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Seat

Défaut ibiza FR 6L


Invité §Gui745Yx

Messages recommandés

Invité §Gui745Yx

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma ibiza fr de 2007, les voyants ESP, ABS et gaz d'échappement sont allumés.

De plus le voyant du frein à main clignote et bip.

J'ai branché ma voiture et voici les défauts trouvés:

 

 

Adresse 01: Moteur

3 Codes défaut trouvés

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS

P1649 - 35-10 - - Intermittent

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 35-10 - - Intermittent

18061 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS

P1653 - 35-00 -

Tests passés: 1 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic

2 Codes défaut trouvés

00705 - Relais de ventilateur de radiateur V7 et V35 -vitesse 1 (J279)

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)

013 - Lire la mémoire de défauts

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec.

2 Codes défaut trouvés

01316 - Calculateur de freins

49-00 - Absence de communication

01598 - Tension de la batterie de traction

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments

1 Code défaut trouvé

01316 - Calculateur de freins

49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN

1 Code défaut trouvé

01316 - Calculateur de freins

49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée

1 Code défaut trouvé

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)

79-00 - Lire la mémoire de défauts

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort

1 Code défaut trouvé

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

79-00 - Lire la mémoire de défauts

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut il m'aider ?

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bonjour,

pour commencer il faut contrôler les feux de stop et remplacer le contacteur de stop 20eur. contrôler les fusibles sur le porte fusible batterie et les fusibles dans l'habitacle, effacer les défauts et voir

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne vois pas les défauts du calculateurs D'ABS.

A+

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abs ne communique pas, il faut bien contrôler les fusibles à l’intérieur et la masse du boitier abs qui est juste à côté.

Contrôles bien le fusible N° 2 de 10A rouge

fusible 6l.gif

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Invité §Gui745Yx

Une broche du bloc ABS HS.

J'étais chez seat

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Invité §Gui745Yx

Ils me proposent un remplacement du bloc pour 2500€.

peut on changer les connectiques uniquement ?

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ah oui là c'est de la merde, il y avait une entrée d'eau, le problème est surtout le connecteur mal sur le bloc d'abs, si on l'ouvre on risque de l'endommager pour de bon.

as tu essayé de trouver un bloc identique à la casse ou sur un de ces sites ?

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-

Bonjour

 

Présence de flotte , électrolyse, corrosion. (voir évacuations en bas de pare-brise ? )

 

Est-ce que ce "pin" a un aspect spécial ?? Ou bien il est corrodé-sectionné .........

 

Corro.jpg

 

 

..........et son autre extrémité est restée cassée dans la partie femelle???

 

Corro 2.jpg

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Invité §exp832Oz

La partie restante de la pin est dans le calculateur, soudée au circuit.

 

Maintenant, en se lançant dans le truc de fou furieux, il est probable que toutes les pins ne sont pas utilisées, à voir en ouvrant la prise, et qu'il "suffirait" de remplacer la pin cassée par une autre, inutilisée, en ouvrant le calculateur.

 

La prise n'étant pas un problème.

 

Il y a des centaines d € à la clé, ce qui pourrait être une motivation!

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Invité §Gui745Yx

il est corrodé-sectionné et son autre extrémité est restée cassée dans la partie femelle ballbearin​g

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Invité §exp832Oz

Il faut ouvrir le calculateur et tenter une transplantation.

 

Pour le prix, je n hésiterais pas.

 

Même si le patient doit décéder sur le billard.

 

A+

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Toutefois ça semble être arrivé à d'autres . Il faudrait aussi voir l'état de la bête à l'intérieur ? :ange: si les dégâts sont pas plus étendus

 

Ici un autre calculo ( Golf4)

 

http://img16.imageshack.us/img16/7044/qvdm.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/5563/wto5.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/347/ts7m.jpg

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRYqDgv-blpuGLnCeohedENPEceAiQ3cbuLXAi6vVps0CT9DNBz

------------------------

 

Sinon pour la tentative de rétablir le passage, il faudrait aller voir le ""pin" de l'autre côté........... et y ramener le fil du faisceau concerné..... facile à écrire

 

Quelque chose comme ça...

 

Corro.jpg

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Et avec une astuce du style souder un bout de cuivre sur la broche ébréchée, ça devrait le faire...

perso je préfère qu'il l'ouvre pour réparer comme sur les images de ball, si il essai de souder direct sur la broche, il risque de dessouder la partie à l'intérieur

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Invité §exp832Oz

Je tenterais la transplantation de pin.

 

Ne s'agissant en aucun cas de l'organe reproducteur mâle, mais juste une fiche..............

 

J'ai toujours un sourire en écrivant "pin"............gamin, hein

A+

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