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Opel

Opel astra g ne demarre plus


Invité §van755SS

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Invité §van755SS

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum, après avoir regarder les différents sujets liés a ma recherche et ne trouvant pas de réponse je me suis inscrite afin de poster ce sujet.

 

Je tien a remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire ainsi que celle qui prendront un peu plus de temps pour me répondre.

 

Je suis propriétaire d'une opel astra G édition 2000, 1700 dti je l'ai démarré sans problème mercredi matin j'ai fait un demi tour afin de la mettre dans le bon sens aucun soucis, je l'ai garer et éteinte rien d’anormale, quand j'ai voulu la redémarré environs 1h00 plus tard fini plus rien elle ne veut plus démarrer :cry: la batterie a clignoter j'ai alors cru a la batterie vide j'ai alors essayer de la redémarrer en branchant une autre batterie par câble rien. j'ai appeler un ami pour qu'il vienne avec sa voiture pour de nouveau essayer de la démarré par câble et rien non plus. En insistant et mettant les gaz le témoin moteur s'allume et un bruit d'un genre du bruit de préchauffage se fait entendre et s’arrête.

 

Le calculateur a été changer il y a 1 an car les soudures tiraient la tête.

La fiche pmh a été changer également il y a un peu moins d'1 an une fouine était passer par la.

 

Je pense aux bougies de préchauffages mais je ne sais pas si celles-ci pourrait faire que la voiture ne veuille plus démarrer ? car niveau bruit quand j'essaie de la démarrer il est tout a fait normal, il n'y a pas d'odeur de bruler se pourrait-il quand même que la pompe a injection aurait rendu l’âme ?

 

Pouvez-vous me dire aussi si d'autres pannes pourraient empêcher la voiture de démarrer sachant qu'elle veut démarrer comme d'habitude ?

 

Un GRAND MERCI !

 

Vanessa

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  • Réponses 61
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Invité §Bru077oS

Bonjour.

 

Tu as la possibilité de faire un diag sur ta voiture et relever les codes défaut sans appareil. Il faudrait commencer par ça.

 

En ce qui concerne les bougies de préchauffage, si elles étaient toute HS, tu aurais un peu de mal à démarrer, mais ça partirai quand même.

 

As tu un multimètre à disposition pour des tests éventuels?

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déjà , est ce que le démarreur tourne? est que les bougies de préchauffage sont alimentés?? tension de la batterie lors du coup de démarreur, la résistance du capteur pmh? antidémarrage? double de la clé?

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Invité §Aft168gb

Salut,

 

La panne très connue chez Opel sur tous les modèles entre 2000 et 2003 sont les "Immobilizer" ou anti-démarrage codé qui ont tendance à faire la gueule, notemment le transpondeur qui à du mal à lire le code.

 

Dans un premier temps, essaie de débrancher la batterie, la recharger à bien comme il faut, puis de tenter le coup avec une autre clé (le double si possible).

 

Lorsque tu auras le code erreur, pense à nous le marquer afin qu'on puisse identifier celui-ci et te donner la réponse adéquate.

 

A bientôt

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Invité §van755SS

Bonjour,

 

Je vous remercie de vos réponses, j'ai essayer le double de ma clé cela n'a rien changer. Il semblerais que se ne soit pas mes bougies.

 

Pmh ok il a été vérifié

affichage kilométrique est de 287 000 mais le moteur a été changer car je l'ai acheter avec le moteur HS j'ai donc un moteur qui à 110 000 km

 

J'ai fait venir un garagiste qui a mis ma titine sur le pc, je n'ai pas les codes erreurs elle met les deux pompes en erreur mais il semblerais que se soit la pompe de débit du diesel qui se trouve dans le réservoir qui n’envoie pas le diesel dans l'injection elle met donc une erreur sur l'injection aussi.

 

A avoir essayer de la démarrer mon démarreur va rendre l’âme d’après le garagiste mais ce n'est pas la panne mais croyez vous que l'injection aurait pu rendre l’âme aussi a essayer et essayer de la démarrer ?

 

Encore un grand merci :D

 

Vanessa

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Invité §exp832Oz

Si la pompe de gavage dans le reservoir est en défaut, il faudrait quand même essayer de l'alimenter en direct!

 

C'est quand même la base.

 

A+

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Invité §van755SS

Salut, merci de ta réponse.

 

Comment fait-on pour l'alimenter en directe ? le garagiste m'en a parler.

 

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Invité §exp832Oz

Ben il faut à mener un un plus à la pompe.

 

Mais là, franchement, il te faut de l'aide en vrai, c'est un truc tellement évident par rapport au reste des pannes et contrôles possible que tu ne vas jamais t'en sortir.

 

A+

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Invité §Bru077oS

Salut, pas de pompe de gavage sur le 1.7 dti.

Ça aurait été bien d'avoir les codes défauts.

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Invité §van755SS

J'ai bien compris le faite qu'il faut alimenter en diesel l'injection en directe.

