kitkar 34 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 salut un petit renseignement , est ce que le pivot fusée d'une 306 hdi est le même que la 306 turbo D ? En fait en 3 ans c'est le deuxième roulement de roue que je change et il me faut a nouveau le changer ,et toujours coté passager . je prend le roulement sur un site du net (je peux mettre le lien avec autorisation ? ) ou ils ne sont pas trop cher et du coup j'ai un doute sur la qualité des roulements, ou la fusée peut elle en être la cause ? lors du premier changement du roulement j'ai vu des légères traces de disqueuse sur la pointe de la fusée , je ne pense pas que ça agisse sur le travail du roulement mais dans le doute , je le changerai bien . Je peux récupérer un pivot fusée sur une 306 TD d'ou ma question . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Salut ! Pour ce qui est des pièces, je ne sais pas si ceux sont les mêmes, par contre j'espère que tu fait comme il faut quand tu remplace ton roulement, car on a vite fait de l'abîmer au montage, si on ne fait pas gaffe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 salut torx pour le montage ça c'est toujours passé avec une presse , tranquilement le site des roulements si quelqu'un a déjà commandé chez eux pour un avis , mais les prix sont top http://www.roulementauto.com/f [...] rtner.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 salut torx pour le montage ça c'est toujours passé avec une presse , tranquilement le site des roulements si quelqu'un a déjà commandé chez eux pour un avis , mais les prix sont top http://www.roulementauto.com/f [...] rtner.html Bonjour, Mais même à la presse on peut détériorer un roulement si on appuie pas où il faut pour le mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Salut RMD C'est sur mais la je penses et j'y était (ce qui n'est pas une référence ) que tout a été bien fait , mais bon je vois plus tôt un souci ailleurs , mais où ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Bonjour, Combien de kilomètres avec un roulement? Les jantes et pneus d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Salut varaderic je ne fait pas beaucoup de kms dans les 10000 par an avec jantes et pneus d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Salut varaderic je ne fait pas beaucoup de kms dans les 10000 par an avec jantes et pneus d'origine Alors comme l'a écrit RDM66 même un montage à la presse peut abimer un roulement "appui sur bague intérieure à la place de l'extérieure ou inverse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Oui je m'en doute mais la presse est équipée de plusieurs pièces pour pousser de toute taille qui prenait bien la bague extérieure et pour finir la poussé définitive je me suis servi de mon vieux roulement . En regardant sur les images du net la différence entre le pivot des hdi et turbo D ce n'est pas flagrant sauf la fixation du capteur abs . Il y a t'il des turbo diesel avec abs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Oui je m'en doute mais la presse est équipée de plusieurs pièces pour pousser de toute taille qui prenait bien la bague extérieure et pour finir la poussé définitive je me suis servi de mon vieux roulement . En regardant sur les images du net la différence entre le pivot des hdi et turbo D ce n'est pas flagrant sauf la fixation du capteur abs . Il y a t'il des turbo diesel avec abs? 1/ La bague extérieure pour monter le roulement sur le moyeu .. 2/ et après la bague intérieure pour mettre la fusée dans le roulement. Capteur abs et peut être dimension roulement et cannelures pour cardan, je pense pas que tu puisses voir sur image si les deux sont identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 1/ La bague extérieure pour monter le roulement sur le moyeu .. 2/ et après la bague intérieure pour mettre la fusée dans le roulement. Capteur abs et peut être dimension roulement et cannelures pour cardan, je pense pas que tu puisses voir sur image si les deux sont identique. D'où ma question puisque on peut pas tout voir sur les images mais la tu me confirmes mon doute sur leurs compatibilité Je vous remercie pour les réponses . Connaissez vous le site donc j'ai mis le lien plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gundt 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour à tous, Pour la qualité des roulements, il suffit de lire la marque du fabricant : Timken SNR, SKF, etc .... Si c'est un fabricant connu comme un de ceux ci-dessus, pas de souci pour la qualité. Si c'est un fabricant inconnu par son nom ou pour sa qualité ou qu'il n'y a pas de nom gravé sur le roulement, tu peux avoir un doute. J'avais acheté il y a quelques années un roulement de roue AR pour ma R19 auprès d'un auto marché, je ne sais plus bien le nom mais c'était un magasin de ce genre. J'avais eu aussi le souci et ensuite, j'ai acheté le roulement ailleurs et je n'ai plus été embêté. autre expérience vécue sur une 205 : sur ma 205 achetée d'occasion il y a quelques années, le vendeur m'avait dit qu'il changeait souvent les roulements de roue AV parce que le premier possesseur de la 205 n'était pas passé chez le concessionnaire suite à un rappel du constructeur qui préconisait une visite chez le concessionnaire pour modifier ou changer les moyeux avant de la série de cette même 205, ce qui ne fut pas fait. Personnellement, j'ai attendu de tomber en panne à nouveau pour ces fameux roulements, je suis allé chercher à la casse 2 moyeux AV de 205 et mon problème fut réglé définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 salut gundt je n'ai jamais fait attention si il y avais une marque sur les roulements acheté et sur les photos on ne vois rien c'est mon idée aussi de trouver un moyeu d'occase avec le roulement en bon état , j'ai trouvé çà , mais sur une xsara hdi , le vendeur (me dit que la pièce est la même et de juste contrôler les cannelures du cardan , mais il me faudrait les 2 pièces pour pouvoir le faire . donc si quelqu’un sait si il y a une différence au niveau des cardans ? et si ceux des 206 hdi sont identique ? Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gundt 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 kitkar34, tu marques que tu as une 306 HDI au début et dans ton dernier post, tu parles d'une 206 HDI ? J'ai vérifié : sur Xsara HDI et 306 HDI, ce sont les mêmes moyeux. Tu peux le monter sans problème. Par contre, si tu as une 206 HDI, tu ne peux pas monter un pivot de xsara HDI sur 206 HDI car ce ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 Merci gundt pour l'info C'est bien une 306 hdi que j'ai, mais en faisant les recherches j'ai vu que ceux des 206 hdi ce ressemblait beaucoup c'est pour ça que je posai la question . Merci demain je vais chercher la pièce .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gundt 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 De rien. Je pense que cela devrait aller. Ils ont la même référence au catalogue. Regarde bien quand même les cannelures sur le moyeu (prends ton cardan éventuellement tu le gardes dans le coffre pour l'essayer sur place). Regarde aussi l'état du moyeu : jeu du roulement, point dur du roulement, Remonte par contre le plus possible d'éléments de la 306 car tu ne connais pas forcément l'état du moyeu de la xsara comme les disques de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 Merci pour tes conseils , mais je ne peux pas sortir le cardan ma femme se sert de la voiture encore Mais sur les sites de vente de pièces par le net , les références des objets sont identique donc j'espère ne pas me planter sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 Ayer pivot moyeu de xsara hdi récupéré et remplacé sur ma 306 hdi c'est exactement les même pièces , pour ceux qui on un doute sur la compatibilité Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gundt 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Bonjour, oui, bonne nouvelle. C'était effectivement la même référence. Tu seras tranquille de ce côté là maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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