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help: embrayage rover 618


Invité §dam536Rq

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Invité §dam536Rq

salut, j'ai un souci avec l'embrayage de ma rover 618i de 1999 avec 255000km (moteur honda accord donc). Je m'explique: je sais qu'il y a une fuite de liquide hydraulique quelque part, mais comme il s'agit d'un véhicule d'appoint (je suis motard la plupart du temps), je ne me casse pas la tête: je me contente de faire le niveau de temps en temps et ça roule. Or, dernièrement j'ai roulé avec près de trois heures dans les embouteillages. Je suis rentré de nuit, je n'ai pas contrôlé et je n'ai pas touché à la caisse pendant plus d'une semaine. En essayant de la reprendre, je me suis rendu compte que la pédale était collée au plancher et que le bocal était sec. J'ai essayé de le reremplir et de pomper un peu pour réamorcer le circuit, mais rien à faire. Si quelqu'un avait une combine pour réamorcer la chose ou même pour localiser la fuite, sans passer par la case "garage", ce serait juste fantastique.

Merci d'avance :)

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  • Réponses 38
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il faut faire contrôler le circuit de freinage au moins que tu parle de la pédale d'embrayage?????? regarde au niveau des réservoirs , mastervac , durite rigide, flexible de roues ect.....

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Invité §dam536Rq

oui oui je parle bien de l'embrayage, je suis pas fou, les freins je n'y touche pas :)

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ben oui c'est pas préciser !!!!! donc du coup regarde si tu a une commande hydraulique, le réservoir,les durites, pour voir se qui se passe a ce niveau, c'est pas un embrayage a cable?, il se peut que l'embrayage soit mort a cause de la butée ou la butée hydraulique est resté bloquée

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Invité §dam536Rq

non c'est bien un embrayage hydraulique, c'est marqué dans le titre et dans le post mais peut être que c'est un peu confus.... comme je dis le reservoir de liquide d'embrayage est vide. Il est dissocié du liquide de frein.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut repérer le cylindre récepteur qui commande la fourchette d'embrayage, il faut soulever la protection en caoutchouc, elle est sûrement pleine de liquide de freins.

 

Il faut soit remplacer ce récepteur, solution fiable, soit purger, avec la purge qui doit exister sur le recepteur, en sachant que un jour ou l'autre le recepteur va lâcher et la, c'est la panne.

A+

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non c'est bien un embrayage hydraulique, c'est marqué dans le titre et dans le post mais peut être que c'est un peu confus.... comme je dis le reservoir de liquide d'embrayage est vide. Il est dissocié du liquide de frein.

je doit pas être bien réveillé :D

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Invité §dam536Rq

Salut. Effectivement le recepteur est hs, il pisse le liquide de freins quand je soulève le caoutchouc. Je vais donc voir pour le changer. Ça coûte 70 euros sur oscaro. Maintenant en terme de main d'œuvre ca représente quoi? C'est compliqué? Comment vider le circuit de liquide de freins en sachant que même en ouvrant la vis de purge et en pompant sur la pedale d'embrayage rien ne sort?

Merci d'avance :)

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-

Bonjour

 

Le récepteur ? Bof.... si il est en externe ?? comme ça ? .( édit: pas de réponse.... :ange: ).....> http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=336924

 

..... tu n'a pas à te préoccuper trop du vidage. Au besoin tu vide le bol de l'emetteur avec une seringue.

 

Purger est parfois un peu zarbi sur ces trucs ... mais rien de sorcier. Tu peux faire toi même

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Invité §dam536Rq

Merci pour ta réponse. En attendant, est il normal que le fait de pomper à la pedale avec la purge ouverte n'amène aucun résultat? Pas la moindre goutte de liquide je veux dire? Parce que je ne voudrais pas changer une pièce pour rien..... Au fait, comment accède t on à l'émetteur sur ce modèle? Merci :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

La pièce est morte s'il y a du liquide dans le caoutchouc.

 

Pour purger, tu commences par laisser la gravité travailler.

Tu remplis le bocal et tu attends que le liquide sorte par la purge.

 

Ensuite tu fermes, tu fait pomper un coup, tu ouvres, tu fermes la purge, et tu dis de lâcher la pédale

 

En 3 coup c'est purger.

 

L'idée de l'émetteur pour l'instant ne tient pas debout.

 

A+

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Invité §dam536Rq

Salut. Merci pour ta réponse. Oui je sais bien que c'est sûrement le recepteur mais comme j'ai toujours entendu dire qu'en général sur une caisse ces deux pieces lâchaient en même temps, je préfère verifier car si l'émetteur aussi fuit, ce n'est pas la même chose puisque je ne le trouve nulle part sur internet.

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Invité §exp832Oz

Derrière la pédale d'embrayage, fixé au tablier, il y a aussi un caoutchouc pour voir si du liquide fuit.

 

Les vendeurs de pièces et les garagistes adorent les légendes.

 

A+

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Invité §dam536Rq
:D ca oui je sais c'est pour ça que je ne vais jamais voir un garagiste quand je peux faire autrement. Merci :D
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Invité §dam536Rq

J'ai donc commandé ca:

http://www.ebay.fr/itm/Bluepri [...] 258a0912f6

Après une rapide recherche sur le net c'est un fournisseur de pieces adaptables de relativement bonne qualité, donc on verra bien.... Si quelqu'un avait 5mn pour m'expliquer la marche à suivre..... Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

La marche à suivre de la dépose et pose?