 

Pourquoi besoin d'aide ? j'espère que ce n'est pas parce que je suis une femme ? bref je vais regarder si google mon pote me trouverais une explication pour se faire.

 

Merci quand même

 

Vanessa qui n'est pas mécanicienne mais qui est cariste frontal et qui aime manipuler un cat35 thermique. :non:

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Invité §Bru077oS

As tu essayé la méthode décrite dans le lien mis par sido_54?

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Invité §Bru077oS

J'ai eu 2 astra 1.7 dti, et je fais moi même l'entretien sur mes voitures.

Pas de pompe dans le réservoir pour les miennes.

Il m'en reste une qui est à 270 000km qui tourne comme une horloge.

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Invité §van755SS

Non je vais allé essayer cela !

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Invité §van755SS

Ma voiture devient folle le voyant ne cesse de clignoter je n'ai aucune série qui se forme :(

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Invité §Bru077oS

Il se peut que les défauts aient été effacés par la personne qui a mis l'appareil de diag.

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Invité §Bru077oS

Le module de commande de pompe à injection a été remplacé par un neuf il y a un an?

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Invité §van755SS

:(:pfff: je vous remercie du temps que vous m'avez consacré :D

 

je vais essayer la pièce acheter qui est garantie si ce n'est pas cela je ne perd rien.

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Invité §van755SS

Non je l'ai trouver d'ocaz mais vérifié il n'a rien car j'ai toujours mon ancien avec le quelle la voiture démarre toujours c'est juste a chaud qu'il ne fonctionne plus et la rien non plus elle démarre pas.

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Invité §Bru077oS

C'est un forum d'entraide, on est là pour ça !!

 

Mais je ne comprends pas pourquoi essayer cette pièce.

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.

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Invité §Bru077oS

Dans ce cas, ouvre ton ancien module, refais les soudures et fais un essai.

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Invité §Bru077oS

Tu pourrais reprendre contact avec le garagiste, et lui demander les codes défauts qu'il a pu lire dans la mémoire du calculateur.

 

Il ne t'aurais pas parlé plutôt de l'électrovanne de débit de gasoil ?

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Invité §van755SS

Les soudures on été refaite mais c'est des autres qui tire la tête, les unes après les autres.

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Invité §van755SS

oui la pompe de débit de gasoil qui se trouve dans le réservoir.

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Invité §Bru077oS

Il n'y a pas de pompe dans le réservoir !!

 

Le gasoil est aspiré par la pompe à injection, qui est une pompe à injection mécanique entrainé par le moteur via la courroie de distribution, et pilotée électroniquement par le module de commande.

L'électrovanne de débit de gasoil est-elle sur la pompe à injection.

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Invité §van755SS

Je vais faire des photos de mon moteur se sera plus facile pour expliquer la manœuvre que le garagiste a faite, je ne trouve pas de bonne photo sur le net.

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Invité §van755SS

le diesel n'arrive pas a l'injection

 

WP_20150304_005.jpg

WP_20150304_006.jpg

 

Le garagiste a enlever le câble encadrer en rouge il a mis les gaz et le diesel n'arrive pas. L'injection est bien le moteur auquel se câble est brancher ?

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le tuyaux est branché sur le filtre a gasoil, le gasoil n'arrive pas jusque là, il a vérifié la mise a l'air du réservoir, est ce que quand tu ouvre le réservoir le bouchon est sur pression? sa fait pshit quand tu l'ouvre?

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Invité §van755SS

Merci nico3827 de ta réponse je vais allé voir cela car comme sa je ne saurais pas te dire mais je n'ai jamais rien entendu en allant faire le plein.

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Invité §van755SS

Aucuns bruits lors de l'ouverture du réservoir.

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Invité §Bru077oS

Comment voulait-il faire sortir du GO par là. Vu que le gasoil est aspiré par la pompe à injection, il aurait falu pour se faire mettre le réservoir sous pression pour que le gasoil sorte par là.

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Invité §Bru077oS

Aucuns bruits lors de l'ouverture du réservoir.

Pas étonnant, en débranchant la durite de gasoil au porte filtre, le réservoir a été mis à l'air.

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Invité §Bru077oS

On s'égare là.

 

Il faut reprendre.

 

La voiture a démarrer.

Puis 1 heure après, ne voulait plus démarrer.

 

Y a t il du gasoil en quantité suffisante?

 

Sur ce modèle, le module de commande de pompe et l’électrovanne de gasoil sont les plus souvent en cause. Des cas de pmh également. Sinon, ça reste un moteur très fiable.

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pour l'électrovanne de pompe, il suffit de la brancher en direct et si on l'entend claquer se lever-baisser, c'est déjà bon signe, on peut contrôler la tension sur cette dernière pour voir si elle est alimenter, le capteur pmh, on peut déjà contrôler sa résistance pour se faire une idée la dessus,

bizarre, il y a pas de pompette avant le filtre a gasoil? sinon si apparemment il n'y a pas de pompe de gavage, sa se complique

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