Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Batterie qui se vide Cooper S 2003


Invité §ste458ur

Messages recommandés

Invité §ste458ur

Bonjour,

 

Je crée ce post car j ai un ami a moi qui a un souci avec sa mini cooper.

nous avons fait un diag sur la voiture et il y a 3 erreurs qui sont:

 

DWA: Portière passager ouverte pendant l armement.

DWA: Couvercle de coffre arrière ouvert pendant l armement.

DWA: Capot moteur ouvert pendant l armement.

 

Nous avons fait un diag sur sa voiture car sa batterie se décharge seul, en regardant sa voiture elle ne se ferme pas avec la fermeture confort mais se ferme a la main. le problème est que le compteur compte tour et kilométrique reste allumer même si la voiture est fermer.

Donc nous avons trouver le fusible qui correspond nous l avons enlever mais malgré tout la batterie se vide!

 

Si quelqu un de vous a une idée je suis preneur car j avoue la je vois pas trop comment faire.

 

Merci d avance

 

(j ai déjà poster ce sujet sur un autre forum aujourd’hui hui et pour l instant pas de news)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Il faudrait quantifier cette consommation qui..." vide" :ange:

 

Nous amener une valeur en milliAmpères. Avec un multimètre inséré entre la cosse MOINS déconnectée et sa borne en plomb d'où tu la défais

 

Ca "vide" en combien de temps ?

 

54f470fc80bf2.jpg

 

 

 

 

Attention, le "Calme" électronique'' est parfois long à venir sur des autos récentes et le multimètre peut gèner les pics d'essai que fait un calculateur pour la mise "en veille" du système .

 

Une solution plus sûre est celle-ci

 

Test fuite 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

Nous n avons pas quantifier la consommation a l aide d un multimètre.

 

Par contre un maximum de 2 jours et la voiture ne démarre pas.

 

A l aide du diag il y avait la puissance de la batterie qui était de 13.7 qui apparaissait en haut a droite quand le moteur est en route.

 

Des que le moteur est éteint en 1 heure la batterie descend à 11.9. Ça n explique pas pourquoi les 2 compteurs le fond reste allumer.

 

 

Merci pour le schéma on va essayer ça après je note et je vous redit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il est vrai que qq chose qui reste allumé contact coupé c'est pas évident . Oui, le système de verrouillage des (5?) portes peut être en cause.

 

Ce que j'indique est tout autant, (voire plus) pour "visualiser" la consommation avec une lampe mise en évidence que pour quantifier.

 

Et la voir s'éteindre lors de manoeuvres et recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

Je vais tester ça d ici 1 heures je te redit ce que ça donne.

 

Je pensais que les 3 messages du diag correspondait par un exemple a

 

une mauvaise synchronisation des clefs! car j ai vu aussi dans le diag

 

que sa clef correspond a la 5 eme sur 10 possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

17h15 12.88V

17h20 12.82V

17h25 12.80V

17h38 12.75V

17h45 12.70V

18h15 12.50V

 

j ai regarder sur le net le DWA correspond a l alarme, qui n est pas visible dans sa voiture (ni même le témoin lumineux) et on ne sait même pas si elle est présente. Et nous avons essayer de faire la manip de synchronisation de la clef mais la voiture ne répond pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La voiture ne doit pas reconnaitre la fermeture des portes.

 

Un plafonnier qui reste allumé pourrait être une piste, ensuite, j'imagine que sur une voiture de ce genre les contacteurs sont dans les serrures.

 

Voir aussi s'il n'y a pas des contacteurs dans les feuillures de portes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

Bonsoir exprspto

 

ce n est pas le plafonnier qui reste allumer mais le compteur compte tour et le compteur km/h et c est juste allumer en lumière de fond.

 

En enlevant le fusible de l eclairage la voiture se decharge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je chercherais plus plus du côté de la centralisation de la fermeture, en deposant le fusible.

Le plafonnier s'allume et s'éteint?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

Quel manipulation entreprendre pour essayer de trouver d ou ça peut venir?

 

- Déposer le fusible de la centralisation et tester avec un multimètre?

 

j ai pas prêter attention si le plafonnier s allume et s éteint, je regarderais ça déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

Le plafonnier s' eteint et s allume sans souci

 

En fait aujourd’hui hui mon ami a fait des test il a debrancher 2 boitier

 

Le 1 er à coter du porte fusible.

 

Le 2 ème (le ZKE il me semble) en dessous du loquet d'ouverture du capot.

 

après avoir regarder le contenu, nettoyer et verifier à linterieur (à vu d oeil).

 

Il la remonter et on a fait un autre diagnostic et bizarrement ça a changer

 

maintenant c est

 

Memoire erreurs 05 DWA: Verrouillage centralisé, interverrouillage de l' antirépétition pendant l' armement

 

Memoire erreurs 03 DWA: Couvercle de coffre arrière ouvert pendant l' armement

 

Donc demain je vais essayer un peu toute ce qu on me dit et j espère

qu on arrivera à trouver un jour cette fuite d électricité!

 

Je vous tiens au Courant des que j en sais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste458ur

RESOLU

 

le problème venait du compteur kilométrique!!!

Apres changement de celui ci plus aucun problème

Voila j espère que ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...