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Mécanique / Électronique

Moteurs 3 cylindres - Vos retours


Invité §KVA474xw
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Invité §KVA474xw

Bonsoir, je poste ce sujet car je suis assez curieux sur un type de moteur, les 3 cylindres !

 

A ceux qui en possèdent, qu'en pensez-vous ? C'est fiable ? Les consommations sont faibles ?

 

Merci pour vos retours ! :)

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

ma copine a une seat ibiza de 2007 acheter neuve par sa mere a l'epoque,150 000 km,c'est un 1,4tdi 80ch.

 

La fiabilité est bonne puisque pas de panne,ni remplacement de piece a tout bout de champs.c'est plutot commun a ce moteur qui est connue pour avoir une bonne fiabilité.

 

Le reservoir fait 45L mais c'est un moteur qui consomme rien.en cycle mixte,plus de 600 a 700 km.

Sur route a 90km/h imagine...

 

Parcontre,c'est plutot bruyant,sa vibre au ralentit,mais c'est pas insupportable pour ma part.j'ai remarquer qu'a 2700-2800tr/min le moteur devenait plus bruyant pis aprés plus rien.

 

Et merci au turbo!car avant 1800tr/min c'est creux!

 

Voilà,pour ce type de moteur parmis tant d'autre

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Bonsoir.

Ayant roulé 3 ans avec un moteur 3 cylindres voici mes impressions.

 

Véhicule : Hyndai Accent 1,5CRDi 82cv.

 

Moteur fiable aucun souci depuis plus de 33 000km effectués. Le véhicule a 200 000Km maintenant.

 

C'est super sympa au départ au niveau bruit mais vite lassant à la longue surtout sur longs trajets.

 

Pas trop de vibrations.

 

Moteur super agréable et super souple pas de creux constaté.

 

Entretien mini (filtre huile + huile + air + gazole c'est tout)

 

Au niveau performance je ne me prononce pas trop parce que chaque moteur est différent de son homologue, moi je le trouvais plus paresseux que d'autres moteurs de puissance voisine.

 

Voilà mon avis.

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Invité §pis523Ys

bonsoir

moteur 3 cylindres sur aygo , c1 107

entretien correct , conso 5 voir 5.5 l

par contre assez bruyant

2 défauts sur ces voitures , pompe a eau environ 50 a 60 000 kms

embrayage idem ... moteur ras

a+

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Invité §KVA474xw

Bonsoir à tous, et merci bien pour vos réponses !

 

Donc en résumé, un 3 cylindres, c'est fiable, consommation très correcte, par contre donc un peu bruyant sur certains modèles.

 

 

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter un 3 cylindres essence (sur Peugeot 208 1.0 68hp), j'ai trouvé que ça avait plutôt le son d'un diesel, mais je ne savais pas vraiment quoi penser sur ce type de motorisation, j'ai vu surtout que c'était bourré de capteurs et l'électronique sous le capot.

Maintenant je sais quoi en penser grâce à vos avis, et j’espère en recueillir plein d'autre !

 

Merci beaucoup bonne soirée !

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Invité §lhe661jH

J'ai un 3 cylindre opel sur corsa b de 98 pas mal de vibration au ralenti mais je pense pas que ça soit normal ( silent bloc Hs) , son rauque plutôt sympa mais faut le cravacher ne pas avoir peur de monter dans les tours , la conso est honnête pour peu qu'on tape pas trop dedans . Fiabilité il a 180 000 toujours vaillant même si j'ai du changer le kit chaine il y peu , trop bruyant ( mais ça n'a pas de rapport avec le faite qu'il n'y a que 3 cyl sur les 4 avec cette même chaîne se détend aussi avant la fin du moteur) . Bon on a fait mieux depuis mais ce moteur sans doute évolué est toujours d'actualité ( 1.0l twinport sur corsa D)

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Bonsoir à tous, et merci bien pour vos réponses !

 

Donc en résumé, un 3 cylindres, c'est fiable, consommation très correcte, par contre donc un peu bruyant sur certains modèles.

 

 

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter un 3 cylindres essence (sur Peugeot 208 1.0 68hp), j'ai trouvé que ça avait plutôt le son d'un diesel, mais je ne savais pas vraiment quoi penser sur ce type de motorisation, j'ai vu surtout que c'était bourré de capteurs et l'électronique sous le capot.

Maintenant je sais quoi en penser grâce à vos avis, et j’espère en recueillir plein d'autre !

 

Merci beaucoup bonne soirée !

c'est pas le nombre de cylindres qui fait la fiabilité ;)

 

pour les 3 pattes bruyants, c'est surtout qu'ils sont montés sur des véhicules bas de gamme ;)

 

le 1.0 ecoboost ford est très silencieux sous le capot d'une focus par exemple ;)

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Invité §KVA474xw

c'est pas le nombre de cylindres qui fait la fiabilité ;)

 

pour les 3 pattes bruyants, c'est surtout qu'ils sont montés sur des véhicules bas de gamme ;)

 

le 1.0 ecoboost ford est très silencieux sous le capot d'une focus par exemple ;)

 

Non non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il est vrai que je me suis mal exprimé, j'aurai du simplement demander ce que vous en pensez :)

 

 

Par contre en parlant du 1.0 Ecoboost de chez Ford, il fait vraiment 100hp ? Tu as eu l'occasion d'essayer ce moteur ?

