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Renault

renault mégane 2 1.9l DCI 120 : fusible CAL1 batterie HS


Invité §ax0103HS

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Invité §ax0103HS

Bonjour a tous ,

je viens vers vous afin de trouver une aide a mon problème

pour commencer panne de turbo donc direction garage pour changer celui ci.

Pendant une semaine je fais attention , pas de problème la voiture tourne bien.

Au bout d'une semaine la voiture cale a un feu rouge impossible de redémarrer.

je regarde donc sur le net et je me rend compte grâce aux conseil qu'il faillet tester les fusible de la borne + du boitier.

Bingo je teste tout les fusible du boitier noir a coté de la batterie : RAS

Teste fusible borne + et la BINGO le gros fusible noir (CAL1) reliant la batterie au démarreur HS.

Je le change , je démarre ==> ok

je roule 20 bornes ==> je m'arrète sans couper le moteur et la PAFF ==> pédale embrayage bloqué au fond (elle ne revient plus) et impossible de redémarer la voiture.

Résultat dans l'abitacle plus de jus comme si il n'y avait pas de batterie.Donc retour au point de départ.

Ma question : Cela pourrait il venir d'un problème entre le démarreur et la batterie (prob de masse ou autre)

 

Avez vous des solution , des méthode pour éliminer les causes pas a pas ??

 

j'éspère que mon problème a était bien éxpliqué :)

je vous remercie d'avance ;)

 

jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg.d70864455795aa584e500a9948ed597d.jpg

 

chez moi c'est le fusible du millieu qui a grillé par deux fois donc !!

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"""""""je roule 20 bornes ==> je m'arrète sans couper le moteur et la PAFF ==> pédale embrayage bloqué au fond (elle ne revient plus) et impossible de redémarer la voiture.

Résultat dans l'abitacle plus de jus comme si il n'y avait pas de batterie.Donc retour au point de départ."""""""""

Bonsoir

 

Est-ce que l'énorme fusible noir est grillé de nouveau ??

 

Une (partie de) l'explication pourrait être le MOINS batterie mal relié au bloc moteur ou à la carrosserie. Oubli d'un câble? Tresse de masse cassée ?

 

-------------

Aussi... ça n'explique pourtant pas le très gros fusible grillé......deux fois........... mais la non-réunion de masse peut faire que le câble d'embrayage rougit, se détrempe et casse.

C'est farfelu , nié par certains, mais déja vu. Et la réunion des deux ennuis pas vraiment habituels pourrait aller en ce sens.

 

Si c'est le câble d'embrayage cassé , une ptoto de la cassure serait bienvenue ;)

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Invité §ax0103HS

merci de ta réponse c' est super gentil :)

Don oui le gros fusible noir a grillé de nouveau !!

le boitier était neuf donc je pense que la batterie était bien relié et sérré aux cable + et -

Comment procéder donc selon toi pour éliminer étape par étape ??

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-

 

Attend des avis mais c'est zarbi. Il faut un énorme court circuit ou un très gros câble qui touche à la masse , ou un démarreur nase pour faire griller cet énorme ( 150 Ampères ? ) fusible noir.

 

Bé ça m'en bouche un coin car il y a:

 

1 : Des choses éléctriquement contradictoires... car une masse mal réunie fait des trucs les plus bizarres au Monde; mais fera consommer moins de courant...

 

et non pas plus de courant pour faire griller un fusible de plus de 100 Ampères. :( Ca colle pas.

 

2 : Et par dessus ça le câble d'embrayage qui casse ( si cassé ? ) . La cerise bizarre sur le gâteau...

 

----------------

 

Pour le doute du moins batterie qui serait mal réuni tu relie la cosse moins de la batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de BONS câbles à pinces de démarrage.

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Invité §ax0103HS

-

 

Attend des avis mais c'est zarbi. Il faut un énorme court circuit ou un très gros câble qui touche à la masse , ou un démarreur nase pour faire griller cet énorme ( 150 Ampères ? ) fusible noir.

 

Bé ça m'en bouche un coin car il y a:

 

1 : Des choses éléctriquement contradictoires... car une masse mal réunie fait des trucs les plus bizarres au Monde; mais fera consommer moins de courant...

 

et non pas plus de courant pour faire griller un fusible de plus de 100 Ampères. :( Ca colle pas.

 

2 : Et par dessus ça le câble d'embrayage qui casse ( si cassé ? ) . La cerise bizarre sur le gâteau...

 

Oui vraiment bizarre car comme tu dis c'est un fusible énorme !!

 

tout de meme

 

cable d'embrayage cassé non ! c'est un embrayage hydrolique.C'est comme si il n'y avait plus de pression dans le système en faite !!

 

----------------

 

Pour le doute du moins batterie qui serait mal réuni tu relie la cosse moins de la batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de BONS câbles à pinces de démarrage.

 

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Invité §ms2676fk

salut

 

contrôle ton alternateur, tu dois avoir environ 14v à froid et à chaud moteur en route

 

je pense que c'est ton régulateur d'alternateur qui commence à flancher..

