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Seat

Depose et pose culasse Seat Ibiza Fresh 2005


Invité §Bea876mv

Messages recommandés

Invité §Bea876mv

Bonjour,

 

Je possède une Seat Ibiza Phase III Essence de 2005 moteur 75ch 1.4L . La courroie soupape échappement a cassé et visiblement une soupape est morte ceci avant démontage de la culasse et en espérant que les bielles n'aient pas trop souffert !

 

La distri est nickel , en fait il me faut juste les couples de serrage de la culasse et dépose et pose de la culasse.

 

Je n'arrive pas à trouver la revue technique pour ce modèle, la concession ne la vend pas, et elle n'est pas référencée chez RTA non plus.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :bien: Merci

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Invité §Bea876mv

Oui c'est en fait la courroie crantée secondaire, démontage ce jour. Merci à fljb67 pour la réf de la RTA.

 

Je ferai un compte rendu, ça pourra donner des infos si ça arrive à quelqu'un d'autre.

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C'est à dire qu'il y a deux arbres à came ? Les cames d'admission sont entraînées par la courroie de distribution, et cet arbre à came d'admission entraîne à son tour les cames d'échappement ?

 

Quel est l'intérêt d'un tel dispositif ?

 

Désolé de polluer le sujet, mais ça m'intéresse.

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C'est à dire qu'il y a deux arbres à came ? Les cames d'admission sont entraînées par la courroie de distribution, et cet arbre à came d'admission entraîne à son tour les cames d'échappement ?

 

Quel est l'intérêt d'un tel dispositif ?

 

Désolé de polluer le sujet, mais ça m'intéresse.

je ne vois pas d'intérêt comme toi,à part de se faire plus chier à remplacer ces pièces, moi également je préfère une seule courroie pour les deux arbres à cames.

sur les 1.8 20V c'est encore diffèrent , il y a également une courroie qui entraine un arbre à cames et une chaine au bout qui de relie les deux arbres à cames

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Pour l'intérêt de cette solution je pencherais pour permettre d'avoir un moteur plus compact.

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Invité §Bea876mv

Voici des nouvelles, aprés avoir remplacé les culbuteurs (la courroie crantée secondaire a laché car l'une des multiples petites pièces aurait serré) donc remplacement de la série de pièces avec kit de distribution complet. Après remontage, pas de compression....et la démontage culasse verdict les soupapes ont toutes souffert....

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Je vais encore faire le vieux schnock, mais quand on opère à coeur ouvert pour cause de rupture de courroie, on fait tout à fond pour éviter des démontages et remontages ultérieurs. On croit faire des économies au départ, on perd de l'argent et du temps à la fin. Une culasse qui a souffert se contrôle de A à Z, quand bien même il n'y a pas de gros dégât apparent.

 

Le minimum syndical, dans le cas présent, était de tester toutes les soupapes. Il y avait de fortes chances qu'elles soient toutes venues dire bonjour aux pistons. Sans déposer les soupapes, faire faire une épreuve aurait permis de détecter le problème.

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