Je suis assez surpris qu'un petit moteur développe 100hp, présence d'un turbo je pense ?

 

 

Merci à lheninois62110 pour ton avis ;)

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Invité §KVA474xw

Oui... Enfin je reste septique

 

Surement dû au fait que ma première voiture était une BMW e30 324d, donc c'était un 6 cylindres 2.4 d'à peine 90hp, c'était pas du tout nerveux mais question moteur j'ai jamais été embêté avec.

Je l'ai revendu à un voisin, elle roule toujours il en est super content il s'en sers tous les jours pour aller au boulot.

 

Enfin tout ça pour dire que, c'est peut-être pas comparable puisqu'on est chez deux constructeurs différents, de passer d'un 2.4 90hp, à un 1.0 100hp, mais bon ce sont les nouvelles technologies disons, je me fais sûrement des idées.

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dans les années 80, on sortait déjà des 2.0 litres turbo de 200ch et c'était fiable, je vois pas en quoi en 2015 cela poserait problème :jap:

 

tout n'est que préjugés: pourquoi un 2 litres de 200ch serait fiable et pas un 1 litre de 100 ch ?

 

ils sortent tous les 2 la même puissance au litre ;)

 

une 205 rallye faisait déjà 100ch avec un 1.3 dans les années 80, cela ne dérangeait personne...

 

une honda s2000 sort 240ch d'un 2.0 atmo, là aussi tout va bien...

 

mon 2.3 turbo sort 230ch d'origine, il est extrapolé d'une ancienne version qui sortait autant 20 ans auparavant ;)

 

bref, faut vivre avec son temps ;)

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Invité §KVA474xw

Ah remarque oui c'est vrai tu as peut-être bien raison, j'me fais des idées pour rien...

 

 

En parlant de ta Saab, une reprogrammation moteur tu me le conseilles ?

Je me tâte à faire reprogrammer ma Passat CC et mon Opel Astra...

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Invité §KVA474xw

Illégal oui je me doute bien ...

 

Sur la passat, bon si je gagne de la puissance et du couple c'est déjà très bien, mais ce que je veux surtout c'est baisser la consommation

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Sur Captur, 0.9 tce, c'est creux, il faut pas se rater pour démarrer, à 2500 tours le turbo se déclenche d'un seul coup, et au dessus plus rien.

 

Sur Polo, on ne peut pas rouler moteur au ralenti, pas assez de couple, donc l'électronique augmente le régime moteur un peu plus haut que le ralenti, génial !!

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Invité §KVA474xw

D'accord donc pour ma consommation ça ne vaut pas le coup, je tourne toujours à 11-12L/100 en roulant cool. (C'est une automatique)

 

D'accord Pot au feu merci pour ton avis :)

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Invité §cit386Gi

Bonsoir à tous, et merci bien pour vos réponses !

 

Donc en résumé, un 3 cylindres, c'est fiable, consommation très correcte, par contre donc un peu bruyant sur certains modèles.

 

 

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter un 3 cylindres essence (sur Peugeot 208 1.0 68hp), j'ai trouvé que ça avait plutôt le son d'un diesel, mais je ne savais pas vraiment quoi penser sur ce type de motorisation, j'ai vu surtout que c'était bourré de capteurs et l'électronique sous le capot.

Maintenant je sais quoi en penser grâce à vos avis, et j’espère en recueillir plein d'autre !

 

Merci beaucoup bonne soirée !

 

 

http://stkr.es/p/zu2 vous n'avez pas l'oreille très musicale on dirait: un 3 cylindre à essence qui monte dans les tours ça fait un bruit très analogue à celui d'un 6 cylindres et sûrement pas d'un diesel, surtout que le moteur 3 cylindres dont vous parlez , je le connais bien vu qu'il équipe la voiture de mon père...

Niveau "capteurs" et "électronique" je ne vois pas de quoi vous parlez car il n'y a rien de plus que sur n'importe quel autre moteur moderne...

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Invité §cit386Gi

12 litres avec la passat :eek:

 

:lol:

C'est une passat avec un moteur V8 américain de 400cv :lol: car 12L c'est la consommation d'une Camaro V8 (pas en ville hein!)

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http://stkr.es/p/zu2 vous n'avez pas l'oreille très musicale on dirait: un 3 cylindre à essence qui monte dans les tours ça fait un bruit très analogue à celui d'un 6 cylindres et sûrement pas d'un diesel, surtout que le moteur 3 cylindres dont vous parlez , je le connais bien vu qu'il équipe la voiture de mon père...

Niveau "capteurs" et "électronique" je ne vois pas de quoi vous parlez car il n'y a rien de plus que sur n'importe quel autre moteur moderne...