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Invité §ax0103HS

J ai pas trop compris ce que tu veux m'expliquer avec le moins de la batterie ??

je relie une pince du qui partirai du moins de la batterie jusque ou exactement ??désolé de t'embéter :??:

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Invité §ms2676fk

je vais répondre à sa place:

 

tu prends un cable de démarrage, tu le branche sur le moins de la batterie (surtout pas le + fait gaff..) et l'autre sur une masse du moteur, par exemple le support moteur en alu, en faisant ça tu seras fixé s'il y a une mauvaise masse au - de la batterie qui est sensé communiquer avec la masse du moteur et du chassis;

 

contrôles aussi ton alterno, voir s'il charge bien, j'ai eu un cas comme ça sur une clio III et c'était bien lui qui posait pb..

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Invité §ax0103HS

salut

 

contrôle ton alternateur, tu dois avoir environ 14v à froid et à chaud moteur en route

 

je pense que c'est ton régulateur d'alternateur qui commence à flancher..

 

 

 

salut ,

 

pour toi je dois avoir 14 v moteur éteint et 14 v moteur allumé ?? a un régime particulier ?

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Invité §ms2676fk

environ 14v moteur allumé froid et chaud, mais allumé

 

testes à différents régimes, à froid ainsi qu'à chaud également (pas la peine de lui faire prendre 5000 trs/min non plus..)

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Invité §ax0103HS

je vais répondre à sa place:

 

tu prends un cable de démarrage, tu le branche sur le moins de la batterie (surtout pas le + fait gaff..) et l'autre sur une masse du moteur, par exemple le support moteur en alu, en faisant ça tu seras fixé s'il y a une mauvaise masse au - de la batterie qui est sensé communiquer avec la masse du moteur et du chassis;

 

contrôles aussi ton alterno, voir s'il charge bien, j'ai eu un cas comme ça sur une clio III et c'était bien lui qui posait pb..

 

 

D' accord je vois , merci de tes eclaircissement :)

A quelle genre de réaction je dois m attendre en branchant une pince sur le moins et une sur le cadre moteur pour me confirmer ou non un prob de masse ?? une coupure du moteur ? des etincelles ?? désolé je suis un peu une buse :/

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Invité §ms2676fk

s'il ne se passe rien c'est que ta masse (le - de la batterie) communique bien avec la masse du chassis-moteur

 

perso je pense pas que ça vienne de ça mais bon tu peux tjrs essayer...

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Invité §fra707cA

-

 

Attend des avis mais c'est zarbi. Il faut un énorme court circuit ou un très gros câble qui touche à la masse , ou un démarreur nase pour faire griller cet énorme ( 150 Ampères ? ) fusible noir.

 

Bé ça m'en bouche un coin car il y a:

 

1 : Des choses éléctriquement contradictoires... car une masse mal réunie fait des trucs les plus bizarres au Monde; mais fera consommer moins de courant...

 

et non pas plus de courant pour faire griller un fusible de plus de 100 Ampères. :( Ca colle pas.

 

2 : Et par dessus ça le câble d'embrayage qui casse ( si cassé ? ) . La cerise bizarre sur le gâteau...

 

----------------

 

Pour le doute du moins batterie qui serait mal réuni tu relie la cosse moins de la batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de BONS câbles à pinces de démarrage.

 

 

 

Salut,

 

Mais il n'y a pas de câbles d'embrayage sur cette voiture c'est hydraulique.

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Invité §ms2676fk

 

 

Salut,

 

Mais il n'y a pas de câbles d'embrayage sur cette voiture c'est hydraulique.

 

ça c'est autre chose, soit le circuit hydraulique d'embrayage qui demande à être purger soit c'est le récepteur/émetteur qui commence à flancher.. aucun lien avec sa panne électrique en tout cas..

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Invité §ax0103HS

s'il ne se passe rien c'est que ta masse (le - de la batterie) communique bien avec la masse du chassis-moteur

 

perso je pense pas que ça vienne de ça mais bon tu peux tjrs essayer...

 

 

 

Ok merci a toi , donc je teste ca

 

ensuite je teste les valeur a la batterie moteur allumé

 

je vous fais un petit retour dès que c'est fait ( faut que je trouve une cosse + du coup le fusible se vend pas seul :/ )

 

si d d'autres idées vous viennet entre temps n'hésité pas !!

 

Encore Merci a vous de m'apporter votre savoir c'est gentil

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Invité §ms2676fk

pas de quoi ça sert à ça l'entraide :clin:

 

bon courage

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Invité §ax0103HS

coucou ,

alors voila je me suis procuré le fusible de 180A , monté et j ai pu effectué les test suivant :

 

1/ apparament pas de prob de masse

2/ tension batterie moteur eteint ==> 12,3 V

3/ tension btterie moteur allumé ==> 14,2 V (A chaud) , a froid j'avais un poil moins il me semble

 

Donc a votre avis d'ou ca a pu provenir ?? quel test pui je faire encore ??

 

merci ;)

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-

Bonsoir

 

Donc ça démarre et ça charge... Mais toujours pas d'embrayage ?

