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Mécanique / Électronique

Problème de pollution sur Twingo 1993 moteur C3G


Invité §Cli746XW

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Invité §vid457dR

Si tu peux mettre une photo de la vieille sonde après démontage...

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  • Réponses 42
  • Créé
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Invité §Cli746XW

Faut que j'y pense oui :)

 

J'ai reçu la nouvelle sonde et les filtres, mais ce WE pas le temps, je pense que ce sera pour le prochain.

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Invité §Cli746XW

Changement de la sonde hier ! J'ai complètement oublié de prendre en photo la vieille sonde, désolé :(

 

Maintenant, reste à la passer au CT, je vous dirais si c'est bon :D

 

PS : c'est vraiment très accessible la sonde sur cette voiture :o

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Invité §vid457dR

Elle tourne mieux ?

 

Pour la photo il est pas trop tard si tu as encore la pièce..

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Invité §Cli746XW

Alors, je reviens ici pour donner des nouvelles. Hier j'ai cherché la sonde et je crois qu'elle est partie à la poubelle :(

 

Sinon elle est passé hier au CT, et verdict :

 

AVANT : Teneur en COC Ral : 3.84

APRES : Teneur en COC Ral : 0.00

 

Si c'est pas magique !

 

Par contre le comportement de la voiture selon mon beau frère c'est identique et niveau consommation il sait pas -_-

 

J'avais aussi changé les amortisseurs AR pour le CT. Auparavant 64% de déséquilibre et maintenant 2%. Bref, une Twingo qui reste en circulation :)

 

Merci à tous de votre aide, si je mets la main sur la sonde je la prendrais en photo !

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Invité §vid457dR

Peu importe que la voiture soit EU96 ou non puisque dans le cas précis, on lui demande de faire SEULEMENT au CT moins de 3,5% de CO au seul ralenti ... comme une vieille voiture à carbu non catalysée

 

Seuls ceux qui aiment ficher l'argent par les fenêtres s'attacheront à aller au delà avec 0,5% au ralenti et 0,3% en accéléré ... ce qui imposera sans doute de changer le catalyseur alors qu'un simple décrassage devrait suffire pour passer le CT

 

Pourquoi être plus royaliste que le roi ... pour un taxi acheté 550€ ?

 

+1 avec vidade : la procédure demande de faire chauffer le moteur pour que l'eau soit chaude ... à 80/90°C ...

bon si la voiture n'a pas roulé avant, l'huile n'est pas forcément chaude et c'est moins bien m'enfin dans la cas qui nous occupe, le problème est ailleurs (décrassage)

 

Tu vois Ceyal pour LE spécialiste de la pollution sur FA tu me laisses souvent dubitatif... :lol:

 

 

 

Alors, je reviens ici pour donner des nouvelles. Hier j'ai cherché la sonde et je crois qu'elle est partie à la poubelle :(

 

Sinon elle est passé hier au CT, et verdict :

 

AVANT : Teneur en COC Ral : 3.84

APRES : Teneur en COC Ral : 0.00

 

Si c'est pas magique !

 

 

 

Bien jouer Callaghan voilà une Twingo qui ne pollue plus ou presque ! :jap:

 

A+

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Pour avoir le CT, il fallait faire 3,5% de CO versus 3,84% ... pas besoin de faire des dépenses pour gagner un petit 0,34% ...

 

Si la sonde n'oscille pas (on n'a jamais su vraiment le fin mot de l'histoire) le catalyseur ne peut pas fonctionner donc ça n'aide évidemment pas

 

Scoop : un marteau pilon arrive à écraser la mouche ... c'est d'ailleurs ce que préconisent dans 80% des cas les garagistes : pb de pollution ==> changer le catalyseur et la sonde ... de toutes façons, c'est meilleur pour le tiroir caisse

 

Bon le mieux c'est encore de rouler au mazout, n'est ce pas Vidade de Rotschild :p

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Invité §Cli746XW

Après, peut-être qu'en passant la voiture bien chaude au CT elle serait passé, mais là on a joué la sécurité à changer la sonde et puis elle devrait moins consommer je pense.

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