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Mécanique / Électronique

Moteurs 3 cylindres - Vos retours


Invité §KVA474xw
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Invité §KVA474xw

C'est ça qui est censé ressembler à la sonorité d'un 6 cylindres ?

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Invité §KVA474xw

D'accord obiwanwill​y

 

Je reconnais qu'ils ont des beaux bruits oui, mais ça vaut pas la sonorité d'un bon 6 cylindres :sol:

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Bonjour,

Oui le bruit s'approche peut etre d'un six cylindres (et encore ce n'est pas tout a fait ca) mais vu les montées en régime asthmatiques on comprend vite que ça n'en est pas un. :ange:

+1

 

Un 3 cylindre dans une côte...ou chargé...ou avec un fort vent de face...c'est pas top !

 

Après à 130 km/h, pas de soucis si la voiture est bien insonorisé.

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Invité §KVA474xw

Ca dépend, si tu prends une 208 1.0 68cv (BV5) à 130 tu dois être aux alentours de 3800 tr/min donc ça gueule

 

Si tu prends une 308 1.2 130 (BV6) çà doit tourner à 2500 tr/min je pense, donc plus silencieux et plus agréable.

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je reviens avec du nouveau dimanche chez Peugeot on m'a fait ecouer et essayer un moteur 3 cylindres sur 308 de 2014, résultat vraiment ravi a tel point que je comptais changer de véhicule debut 2017 et ben ca été fait j'ai signé, la semaine prochaine je vais pouvoir modifier la signature et l'avatar du forum ca va faire tache !!!!!!

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Un 3 cylindre dans une côte...ou chargé...ou avec un fort vent de face...c'est pas top !

 

 

Vas en essayé une avant de raconté n'importe quoi :D

 

ça cravache tant que tu veut et tu en a assez sous le pied pour largement dépassé les limitations de vitesse en vigueur en France

 

après faut pas hésité à tombé un ou deux rapports , c'est fait pour

quand au bruit c'est toujours nettement inférieur et plus mélodieux que le vacarme d'un diesel

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quand au bruit c'est toujours nettement inférieur et plus mélodieux que le vacarme d'un diesel

 

 

Oui je confirme, c'est la premiere question que j'ai posé au vendeur il en a démarré une et là j'ai été fortement surpris par le petit normal d'un moteur essence recent

comme quoi il faut être prudent au idées recues

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+1

 

Un 3 cylindre dans une côte...ou chargé...ou avec un fort vent de face...c'est pas top !

 

Après à 130 km/h, pas de soucis si la voiture est bien insonorisé.

 

Pardon ?

Tu parles de quel modèle ? une 208 1.0l VTi malade ?

 

J'ai pas ce genre de problème sur mon 1.0 125cv.

Je suis à environ 2800tpm en 5e à 130km/h.

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Invité §KVA474xw

Je pense qu'il a voulu parler d'un 1.0 68 et du 1.2 82.

En effet ces moteurs sont pas fait pour la montagne.

 

Ce sont des moteurs atmo peu puissants faut pas s'attendre à monter une pente à 40km/h en 4ème.

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Je pense qu'il a voulu parler d'un 1.0 68 et du 1.2 82.

En effet ces moteurs sont pas fait pour la montagne.

 

Ce sont des moteurs atmo peu puissants faut pas s'attendre à monter une pente à 40km/h en 4ème.

 

Tu le fais en troisième ou en seconde ...

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Ces petits moteurs de 100CV/litre à injection directe = usine de pollution sur roues : Particules, CO, HC... tout y passe

A ce compte là : mieux vaut largement rouler au Mazout qui elles au moins, n'émettent pas de particules fines

Bon leurs jours sont comptés et ils ne passeront pas l'homologation de la pollution quand le cycle WLTC/RDE va se mettre en place dans 2 ans

 

Vous ne me croyez pas ?

alors lisez

http://www.caradisiac.com/nouv [...] 110587.htm

qui ne fait que reprendre (en moins bien) le texte original de Reuters

http://www.reuters.com/article [...] SKBN12E11K

 

Tant que vous y êtes, lisez aussi cet article de 2013

https://www.transportenvironme [...] etrol-cars

 

Bon rassurez vous, les voitures de 1L5 ou 2 litres, genre 308 GTI, Volvo V70 T4, à plus de 120cv/litre ne passeront pas non plus le ycle WLTC/RDE... pour elles, il n'y a strictement aucun salut ... sauf l'hybridation rechargeable ... évidemment, il faudra mettre la main au portefeuille car c'est beaucoup beaucoup plus coûteux qu'un diesel

 

Méditer qu'il y a 2 fois plus de voitures EURO6 à essence ultra polluantes, surtout d'ailleurs ces petits moteurs de 1L0 à 100cv/litre

1411907748_big-62277310eb_jpgv1.4800317b4b005e00d7a2357533a9f4d8

que de diesel

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Oui j'ai voulu parler des moteur style 1.2

merci pour le constat "jln"

 

dans se cas il faut parlé de petite puissance

le nombre de cylindres importe peut

un 6 ou 8 cylindres de 60 ch ne grimperas pas plus vite qu'un 3 pattes de même puissances , voir même moins puisqu'il y a plus d'éléments mobiles interne au moteur à mettre en mouvement et donc plus de perte mécanique

 

quoique ça reste un a priori , ma vielle punto de 60 ch 1200 8S s'en sortais très bien en côte ou pour tracté une remorque

 

ma belle mère traversais les alpes en ami8 de 28 ch avec 5 personnes a bords et leurs bagages pour rejoindre l'italie ...