Les moteurs essence avec id font bien un bruit de mazout, même sur une porsche :D

:lol:

C'est une passat avec un moteur V8 américain de 400cv :lol: car 12L c'est la consommation d'une Camaro V8 (pas en ville hein!)

 

Surtout que le 1.8 tsi est réputé sobre, couple à une dsg :voyons:

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Invité §Hug403NT

Salut,

les 3 cylindres tournent à 120° la dessus?

a+

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Par contre en parlant du 1.0 Ecoboost de chez Ford, il fait vraiment 100hp ? Tu as eu l'occasion d'essayer ce moteur ?

Je suis assez surpris qu'un petit moteur développe 100hp, présence d'un turbo je pense ?

 

 

 

Bonsoir

sur une moto de 1000 cm3 tu trouverais 200 ch à 16000 trs sans turbo et très fiable

j'ai acheté une fiesta 1L ecoboost 100ch il y a presque un an , ça a une patate d'enfer et un confort de conduite royal comparé a mon ancien 4 cylindres de 1400 cm3 qui n'était déjat pas faignant

tout le couple est en bas , pas besoin de tiré dessus pour avancé et c'est reposant , plus haut dans les tours ça glougloute comme un 6 cylindres porsche ( mais la tu plombe la conso )

j'ai hâte d'éssayé l'opel et le peugeot pour comparé , le renault 0,9 lui est complètement loupé a mon sens

créer un moteur ultra moderne pour aussi peut d'agrément c'est vraiment stupide pour un motoriste de F1 réputé :pfff:

m'enfin après les gouts ...

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Invité §KVA474xw

Merci à tous pour vos réponses !

 

• breizhman4​4 : Je confirme, 11 à 12L/100, je précise que je fais que de la ville avec la Passat !

 

J'ai tourné à 7-8L de souvenir sur autoroute cet été sur la distance Calais (62) - Nice (06), 7ème vitesse, roulant entre 135 et 140km/h

 

• citroen eole : alors je me suis mal exprimé, je parle du son au ralenti, capot ouvert. Possible que je n'ai pas du tout l'oreille musicale, c'est même une certitude mais au ralenti j'ai trouvé que ça ressemble au son d'un diesel.

 

Oui ! Pour les moteurs modernes en général j'ai voulu dire, pas seulement pour le 1.0 68hp !

 

• obiwanwill​y : intéressant, et donc alors ta consommation avec ta fiesta ça donne quoi ?

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En conduite accompagnée ou trajet a froid de deux kilometres pour allez au boulot et faire les courses 7,5L au 100

sur route ouverte ou autoroute tu peut descendre à 5,5 / 6 L

 

en fait a peine plus que mon gazout fapé avec un agrément de conduite inégalé :sol:

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1.2 vti 82ch (6L de conso ville/route ), ça claque pas, trés silencieux en régime stabilisé sauf en pleine charge où le niveau sonore augmente.

 

Le ralenti est à 600tr/min c'est peut être cela qui te fait penser à une motorisation diesel.

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Invité §KVA474xw

D'accord, donc c'est une consommation assez raisonnable :)

 

Et donc c'est assez nerveux tu dis ? La fiesta doit être légère non ?

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1130 kgs et des pneus de 195 de large je ne trouve pas ça très légé pour une citadine

par contre c'est tout petit comparé a la corsa

pas très agréable de monté et descendre de la ford quand le dos viellis et on a plus de sensation de confinement

 

le maintient des sieges est meilleur mais je me sent assis trop bas dedans

le chassis est plus joueur mais moins confortable que l'opel

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Invité §KVA474xw

Le 1.2 vti c'est un 3 cylindres aussi ?

 

Oui c'est PSA je pense oui pourquoi le 1.0 c'est pas du PSA ??

 

Ah 1T1 quand même ! Pour un citadine oui c'est pas léger souvent ca tourne un peu au dessous ou au dessus d'une tonne.

 

D'acccord c'est plus une voiture de jeune disons ;)

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http://stkr.es/p/zu2 vous n'avez pas l'oreille très musicale on dirait: un 3 cylindre à essence qui monte dans les tours ça fait un bruit très analogue à celui d'un 6 cylindres et sûrement pas d'un diesel, surtout que le moteur 3 cylindres dont vous parlez , je le connais bien vu qu'il équipe la voiture de mon père...

Niveau "capteurs" et "électronique" je ne vois pas de quoi vous parlez car il n'y a rien de plus que sur n'importe quel autre moteur moderne...

 

+1

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Le 1.2 vti c'est un 3 cylindres aussi ?

 

Oui c'est PSA je pense oui pourquoi le 1.0 c'est pas du PSA ??

 

Ah 1T1 quand même ! Pour un citadine oui c'est pas léger souvent ca tourne un peu au dessous ou au dessus d'une tonne.

 

D'acccord c'est plus une voiture de jeune disons ;)

 

Les nouveaux moteurs 3cyl VTI 1.0l EB0 et 1.2l EB2 sont bien des moteurs pure PSA .

 

L'ancien 3cyl, c’était le 1.0 L TOYOTA

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