Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bmw e36, sifflement.


Invité §JUJ420pe

Messages recommandés

Invité §JUJ420pe

Bonjour a tout les lecteur, alors comme le titre l'indique j'ai un soucis, chef!

Je vais essayé de m'expliquer au mieu, la voiture est une bmw E36 cabriolet modéle 320i, 200000km, moteur impecable, embrayage soi disent changé ainsi que la butée.

Mon soucis le voilà, j'ai un sifflement à l'acceleration, a partir de 30km/h, a chaque changement de rapport, dés l'instant que je retire mon pied de l'accelerateur le bruit s'estompe, que ce soit à 50 ou à 150km/h, pareil si je reste acceleré et que j'appuie un peu sur la pedale d'embrayage, le calme revient.

Alors plusieurs question me vient en tete, embrayage HS? Hors il ne patine pas (je pousse la 2eme a 90)

Le pont? ça siffleré meme en ralentissent

Boite fatigué? tout mes rapport passe corectement.

La butée mal reglé, qu'en pensez vous?

 

Est surtout comment rectifié ceci?

 

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pour un bruit de butee, il se produit même à l'arrêt, moteur en marche en débrayant et en embrayant

 

Je pense plus à une prise d'air, un tube de dépression.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Salut, un peu de news, j'ai était voir un garagiste, d’après lui a 80% cela proviendrai du palier central d'abre de transmission, étant donné que le sifflement arrive de "traction" (d'acceleration), il force sur le roulement du palier et le fait donc couiné/sifflé.

A confirmé, j'attend le devis et voir a changé la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Salut, un peu de news, j'ai était voir un garagiste, d’après lui a 80% cela proviendrai du palier central d'abre de transmission, étant donné que le sifflement arrive de "traction" (d'acceleration), il force sur le roulement du palier et le fait donc couiné/sifflé.

A confirmé, j'attend le devis et voir a changé la pièce.

Bonjour

J'ai eu ce problème sur mon E36 mais il s'agissait du roulement de pont arrière (pignon d'attaque)

Quand au bruit c'était plutôt un chant qu'un sifflement

Je te souhaite que ce ne soit que le palier central (peut être un coup de gras en spray te permettrait de localiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Bonjour

J'ai eu ce problème sur mon E36 mais il s'agissait du roulement de pont arrière (pignon d'attaque)

Quand au bruit c'était plutôt un chant qu'un sifflement

Je te souhaite que ce ne soit que le palier central (peut être un coup de gras en spray te permettrait de localiser)

Salut, bon j'ai soulevé mes roues arrieres, le pont a du jeu, les roulement sont mort, degouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Salut, bon j'ai soulevé mes roues arrieres, le pont a du jeu, les roulement sont mort, degouté...

Un pont arrière se trouve assez facilement à la casse, faut juste gaffer de la démultiplication. Au téléphone les casseurs ont la manie de répondre "oui j'en ai un" et quand tu viens le prendre la plaque d'identification est barrée et impossible de savoir sur quel modèle il était monté. Ils ont tous le même aspect exterieur.

Pour ma part j'avais choisi la solution casse car n'ayant que ce vehicule je ne pouvait pas immobiliser la voiture plus d'un jour pour changer les roulements.

Après remplacement pont, démontage de l'ancien, juste un roulement TimKen HS, celui du pignon d'attaque (entrée du pont)

les dents du couple conique n'avait pas morflé.

Il est possible que tu t'en tires pour moins de cent euros à la louche si tu répares toi même.

Au garage ils te changeront tous les roulements/ joints et là ça peut douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Un pont arrière se trouve assez facilement à la casse, faut juste gaffer de la démultiplication. Au téléphone les casseurs ont la manie de répondre "oui j'en ai un" et quand tu viens le prendre la plaque d'identification est barrée et impossible de savoir sur quel modèle il était monté. Ils ont tous le même aspect exterieur.

Pour ma part j'avais choisi la solution casse car n'ayant que ce vehicule je ne pouvait pas immobiliser la voiture plus d'un jour pour changer les roulements.

Après remplacement pont, démontage de l'ancien, juste un roulement TimKen HS, celui du pignon d'attaque (entrée du pont)

les dents du couple conique n'avait pas morflé.

Il est possible que tu t'en tires pour moins de cent euros à la louche si tu répares toi même.

Au garage ils te changeront tous les roulements/ joints et là ça peut douiller

Salut, bon achat d'un pont en casse pour 200e, qui provient bien d'un 320i cab car je l'ai démonté de la voiture moi même, remonté sur la mienne et hop c'est reparti, démontage remontage 2h30, voila problème résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Salut, bon achat d'un pont en casse pour 200e, qui provient bien d'un 320i cab car je l'ai démonté de la voiture moi même, remonté sur la mienne et hop c'est reparti, démontage remontage 2h30, voila problème résolu!

Ok tant mieux tu t'en tires bien, c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...