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Seat

Probleme molette chauffage seat ibiza 2010


Invité §mat012Ir

Messages recommandés

Invité §mat012Ir

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, j'ai remarqué que la molette de vitesse de chauffage de ma Seat Ibiza ne fonctionne plus. Je m'explique,

 

j'ai une Seat Ibiza de 2010, 1.2TDI référence, avec la climatisation manuelle. Elle totalise 173 000 kms. Je me suis aperçu que en position 1,2,3 la ventilation ne fonctionne pas du tout. En position 4 aucun souci ça tourne à fond mais pas les autres positions, et ce aussi bien en position chaud, froid, clim allumée,...

 

D'ou peut venir le problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous

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Bonjour

 

Classique incident du petit fusible thermique accollé à la résistance grillé (0;5 Euro ) . (Résistance qui elle même n'est pas en cause du tout )

 

Ce sujet sur une autre marque donne tous les aspects de cet incident. Pourquoi ça peut griller. Comment remplacer ce bidule .

 

Et en page 2 la position de la résistance y est indiquée pour une Seat Ibiza

 

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

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Invité §mat012Ir

Bonjour,

 

merci pour cette réponse ultra rapide !

question con mais ce fusible se trouve dans la boite à fusible à gauche sous le volant ou dois-je démonter le comodo de chauffage ?

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-

En page 2 ;) la position de la résistance y est indiquée pour une Seat Ibiza

 

 

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Réparation exemplaire. Couper les pattes à raz du fusible ancien grillé pour avoir les attaches. Malgré le bout pointu il n'y a pas de sens. Un 183°C va très bien. Lis le lien

PICT0262.jpg.a6dd12286049c501ad1709e45781ab1f.jpg

Bonjour,

comme cela peut toujours servir, je peux donner les détails de la réparation pour une SEAT IBIZA 1.9L SDI (64cv Stella de 2003).

 

Pour accéder à ce fameux bloc de de résistance (visible par le dessous du tableau de bord, en démontant le filtre habitacle), il faut :

 

- Démonter la boite à gants,

- Enlever l'espère de toile thermique cachant le pulseur d'air,

- En haut à gauche, on aperçoit le connecteur qu'il faudra débrancher et faire preuve de dextérité afin de sortir le bloc de son logement.

 

Me concernant, j'ai suivi au mieux les conseils des experts de ce forum, c'est à dire monter le fusible sur un petit bornier à vis = montage propre et sûr.

 

Le remontage est tout aussi évident que le démontage. Il faut conserver sa patience et la dextérité de ses petits doigts.

 

Aujourd'hui, toutes les vitesses de la ventilation sont revenues pour mon plus grand confort.

 

Merci à tous pour votre aide et désolé de faire ce retour sans illustration.

 

PS : J'ai commandé la pièce chez SELECTRONIC qui est un marchand vraiment très sérieux.

 

A+

 

BrunoP.

 

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Invité §mat012Ir

Super merci beaucoup pour les infos j'essaye ca au plus vite !!

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;) Oki.

 

Sachant qu'à la lecture du sujet, tu verras qu'il peut pafrois (parfois pas) y avoir une raison qu'il ait grillé ( moteur qui force, etc...) il vaut mieux commander deux vu le prix modique.

 

Tu peux pour un court TEST le shunter et constater que tout refonctionne. Mais il en FAUT un ensuite.

 

Lors de l'essai attention si la résistance n'est pas dans son logement, donc ventilé, on est surpris de son échauffement rapide !!

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Invité §mat012Ir

C'est parfait tu gères, merci pour les explications. je vais essayer de faire ca au plus vite.

 

Merki ;)

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Invité §mat012Ir

Je suis en train de consulter le site Selectronic, il existe plusieurs fusibles thermiques. A priori , la seule différence concerne la température (maximale je pense), on y trouve des fusibles allant de 70° à 320°. Penses-tu que je dois d'abord démonter celui existant pour vérifier les références ?

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Invité §mat012Ir

@ballbearing

 

J'ai acheté un fusible thermique avec un calibrage de 225°, celui d'origine est un 216°. Y'a t'il un risque ou je peux le monter sans problème ?

 

Merci pour ta réponse

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Invité §mat012Ir

Ta réponse me conviens, au pire si ma voiture brule je suis au tous risques !

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