu coupes la canalisation pour y inserer le clapet.

 

P1080628-a.jpg

Tu sertis bien les colliers.

Bien positionner le clapet dans le bon sens.

Par contre, les colliers ne sont pas récupérables en cas d'erreur. Donc, bien calculer son coup.

Ne pas utiliser de colliers du type Serflex. Ils autorisent un serrage moyen et peuvent se déformer.

Et voilà le travail.

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