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Skoda

pl de te moi du liquide de refroidissement sur tdi 105 ch


Invité §efr783Bj

Messages recommandés

Invité §efr783Bj

Bonjour à tous

 

Je possède une skoda octavia de 2011 avec 57000 km c’est le, 1,6l tdi 105 ch Le voyant du liquide de refroidissement s’allume et s’été dès que je le rempli, j’ai lu ici et là que cela pouvait venir du filtre à air pur flux qui ne serait pasd’origine, j’ai également lu que cela pourrait provoquer la porosité de la culasse entraînant son remplacement seulement pour des versions antérieures à 300 comment peut on savoir la version du moteur avez vous déjà eu ce pb?

 

Merci à vous

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je ne comprends rien à la question. C'est quel voyant qui s'allume niveau LDF ou alerte température trop haute?

 

Le niveau de LDR baisse?

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Invité §efr783Bj

Bonjour,

 

Je ne comprends rien à la question. C'est quel voyant qui s'allume niveau LDF ou alerte température trop haute?

 

Le niveau de LDR baisse?

 

 

Bonjour le voyant de température de l’eau donc pb au niveau du liquide de refroidissement,es ce un pb de filtre à air pur flux ?

Merci

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Invité §efr783Bj

:jap: le liquide descend ou pas :??:

 

 

Le niveau descend assez rapidement le voyant s’affiche moteur à froid, genre lu sur certains sujets que le filtre à air pouvait en être la cause .

 

Si j’attend trop c'est la vanne egr et la culasse que je devrais changer?

 

Merci

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Le niveau descend assez rapidement le voyant s’affiche moteur à froid, genre lu sur certains sujets que le filtre à air pouvait en être la cause .

 

Si j’attend trop c'est la vanne egr et la culasse que je devrais changer?

 

Merci

 

des bulles dans le bocal :??:

 

de la fumée blanche a l'échappement :??:

 

 

une durite qui fuit :??:

 

 

un radiateur percé :jap:

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Invité §efr783Bj

des bulles dans le bocal :??:

 

de la fumée blanche a l'échappement :??:

 

 

une durite qui fuit :??:

 

 

un radiateur percé :jap:

 

 

Pour le moment rien de tout ça mais le garagiste à mis sous pression le vase d’expansion à froid et à rien trouver par contre il m'a dit que le radiateur ou la vanne egr serait peut être à changer de mon côté gauche vu que la culasse serait à changer sur les moteurs avec le code V300.

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Pour le moment rien de tout ça mais le garagiste à mis sous pression le vase d’expansion à froid et à rien trouver par contre il m'a dit que le radiateur ou la vanne egr serait peut être à changer de mon côté gauche vu que la culasse serait à changer sur les moteurs avec le code V300.

 

 

et bein ton mécano est prêt a changer la moitié de la bagnole :??:

 

 

doit bien partir par quelque par ton liquide

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Invité §efr783Bj

 

et bein ton mécano est prêt a changer la moitié de la bagnole :??:

 

 

doit bien partir par quelque par ton liquide

 

 

Dans la culasse, non?

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Invité §efr783Bj

 

et bein ton mécano est prêt a changer la moitié de la bagnole :??:

 

 

doit bien partir par quelque par ton liquide

 

 

C pas dangereux si je continue à rouler avec ?

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Invité §efr783Bj

si le liquide de refroidissement disparaît ben si c'est dangereux pour la voiture ;)

 

 

Vous avez déjà rencontré ce pb?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si on exclu le filtre à air et la culasse?

 

C'est juste une fuite de liquide de refroidissement à trouver, avant de ce lancer dans des travaux inutiles.

 

A+

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Invité §efr783Bj

Salut,

Si on exclu le filtre à air et la culasse?

 

C'est juste une fuite de liquide de refroidissement à trouver, avant de ce lancer dans des travaux inutiles.

 

A+

 

 

Le garagiste veut garder la voiture un e journée pour voir d’ou provient la fuite, j'ai dans des revues que ce moteur avait ce soucis qui pouvait entraîner la porosité de la culasse donc changement de celle ci.

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Invité §exp832Oz

Si la culasse est poreuse la voiture fume, théoriquement.

 

J'irais voir ailleurs, et internet est rempli d'informations plus ou moins douteuses.

 

C'est juste une fuite de LDR.

 

A+

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Invité §efr783Bj

Si la culasse est poreuse la voiture fume, théoriquement.

 

J'irais voir ailleurs, et internet est rempli d'informations plus ou moins douteuses.

 

C'est juste une fuite de LDR.

 

A+

 

 

G lu ça sur l'argus l'information de la culasse effectivement la voiture n'a pas de fumée blanche on ne voit pa d'où vient la fuite ni dans l’habitacle ni dans le moteur c un mystère ?

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Invité §exp832Oz

Aucun mystère, voyons!

 

C'est juste du LDR qui fuit............

 

Un mécano compétent règle ça sans autre et sans vouloir faire croire au client à des mystères sur de simple ferrailles.

 

Invraisemblable!

A+

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Invité §efr783Bj

Aucun mystère, voyons!

 

C'est juste du LDR qui fuit............

 

Un mécano compétent règle ça sans autre et sans vouloir faire croire au client à des mystères sur de simple ferrailles.

 

Invraisemblable!

A+

 

 

Une simple fuite peut devenir un gros pb si elle se propage dans un élément important du moteur merci des conseils

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Invité §exp832Oz

Un fuite qui se propage?

 

Et elle irait ou?

 

Voyons......... c'est juste une fuite de LDR, pas de liquide radioactif.

 

A+

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Invité §efr783Bj

Un fuite qui se propage?

 

Et elle irait ou?

 

Voyons......... c'est juste une fuite de LDR, pas de liquide radioactif.

 

A+

 

 

Disons une fuite qui entraînerait un changement de radiateur et de vanne egr.

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Invité §lol425SK

Bonsoir généralement c'est le module EGR qui fuit le liquide de refroidissement a l'interieur ,la fuite n'est donc pas visible de l'extérieur et la fuite et tellement faible qu'il n'y a pas de fumée blanche dans les gaz d'echappement , la pièces coûte environ 400 euros et il faut compter 1 journée de main d'oeuvre , en gros 800 euros de facture .

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Invité §efr783Bj

Bonjour à tous j'ai amené ma voiture au garage hier, et résultat en mettant le circuit sous pression il ne s'est absolument rien passé, pas de fumée absolument rien, ils n'ont pas réussi à me dire ou va le liquide auriez des infos complémentaires?

 

merci encore

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