Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

ventilateur du radiateur tourne en permanance sur e46 320d


Invité §ray247mV

Messages recommandés

Invité §ray247mV

Bonjour, à tous! après avoir fouillé dans tous les forum, je reviens vers vous car j'ai pas trouvé des solutions concret à mon problème.

Je viens d'acheter une bmw 320d e46 de 2001(berline, boîte manuelle) il y a une semaine, en voulant faire quelque entretiens sur la voiture j'ai ouvert le capot et surprise il y avait la prise du ventilo qui était débranché, je me suis dit put être un oublie! en la branchant, le ventilateur tourne en permanence même moteur à l'arrêt!

Sachant que j'ai acheté cette voiture à 150km de chez moi et la température ne montait pas plus de 85° au contraire quand j'était sur l'autoroute elle baissait même jusqu'à 45° environ.Est-ce normale?

Je constate aussi que la clim ne s'allume pas automatiquement au démarrage mais il faut appuyé sur un bouton pour le faire fonctionnée et ce qui n'est pas le cas sur mon break 320d e46.

Ma question est: est ce que quelqu'un a déjà trouvé la solution de ce problème? merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

en la branchant, le ventilateur tourne en permanence même moteur à l'arrêt!

 

 

 

Bonsoir

 

Un motoventilateur , donc ?

 

Est-ce que le ventilo a un boîtier électronique comme ceci ?

avec trois fils ? (supérieur à deux )

 

ventilateur.jpg1..jpg.bc22c55b6570ac5bb644ff6b7f15a1c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, j'ai pas encore démonter le ventilo mais ce qui est sûre c'est que en dessous de la prise qui alimente le ventilo il y a un petit boîtier avec une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

-- Une fois la prise connectée, est-ce que ça tourne même contact coupé** ?

 

-- Dans d'autres cas plus habituels une sonde de tempérarure HS peut faire que le calculateur dise de tourner par précaution ( ""par défaut"")

 

** "" même contact coupé'' En gros dans les cas comme ça ça peut être un relais qui reste collé. Mais si il y a un boitier électronique il peut même ne pas y avoir de relais du tout mais des transistors de puissance qui sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

oui, ça tourne toujours même contact coupé.

donc à votre avis Est-ce qu'il faut que je change la sonde de température? sachant que mon équille du tableau de bord fonctionne.

Sinon il se trouve où ce relais? et lequel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je survole un peu ton problème , avec des généralités... et ne suis pas spécialiste de ta marque.

 

Il serait intéressant qu'un connaisseur de ton modèle se pointe.... ;)

 

Mon sentiment est que pour le coup de la sonde, je pense que ça s'arrêterait au bout de peu de temps contact coupé si c'était elle en cause ;)

 

Pour que je puisse en dire plus, une photo du boitier de commande du ventilo que tu dis avoir apercu serait intéresssante et la Référence écrite dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

en attendant les connaisseur, j'essaierai de mettra la photos demain en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

Bonsoir ballbearing, j'ai pas encore eu le temps de le démonter mais si c'est le même que sur la photos quelle est la solution que vous me conseillée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé sur ces affaires là si personne d'autre apparait connaissant bien ce véhicule en particulier, comme mon domaine est l'électricité et l'électronique il m'est parfois possible de suggérer des pistes d'après le matériel en visuel.

 

Et il y a par exemple des cas ( sur d'autres Allemandes) où le boîtier visible sur la photo au dessus a les transistors morts et ça tourne tout le temps.

 

Le boitier a deux gros fils >>Un + Batterie. Une masse.

 

Et un petit fil qui donne ou pas l'info de faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

sur la prise du ventilateur, il y a 2 gros fil et un petit donc je ne sais pas si ça peux vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la prise du ventilateur, il y a 2 gros fil et un petit

 

 

Bé je préfererais une photo, mais ça semble aller dans le sens de ce que je pense.....

 

Je me lancerai en disant qu'il serait intéressant de voir si tu peux avec précaution déconnecter le petit fil si il se défait du connecteur, ou le sectionner ( on peut remettre un raccord ensuite )

 

Et voir si ça continue de tourner à fond ??

 

Ou de connecter le boîtier et le déposer et si le couvercle se dévisse voir ce qu'il a comme tripes (photo) ;)

-----------

Remarque:

Tu réalises que tu viens d'acheter cette auto et que la déconnexion de cette prise semble être dans la catégorie des viçes cachés ?

 

Et que malgré ça, toute intervention ou tentavives ils pourraient se retourner contre toi si gens mal intentionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

j'ai déjà sectionner ce fil mais dès que je rebranche la prise, le ventilo se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

par contre Est-ce que vous avez un tuto pour démonter le motoventilateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà sectionner ce fil mais dès que je rebranche la prise, le ventilo se met en route.

 

Remarque:

Tu réalises que tu viens d'acheter cette auto et que la déconnexion de cette prise semble être dans la catégorie des viçes cachés ?

Et que malgré ça, toute intervention ou tentavives ils pourraient se retourner contre toi si gens mal intentionnés :ange: ?

----------------

Sinon, je pense que le boitier est HS. Les transistors de puissance dedans qui sont nases.

 

Comparable à ces cas mais en Audi

Ventilateurs qui ne s'arrêtent oas sur Audi a3 2L tdi

 

Le boitier seul se vend peut être

Non je ne sais pas pour la dépose

Mais tout ça reste abstrait et un peu osé sans que je voies une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

ok! je vous remercie donc je vais essayer de trouver ce boîtier ou changer le motoventilateur à bientôt pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

Bonjour, est ce que par hasard c'est pas le thermostat d'eau qui est la cause? merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

Bonsoir, à tous je reviens avec une bonne nouvelle, ce WE j'ai acheté un ventilo d'occase et tout c'est remis en ordre. Merci à vous tous de m'avoir aider.

Conclusion: boîtier HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous je reviens avec une bonne nouvelle, ce WE j'ai acheté un ventilo d'occase et tout c'est remis en ordre. Merci à vous tous de m'avoir aider.

Conclusion: boîtier HS

http://stkr.es/p/18sq

Tu as eu de la chance

Car certain vehicule avec ce defaut de ventilo on subit un grave incendie ................

fait une recherche sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...