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Je dois dire que j'étais assez content de ma DKW Auto-Union F89 de1952... :D

 

http://www.automobile-catalog.com/img/picto28h/dkw/dkw-f89-2.jpg

 

- 2 portes type de carrosserie berline

- traction avant

- boîte de vitesses manuelle à 3 vitesses

- moteur 2 cylindres

- mélange 2 temps

- cylindrée: 690 cm3

- puissance : 17 kW / 23 ch

- couple: 45 Nm

- dimensions :

longueur: 4200 mm

empattement: 2.350 mm

poids à vide de base : 790 kg.

Etc.

Les grands constructeurs français ont mis bien du temps à s'en inspirer.

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Invité §KVA474xw

Tu le fais en troisième ou en seconde ...

Pied au planché :D J'ai eu une 206 1.4 essence de 75cv, c'est dur dur !

Pente en autoroute : 150km/h en bas alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif 90km/h en haut aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

c'est faux, Ségolène dit que ça ne pollue pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'est l'injection direct le problème, pas le 3 cylindres.

Je suis d'accord nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

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Ces petits 3 cylindre turbo essence sont clairement fait pour ceux qui ont connu que du diesel.

 

C'est vrai que si on appuie sur l'accélérateur, cela accélère, SANS RETROGRADER.

 

mais de là à dire que cela pousse ...

 

Bon, la fiesta avec 100 ch, c'est pas mal, mais ce qui donne l'impression d'accélération, c'est le bruit. Je l'ai essayé 2 fois.

 

Finalement, pour sa focus, j'ai préféré faire prendre le 1.6 ecoboost à ma maman. Vu le poids de la voiture, les 150 ch bridés sont le minimum si on ne veut pas rouler tout le temps à fond.

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Invité §KVA474xw

Ces petits 3 cylindre turbo essence sont clairement fait pour ceux qui ont connu que du diesel.

 

C'est vrai que si on appuie sur l'accélérateur, cela accélère, SANS RETROGRADER.

 

mais de là à dire que cela pousse ...

 

Bon, la fiesta avec 100 ch, c'est pas mal, mais ce qui donne l'impression d'accélération, c'est le bruit. Je l'ai essayé 2 fois.

 

Finalement, pour sa focus, j'ai préféré faire prendre le 1.6 ecoboost à ma maman. Vu le poids de la voiture, les 150 ch bridés sont le minimum si on ne veut pas rouler tout le temps à fond.

 

 

Oui, ça accélère bien, mais ce ne sont pas des fusées tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

On va juste dire que c'est assez pour faire un dépassement correct.

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t'a l'oreille très fine parceque elle est relativement silencieuse

 

Ou tu es sourd !

J'ai essayé deux fois la fiesta 1.0 ecoboost 100 ch.

 

A force de rouler en diesel ou en 3 cylindres, vous ne savez plus ce qu'est une voiture silencieuse.

Bon, perso, mes essences sont plutôt sonore et mélodieuses ! moteur de XR3i à l'échappement bien rauque, 6 cylindres BMW M de 321 ch qui fait un vrai beau bruit (et pas un bruit différent), un TU3S avec un pot Remus (je regrette le bruit du pot Ansa très italien).

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Invité §KVA474xw

Si avez l'occasion d'essayer une Lexus IS250, vous verrez vraiment ce qu'est une voiture silencieuse dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Mais celle ci l'est beaucoup trop, on aimerez mieux entendre le V6...

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Ou tu es sourd !

J'ai essayé deux fois la fiesta 1.0 ecoboost 100 ch.

 

Non je pense pas j'arrive a entendre un soucis mécanique du bord de la piste quand mon team tourne :D

l'ecoboost j'en est deux à la maison et aucuns des deux ne fait de bruit pouvant faire pensé à un moteur sportif , juste un glouglou rond très mesuré

on est loin du hurlement rageur d'un 16V Italien

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Ou tu es sourd !

J'ai essayé deux fois la fiesta 1.0 ecoboost 100 ch.

 

A force de rouler en diesel ou en 3 cylindres, vous ne savez plus ce qu'est une voiture silencieuse.

Bon, perso, mes essences sont plutôt sonore et mélodieuses ! moteur de XR3i à l'échappement bien rauque, 6 cylindres BMW M de 321 ch qui fait un vrai beau bruit (et pas un bruit différent), un TU3S avec un pot Remus (je regrette le bruit du pot Ansa très italien).

 

 

Je suis passé d'une DS3 1.6l HDi 112cv a ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv actuelle.

Le 3 cylindres essence est quand même bien plus silencieux que mon ancien 1.6l HDi, surtout en ville et à l'accélération, c'est absolument pas comparable!

Dans une Focus 3, ça doit être encore plus silencieux.

 

Maintenant, difficile de comparer avec le bruit d'une sportive construite autour d'un moteur qui doit avoir une belle sonorité ou d'une autre avec un pot tuning avec une voiture de série de Mr tout le monde.

Notons qu'on peut aussi changer l'échappement du 1.0 ecoboost pour le rendre plus mélodieux (je te laisse chercher sur Youtube)

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