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Opel

Problème accélération CORSA 1.3 CDTI Ecoflex


Invité §jam007Fv

Messages recommandés

Invité §jam007Fv

Bonsoir,

 

J'aurais besoin d'avis précis sur un problème avec ma corsa 1.3 CDTI, voila j'ai un problème lors de mes accélérations sur autoroute dès une poussée trop rapide aux alentours de 3000 tr/min la voiture passe en mode dégradé (plus de puissance) ce défaut se met en marche aussi quand je pousse en seconde mais pas systématiquement, il m'arrive de pouvoir monter à 4000 tr/min sans déclencher l'erreur.

Analyse opel => faut changer le turbo il est mort, hors je n'ai aucune perte d'huile, de bruit ou de fumée... second diag d'un garage il faut changer le capteur de suralimentation => j'ai effectué le changement et cela ne change rien...

Je teste de débrancher le débitmètre (une idée comme ça par forcément intelligent ... ) la voiture tourne bien mais le défaut réaparrait à l'approche des 3000 tr/min en 5ème. De la le voyant moteur s'allume, je rebranche le débitmètre rien à faire, donc passage chez norauto pour effacer le défaut et sortir la liste des défauts pouvant causer la panne, le diag me donne :

- P0234 - Pression de suralimentation - pression trop élevée

- P0110 - Capteur température d'air d'aspiration - Signal trop fort

- P0100 - Débitmètre massique - Dysfonctionnement (ce défaut à cause de moi)

 

Sachant que le dernier défaut n'est pas à prendre en compte, quel pourrait être la cause des 2 autres ??

 

J'ai l'impression que c'est une énigme sans solution et comme je n'ai pas de budget pour effectuer des réparations, ça en devient contrariant...

 

Please aidez moi

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Elle se met en mode dégradé avec un voyant qui s'allume ou seulement une baisse de puissance ?

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Invité §vid457dR

on la clef avec la voiture

 

trouve le sur net et met le sur ton topic si possible mais bon on a un pro qui va peut êtreeeeeeeee résoudre ta panne avant moi ! :lol:

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Invité §jam007Fv

Comment on controle ces durite ? visuellement ? l'électrovanne c'est la vanne EGR ?

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Bonjour

n'empeche que ou est l'intérêt de faire braillé se moteur la à plus de 4000 trs alors qu'il ne donne plus rien après 3500 trs à part le flingué prématurément :??:

la plage d'utilisation est plus que réduite sur le 1300 jtd/cdti , de 2000 à 3500 trs

ça n'est pas parcequ'un moteur n'explose pas a l'approche de la zone rouge qu'il faut le poussé aussi loin

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Invité §vid457dR

Nettoie ton débimètre pour commencer :o

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Invité §jam007Fv

effectivement cela ne sert à rien de pousser à 4000 tr/min mais faut-il encore le savoir c'est pour cela que je sollicite vos avis.

Avec quel produit nettoie t-on le débimètre ? Les codes d'erreurs peuvent être dus au débimètre ?

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Invité §vid457dR

Vas-y molo avec le produit, 2/3 coups suffiront je pense sinon ça peut venir aussi de ton électrovanne de décharge mais en turbo j'y connais rien

alors je peux pas trop t'aider..

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Invité §Ano677od

bonsoir j'ai exactement le même soucis as tu trouvé une solution? merci.

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