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Mercedes

Mercedes B200 ne démarre plus


Invité §lol167vM

Messages recommandés

Invité §lol167vM

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un gros soucis, et cela dure depuis octobre 2014. Ma Mercedes B200 ne démarrait plus, diagnostic : bougies et injecteurs. Je fais donc changer les bougies et injecteurs par un mécano. La voiture redémarre mais une semaine plus tard, elle perd de la puissance, bloque à 50Km/h, une pièce brule dans le moteur (turbulence de soupapes) et le lendemain la voiture ne démarre plus. Je fais changé la pièce, la voiture roule. Deux semaines plus tard, de nouveau elle ne démarre plus, plus d'arrivée de gasoil. Le mécano test le relais et la pompe de gavage, tout fonctionne. La voiture est chez le mécano, il me dit que des fois elle démarre et des fois elle ne démarre pas. C'est vraiment bizarre, est ce un problème électrique ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Merci

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Invité §lol167vM

Non, rien à la valise. J'ai vu le mécano ce matin et maintenant il n y a plus rien, rien ne s'allume à part le voyant SRS.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

On n'osera pas dire que la batterie est déchargée?

 

A+

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Invité §lol167vM

C'est une boite noire, le clapet s'ouvre quand tu change de vitesse, j'en sais pas plus...

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Invité §lol167vM

Non, j'ai pas de photo. Mais un mécano de Mercedes doit aller la voir aujourd'hui, et s'il n'y arrive pas, je la mets chez Mercedes ce que j'aurais du faire depuis le début, je vous tient au courant.

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Invité §slr886WE

bonsoir regarde le fil de masse entre la batterie et le moteur

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Invité §lol167vM

Bonsoir, le mécano a regardé ce n'est pas ça. Même le mécano de chez Mercedes a regardé avec la valise et ne trouve rien, c'est vraiment un gros problème. J'espère que si je la fais ramener au garage Mercedes ils vont trouver la panne.

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Invité §gre005lw

Tout d'abort tu à voulu économiser un peu d'argent en allant pas chez Mercedes mais au final tu à dépencé au moins 1500€ de plus ( ceci dit un jolis voyage). Comment peut tu avoir avoir des bougies de préchauffes en plus des injecteurs?? Ton mécano ne savait et à donc changé tout se qui ne servait à rien. Bref désolé mais de voir sa, sa me rend fou... :) Si la pompe de gavage à était changée, pourquoi pas tout simplement le relais, en plus c'est connu, ou juste un filtre à gasoil colmaté qui empêche la montée en pression. Ou un captzeur PMH si ton problème se produit plus à cho. Ce n'est pas une panne bien compliqué, sa viens de ta basse pression la dessus ou au pire des cas de haute pression, dans ce cas un régulateur de pression de début. Si tu n'à toujour pas trouvé et que tu à plus d'info sur le diagnostique, hésite pas à répondre. Et puis si tu à trouvé hésite pas non plus, sa pourra toujours servir beaucoup de personnes qui sont dans ton cas.

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Invité §lol167vM

je suis d'accord avec toi, mais au départ c'est la valise qui a diagnostiquer les injecteurs et les bougies et ensuite je l'ai confié au mécano et le problème est revenu. Il a tout testé pompe, relais même un mécano de Mercedes a regardé avec la valise, il n'a rien trouvé, il pense plutot problème éléctronique... J'attends, j'attends je vous dirais quoi.

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Invité §lol167vM

Je viens vous donner des nouvelles de ma Mercedes, voici le devis :

Calculateur, reinitialisation réaliser,

Module de saisi des signaux et de commande sous le repose pieds remplacer,

Systeme electrique controler,

Mémoire des défauts extraire et effacer,

Recherche panne,

Appareil Commande

Systeme élect. Centralise,

 

Et devinez le total, 1 493.45 et OUI

 

Et ce n'est pas fini : J'ai demandé qu il recherche les perte de puissance, et d'après la valise c la Vanne EGR, 700 e en plus mais pour ça je suis septique car mon mécano la nettoyé qu'en pensez -vous, merci

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Invité §tcq625SB

Bonjour, combien a t-elle de km votre B200 ?

