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Roulement de roue arrière sur Matrix


Invité §bab138xq

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Invité §bab138xq

Bonjour,

 

Hier j'ai tenté de changer mes garnitures de freins à tambour. Les mâchoires se sont mises en travers durant le démontage et à force de taper, la bague du roulement s'est désaccouplée? Ma question est : est-il possible de ré emboîter la bague sur le roulement ?

 

Salutations.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Le roulement semble bien attaqué, il faudrait nettoyer le chemin de roulement sur la bague, il doit être absolument lisse et sans aucune trace.

 

C'est un risque de le remonter.

 

A+

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Invité §bab138xq

Salut,

 

Le roulement semble bien attaqué, il faudrait nettoyer le chemin de roulement sur la bague, il doit être absolument lisse et sans aucune trace.

 

C'est un risque de le remonter.

 

A+

Le chemin de roulement, c'est bien la petite gorge du coté des billes? Et pour le remontage, comment faire, je suppose qu'il ne faut pas taper dessus. Si je le remet en place et que de resserre l'écrou de roue, cela suffira t-il ?

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Invité §exp832Oz

C'est la gorgé, où les billes portent.

 

Je ne veux pas dire comment le remonter.

 

Ce serait ton choix, sans que j intervienne en aucune manière.

 

A+

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Invité §bab138xq

C'est la gorgé, où les billes portent.

 

Je ne veux pas dire comment le remonter.

 

Ce serait ton choix, sans que j intervienne en aucune manière.

 

A+

Ok, je vois que le remontage ne semble pas être dans les bonnes pratiques. Faut-il prévoir un changement de la pièce vu qu'il y a deux roulements opposés dessus ?.

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Bonjour babaorhum-fr,

 

L'ensemble de roulements ressemble beaucoup à deux roulements "obliques" montés en X ou en O, je ne sais plus (peu importe). Mais le plus important, c'est que je crois que le graissage pour ce type de roulements est de type " à vie " au vu du flasque ou de la garniture d'étanchéité.

La photo fait apparaitre que cette garniture a été détériorée à l'occasion du démontage. (Les coups de marteau?)

C'est souvent le problème avec les montages et ajustements serrés bagues intérieures ou extérieures.

En conséquence, sans aborder le sujet du "chemin de roulement" qu'évoque Exprspto, je crains fort que le graissage sera défaillant. La graisse s'échappera le roulement chauffera et se détruira.

Pour moi, il est nécessaire de le changer.

Comme ils sont montés par paires intérieur extérieur.

Il faut en acheter 2.

Attention au montage, il faut avoir l'outillage et ou avoir l'habitude du démontage et montage des roulements. En effet, il y a toujours une des deux bagues qui est montée serrée ou pressée.

L'utilisation d'une presse hydraulique pour le remontage est souvent nécessaire voire indispensable.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §bab138xq

Bonsoir et merci pour toutes vos infos.

 

Je pense que n'étant pas équipé, je vais changer la pièce complète.

 

Merci et à bientôt.

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