 

Tout est plus ou moins visible, il suffit de démonter ce qui gêne.

 

A+

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Invité §dam536Rq

Oui mais j'ai peur de casser la durite en métal, ca m'est arrivé sur une Xm il y a quelques années..... Enfin je verrai quand j'aurai la pièce. La tige métallique que l'on voit sur la photo ebay s'insère dans le recepteur?

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Invité §dam536Rq

WP_20150312_10_30_16_Pro.jpg

 

Alors j'ai reçu ça....... et je suis perplexe. Que faire de la grosse tige en métal? (oui je n'y connais pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre :) )

merci d'avance :)

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Invité §exp832Oz

C'est un récepteur.

 

En déposant la pièce usée, la position et l'utilité de la tige, qui sert à transmettre le mouvement du piston sera évidente.

 

A+

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Invité §dam536Rq

oui effectivement, en regardant la revue technique j'ai compris ça..... donc je glisse la tige dans le soufflet par l'exterieur jusqu'au cran, c'est ça?

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Invité §exp832Oz

Comme sur la pièce déposée, tu auras tout dans les mains.

 

Il Il est important que les 2 tiges aient la même longueur.

 

A+

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Invité §dam536Rq

Ha ça c'est bon à savoir, merci :) petite question débile de grand débutant: où trouver de la durite caoutchouc au bon diamètre pour la purge? Merci :)

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Invité §exp832Oz

Beuhh. .....?..

 

Centres autos, magasins de bricolage, animalerie pour les tuyaux d'aquariums, casses.

 

N'importe quelle tuyau du bon diamètre.

 

A+

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Invité §dam536Rq

Oui je sais que c'est une question stupide mais n'ayant de fait plus de voiture je n'ai pas envie de multiplier les excursions pour trouver ce truc donc je me renseigne....

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Invité §exp832Oz

Il faut aussi bien sur du liqide liqide de freins pour purger, purger et un bocal pour récupérer le liquide.

 

Il y a peut être un tuyau sur la voiture qui pourrait servir, genre tuyau de lave glace, dépression. ..........

 

A+

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Invité §dam536Rq

au prix de multiples jurons et ecorchures (oui je n'ai pas des mains de dentellière et je n'ai pas forcement les outils adéquats), j'ai réussi à remplacer la pièce sans rien casser..... toujours rien à la pédale, bien sur, le bocal est à moitié vide (ou plein ça dépend des points de vue.....). Par contre effectivement le recepteur pissait le liquide de frein.

La revue technique préconise la chose suivante:

 

- attacher un flexible sur la vis de purge et immerger l'extremité dans un récipient contenant du liquide de frein.

- s'assurer que le maitre cylindre d'embrayage contienne une quantité suffisante de liquide et pomper lentement la pédale d'embrayage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le flexible de purge.

- compléter le niveau une fois terminé.

 

Ca ne ressemble pas à la technique vue sur internet, necessitant d'être deux, en refermant la vis de purge à chaque fois qu'on remonte la pédale..... puis je essayer quand même? Par ailleurs, j'ai l'impression de pomper à vide.... ça va finir par revenir ou bien je pompe pour rien?

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Invité §exp832Oz

Il faut laisser la gravité bosser.

 

Ouvrir le purgeur, remplir le liquide dans le reservoir et attendre que le liquide coule par la purge, 2 minutes ou moins.

Fermer la purge et voir ce qui se passe.

Seul pour purger.................?

 

A+

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Invité §dam536Rq

ben là oui je suis seul après je peux attendre ce soir le retour d'un de mes colocataires, y en a bien un qui acceptera de pomper sur la pédale, ce n'est pas sale. Le problème c'est qu'il risque de faire nuit. Comment ça "fermer la purge et voir ce qu'il se passe"?

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Invité §exp832Oz

Ouvrir la purge, attendre que le liquide coule par gravité de la purge fermer la purge!

 

Et appuyer sur la pédale pour voir ce qui se passe.

 

On ne peut pas purger un embrayage seul.

 

A+

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Invité §dam536Rq

hum...... je suis désolé..... j'ai fait comme tu me l'as suggéré, ouvert la purge et attendu, effectivement ça coule mais après avoir refermé toujours rien à la pédale......

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Alors j'ai reçu ça....... et je suis perplexe. Que faire de la grosse tige en métal? (oui je n'y connais pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre :) )

 

 

Yo ;)

 

Et le lien donné par Pèpère... en prenant ses fraises au sucre.... y servait à quoi ? :)

 

A-ga! a-ga! 55018449dd709.gif

 

http://img.photobucket.com/albums/v465/MGJohn/Engine%20Pictures/CLUTCHSlaveCylinder1.jpg

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Invité §dam536Rq

Voui j'ai tout bien démonté et remonté mais les mystères de la purge me sont encore inconnus, c'est pour ça que je vous importune

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

après avec un peu de chance l'emetteur aussi est hs

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-

Tu vas y arriver. ;) Le poussoir doit bouger , les liquides sont incompressibles ..... Comme dit laisse au maximum le liquide remplir le cylindre récepteur par gravité.

Quitte à récupérer avec un tuyau transparent pour voir l'activité de bubulle **

 

Tu nous dérange pas ;) ...........et moi à ces âges avancés .... un rien m'occupe :D

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