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Hyundai

hyundai accent - 1.3 ess - Problème de ralenti / Montée en regime


steph87

Messages recommandés

:coucou: Bande de moules.

 

J'ai un soucis avec une Hyundai accent de 2001 c'est une 1.3 essence 63kw elle a 123000 km's

 

La voiture est parfaitement in-roulable.

Elle démarre mais ne tient pas son ralenti et ne monte pas en régime, le moteur cafouille et ca cogne beaucoup.

L'allumage semble bon - Les bougies sont récentes. Je sais pas trop de quel coté chercher...

 

J'ai bien penser à un briquet pour y foutre le feu... :cyp:

 

Merci pour votre aide

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En débranchant, le débitmètre elle démarre et roule convenablement.

 

En enlevant le débitmètre mais en le laissant brancher, idem mais dès qu'on le réinséré dans l'admission le moteur s’arrête.

 

Mon diagnostic Débitmètre à remplacer...

- 300€ HTVA la piece. :coolfuck:

 

A moins que vous n'ayez une autre solution. :ange:

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Invité §Plu600ew

Bonjour

comme personne ne te répond je me décide quoique que je connaisse pas bien le véhicule mais qu'importe.

 

Si je ne me trompe pas, tu devrais avoir une injection KEFICO, avec un débitmètre massique d'air, un allumage jumostatique et un boitier papillon avec vanne de ralenti et potentiomètre de papillon. à vérifier.

 

Au départ j'ai pensé aussi à l'allumage, mais comme tu dis que le moteur tourne en débranchant le débitmètre, j'ai tendance à le mettre de côté.

Si on enlève le débitmètre sans le déconnecter, je pense que le calculateur le reconnait et fonctionne avec un mode de secours

Il devrait donc enregistrer un défaut.

 

y-a-t'il un voyant moteur allumé au tableau de bord ?

 

Connaître le défaut enregistré par le calculateur serait interessant mais à condition de les effacer d'abord et de rouler à nouveau.

( tu en as créé un avec ta manip, mais ce n'est pas grave)

 

à vrai dire, j'arriverais à la même conclusion que toi mais je suis très méfiant.

Vérifie aussi si il n' y a des prises d'air sur le circuit d'admission d'air précisément entre le débit-mètre d'air et le papillon.

 

Peut-être qu'un défaut de sonde Lambda pourrait aussi provoquer ceci, mais je n'en suis pas certain.

Tout dépend du software du calculateur.

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Hello merci pour la réponse. :)

 

Je pense qu'on peut exclure la sonde Lambda. Elle est neuve. La voiture avait été refusé au contrôle technique pour un soucis de pollution, la sonde a été remplacé par une neuve. Et la voiture a repassé le CT avec succès.

 

Pas de prise d'air dans l'admission.

 

Pas de voyant allumé pour le moment, je n'ai fait qu'un petit tour sans le debitmetre.

 

Je vais aller voir pour le type d'injection que tu décris.

 

Pas de prise d'air dans l'admission sauf quand on a viré le Débitmètre.

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tu peut contrôler ton débitmètre avec un multimètre, tu vérifie la tension qu'il sort au ralenti est en accélérer , si la valeur varie et correspond au valeurs constructeur c'est que logiquement il est ok

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Invité §Plu600ew

... et si la tension ne bouge pas, vérifie ensuite la tension d'alimentation du débitmètre pour être certain que le câblage est en ordre.

L'idéal serait de retrouver le schéma.

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