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Fiat

perte puissance sous régime fiat stilo JTD


Invité §Fra628ma

Messages recommandés

Invité §Fra628ma

bonjour à tous ce forum ayant été bien efficace à mon premier sujet je viens demander si d'autres on rencontré le mçeme problème que moi sur leur fiat stilo JTD 115 CV ou autre.

voilà depuis quelque temps ma fiat sort une de ces fumées noire du pot avec une odeur plus que désagréable et a une perte de puissance à chaud et en sous régime genre en ville aux ronds points en monté.

nous avons nettoyer la vanne EGR nettoyer plusieurs tuyaux aucune fuites signalées aucun signal sur le tableau de bord.

Il est vrai que dans le moteur j'avais à la dernière vidange peut être mis un peu trop d'huile?(mon ancien mécano)

Nous en avons vidé le problème persiste moins beaucoup moins mis persiste.

Le garagiste m'a expliquer de la faire monté dans les tours un peu plus souvent car j'avou aller au travail et rentrer à la maison.

Elle avance mieux mais toujours des baisses en sous régime.

Solution pour certain?

merci à vous.......

puis-je continuer à rouler comme cela?

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Invité §sid171VR

Salut @§Fra628ma

Regarde les petites durites des électrovannes, souvent usés elles percent et avec les vibration ne font plus leurs boulot. Déjà eu le même souci sur Opel.

 

Courage.

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Invité §Fra628ma

Sido_54 merci de ton message

là j'ai commander nouveau filtre à huile et on va refaire un bon nettoyage de toutes les durites+ un produit que l'on m'a dit de mettre dans mon réservoire de gasoil pour nettoyer tout ça.

je pense reçevoir le filtre à huile d'ici 1 ou 2 jours RDV cher le garagiste et on va refaire une vidange,là depuis hier je la monte + dans les tours avant de passer mes vitesses et il est vrai que j'ai moins de perte de puissance mais ce n'est pas encore ça dés-fois quand elle perd sa puissance une fumée noire sort d pot impressionnante.

merci je tiens au courant de la suite de mes aventures....

aujourd'hui j'ai pu aller travailler c'est déja bien.

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Invité §sid171VR

Ah j'avais oublier, change absolument ton filtre à air. Tu verra tout de suite la différence.

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sa présume un soucis de vanne egr, soit elle s'enclenche et reste bloqué un aps de temps, a vérifié si elle est pneumatique ou electrique?? sinon pendant que vous êtes dessus, vérifié le bon fonctionnement du capteur de débit d'air , il est peut être en fin de vie!!

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Invité §sid171VR

Ci tu veux faire un test simple et rapide, enlève ton filtre à air et essaye de rouler sans sur 1 ou 2 km pour voir la différence (En nettoyant la partie du filtre à air correctement pour éviter que de la merde rentre).

 

@nico3827 , c'est une vanne EGR commandé électriquement qu'il a.

 

Elles lâchent rarement, pour ainsi dire j'en ai jamais vu, de plus en éteignant le moteur tu dois entendre un cloc sous le capot, c'est la vanne qui ce relâche.

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Invité §Aft168gb

Salut,

 

Oublie la vanne EGR, très costaud sur ce modèle, mais plutôt le surplus d'huile.

Une surpression d'huile dans le moteur peut anéhantir les joints, et dans ton cas surtout, le TURBO .

 

Le turbo est efficace surtout à bas régime, il faut contrôler celui-ci pour voir s'il n'est pas grippé, ou tout simplement HS, les symptômes sont typiques d'un turbo qui tire la gueule.

 

Dans un premier temps, profites pour mettre un additif nettoyant avant-vidange dans l'huile, puis tires sur le moteur avant de vidanger et remettre filtre à huile et huile (10W40 sur ce moteur)

 

Contrôler le filtre à air, si besoin le remplacer.

 

Et si pas d'améliorations, il va falloir songer à remplacer le turbo.

 

A+

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bonjour à tous ce forum ayant été bien efficace à mon premier sujet je viens demander si d'autres on rencontré le mçeme problème que moi sur leur fiat stilo JTD 11 CVv ou autre.

voilà depuis quelque temps ma fiat sort une de ces fumées noire du pot avec une odeur plus que désagréable et a une perte de puissance à chaud et en sous régime genre en ville aux ronds points en monté.

nous avons nettoyer la vanne EGR nettoyer plusieurs tuyaux aucune fuites signalées aucun signal sur le tableau de bord.

Il est vrai que dans le moteur j'avais à la dernière vidange peut être mis un peu trop d'huile?(mon ancien mécano)

Nous en avons vidé le problème persiste moins beaucoup moins mis persiste.

Le garagiste m'a expliquer de la faire monté dans les tours un peu plus souvent car j'avou aller au travail et rentrer à la maison.

Elle avance mieux mais toujours des baisses en sous régime.

Solution pour certain?

merci à vous.......

puis-je continuer à rouler comme cela?

 

 

salut

un ELM327, avec multiecuscan, et controle en dynamique, le reste c'est du vent...

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Invité §Fra628ma

coucou à tous...

j'ai acheter le fameux produit "injection 5" que j'ai pris soin de mettre dans mon réservoir et un plein de gasoil exelium!fini le sous gamme!

je la tire + dans les tours elle me le fait beaucoup moins dès que je reçois le filtre à huile et l'huile je vais faire toutes vos indications.

Pour ce qui est du turbo il est un peu usé mais il fonctionne bien il fait un bruit correct.le filtre à air est nikel...

je vous tiens au courant.

dav78 pouvez-vous silvouplais détaillé votre commentaire?merci ELM327 avec multiecuscan?

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Invité §Fra628ma

pièce reçu (filtre à huile et huile)je prend rendez-vous chez le garagiste elle le fait toujours moins mais cela dur plus longtemps et ce matin ellem'a afficher panne moteur la garce!!

mmmm qui peux ????

me donner une solution miraculeuse à ce panne moteur????

car je roule avec pas le choix!

gracias

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Ben comme ça, sur ma boulle de cristal, je ne vois rien...

Si tu as un message au TBD, il y a donc un, ou des, codes défaut enregistres...

Il faut donc les lire, MES et ELM...

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Invité §Fra628ma

dav78 dommage que ta boulle de cristal ne vois rie!

mais mardi ELM chez le garagiste puis bonne vidange et vérifier le catalyseur...

gracias

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