 

Un alternateur qui aurait grillé un fusible de 180A ..............par son fil B+ :ange: (qui n'est pas si gros que ça en section ) il ne fonctionnerait pas.

 

Juste pour essayer de commenter ...je ne vois qu'une affaire du gros câble Batt/démarreur dénudé qui touche avec les vibrations, parrfois, à la masse.

 

Car tout ça et surtout la succession des ennuis m'en bouche un coin... :ange: mais bon... comme dirait l'ami Methanol ... parfois le BigFoot est embusqué

 

""""""""je m'arrète sans couper le moteur et la PAFF ==> pédale embrayage bloqué au fond (elle ne revient plus) et impossible de redémarer la voiture...résultat dans l'abitacle plus de jus comme si il n'y avait pas de batterie""""""""""

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Invité §ax0103HS

-

Bonsoir

 

Donc ça démarre et ça charge... Mais toujours pas d'embrayage ?

 

Un alternateur qui serait nase et aurait grillé un fusible de 180A ..............par son fil B+ :ange: (qui n'est pas si gros que ça en section ) il ne fonctionnerait pas.

 

Juste pour essayer de commenter ...je ne vois qu'une affaire du gros câble Batt/démarreur dénudé qui touche à la masse.

 

 

Tout ça et surtout la succession des ennuis m'en bouche un coin... :ange:

 

""""""""je m'arrète sans couper le moteur et la PAFF ==> pédale embrayage bloqué au fond (elle ne revient plus) et impossible de redémarer la voiture...résultat dans l'abitacle plus de jus comme si il n'y avait pas de batterie""""""""""

 

 

 

l embrayage nikel redevenu comme avant , j ai rouler 20 bornes et RAS !

je vois vraiment pas :/

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Invité §ms2676fk

ok

 

laisse ton pb d'embrayage, ça n'est pas lié avec ton pb électrique

donc si ça charge c'est ok pour l'alternateur

 

par contre tu dois avoir quelque chose en court jus c'est sur et certain

 

le pb c'est que ça a l'air fugitif, donc difficile de dire exactement ou le courant se fait la malle

 

comme l'a dit ballbearing:

 

"Il faut un énorme court circuit ou un très gros câble qui touche à la masse , ou un démarreur nase pour faire griller cet énorme ( 150 Ampères ? ) fusible noir"

 

je suis bien d'accord avec ça mais un alternateur en rade peu provoquer aussi ce pb car il est relié en direct sur le + de la batterie via un câble assez conséquent, comme je l'ai dit j'ai déja eu le cas..

 

soit, le défaut de l'alternateur étant éliminé il va falloir procéder par élimination donc contrôle que ton + qui part de la batterie va bien au démarreur sans toucher quoique ce soit.

 

si c'est ok pour ça, je ne vois que pour le moment ton démarreur en faute, donc à remplacer (d'occaz au pire)

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Invité §dav622ES

Salut le problème à t il été résolu si oui quelle était le problème car j'ai un peu le même souci j'en est changer le demarreur par un occase la voiture à redémarrer 5 min et la voiture à de nouveaux caler et le fusible à cramer de nouveau

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Invité §Alt037BP

Bonjour,

 

j'interviens dans ce forum car j'ai exactement le même problème sur Mégane 2 1,5 Dci. Le fusible du démarreur crame au lancement du démarreur et évidamment plus rien, panne électrique totale. Donc changement du fusible et du démarreur puis démarrage OK et même pas une journée après même panne, fusible crame et panne totale électrique.

 

Le démarreur n'étant pas en cause car il est neuf je me demandais quelle était le résultat de votre panne.

 

Merci de votre retour

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Invité §Tot182lp

Bonjour,

 

j'interviens dans ce forum car j'ai exactement le même problème sur Mégane 2 1,9 Dci 120ch 2005. Le fusible 225A du démarreur crame au lancement du démarreur et évidamment plus rien, panne électrique totale. Donc changement du fusible et du démarreur puis démarrage OK et même pas une journée après même panne, fusible crame et panne totale électrique.

 

Le démarreur n'étant pas en cause car il est neuf je me demandais quelle était le résultat de votre panne.

 

Merci de votre retour.(pb idem a alterys)

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Invité §Ano150LK

Bonjour,

 

j'interviens dans ce forum car j'ai exactement le même problème sur Mégane 2 1,9 Dci 120ch 2005. Le fusible 225A du démarreur crame au lancement du démarreur et évidamment plus rien, panne électrique totale. Donc changement du fusible et du démarreur puis démarrage OK et même pas une journée après même panne, fusible crame et panne totale électrique.

 

Le démarreur n'étant pas en cause car il est neuf je me demandais quelle était le résultat de votre panne.

 

Merci de votre retour.(pb idem a alterys)

 

 

Bonjour,

le fusible qui est fixé sur la borne + batterie (le gros du milieu) n'est pas le même en fonction de la motorisation essence ou diesel.

 

Affectation: + batterie protégé pour démarrage - alternateur - platine fusibles d’alimentation de puissance - unité de protection et de commutation (couple de serrage 11 N.m)

350 A (Essence)

400 A (Diesel)

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