Tout ces remplacements de piéces , me semblent bien farfelus !!!!

A+

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Invité §uni744Bt

Bj. les mécanos de mercedes ne sont pas des diéselistes confirmés..lui ne vas pas changer des éléments inutiles.. .quelqu'un à dit il vaut mieux un qui sait ..que 100 qui cherchent.. vas voir un diéseliste avec pignon sur rue.. tu vas pas le regrêter..

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Invité §lol167vM

Les pièces qu'ils ont changé c les deux dernieres c à dire :

Appareil commande

Systeme elect. centralisé. Maintenant la voiture démarre, mais toujours perte de puissance, j'ai revu mon mécano ce matin, il me dit qu'il a nettoyé la vanne EGR.

Puis ca m"embete d'aller encore dans un autre garagiste, la au moins ca sera garantie, j'ai assez dépensé !!! On verra mardi, j'aurais des nouvelles de Mercedes.

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Et devinez le total, 1 493.45 et OUI

 

Et ce n'est pas fini : J'ai demandé qu il recherche les perte de puissance, et d'après la valise c la Vanne EGR, 700 e en plus mais pour ça je suis septique car mon mécano la nettoyé qu'en pensez -vous, merci

J'en pense que t'as mal au cul.

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Même le mécano de chez Mercedes a regardé avec la valise et ne trouve rien, c'est vraiment un gros problème.

 

Effectivement, si il sait simplement brancher une valise pour 100€ de diag, c'est un gros problème pour toi.

 

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Invité §uni744Bt

Voir le débimétre ..dépose nettoyage soufflage...

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bonjour,je suis tout a fait d'accord avec GREGMERCOBENZ sa me sourire de voir ce genre de chose car je le vie tout les jours les gens qui font 50 garages avants d'aller chez Mercedes car soit disant c'est trop chère mais au final ils auront dépensé 3fois plus car les autres ceux d'avant ni connaissent rien et en plus bien souvent ils ont crées d'autre pannes,je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un mécano de chez BENZ qui connait ta caisse mais c'est vrai qu'il y en de pas très bon je suis d'accord,et le dieseliste qui a pignon sur rue ont leurs lacune aussi car quand je leur envois des injecteurs a contrôler et qui me disent qu'ils sont bon et en faite sa marche pas et que lorsque je met des neufs sa marche....bon dans les commentaires il y a a en prendre et a en laissé :D a+

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Invité §gre005lw

En tout cas changer un calculateur moteur, ou des injecteurs ou des bougies pour ce genre de probleme, que ce soit un mécano mercedes ou pas , c'est du nimporte quoi.

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Invité §lol167vM

Je vous dirais ça demain, Mercedes va me téléphoner. Je voulais savoir, si Mercedes change la vanne EGR et que ce n'est pas cela comment ça se passe ? Suis je obligé de payer ? Merci a+

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bonjour,c'est qui t'as dis que c'est la vanne EGR c'est ton mécano ou Mercedes? ta voiture elle manque de puissance tout le temps ou c'est aléatoire et est ce que le voyant moteur s'allume lorsque tu as le manque de puissance? de toute façon Mercedes va te faire un devis avant les travaux se qui me semble fondamentale tu es libre d'accepter ou pas!! :sol:

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Invité §uni744Bt

Pour la réparation du calculateur, j'ai trouvé un site :http/www.the-ecu-doctor.co.uk/ ils ne il ne facture qui si la réparation est possible..cela vaut mieux que d'acheter un neuf¨!

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Invité §lol167vM

Bonsoir à vous, j'ai récupéré ma Mercedes, voici les pièces qu'ils ont changé : Un système éléctrique centralisé, un appareil de commande et la vanne EGR, le tout pour 2022.56 e. Pour l'instant elle roule, plus de perte de puissances, pourvu que ça dur !!!! ;) Merci à vous, donc allez chez Mercedes faire un diagnostic vous serez tout de suite de quoi il s'agit.

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Invité §lol167vM

Fausse joie, ma voiture est repartie chez Mercedes. Je l'ai récupéré mercredi après midi et jeudi à 11 h elle ne voulait plus démarrer. Mais quel est ce satané problème....

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