Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat SCUDO Problème moteur


Invité §Bil067Ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil067Ht

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis un non connaisseur en mécanique, et j'ai un fourgon FIAT SCUDO qui a quelques soucis en mécanique. Ce camion est sortis du garage ayant des problèmes auparavant et ne fonctionne toujours pas. Il s'allume parfaitement mais lorsqu'il est au ralentis, le moteur crée des claquements, et une fumée grise lors de l'accélération. Ce véhicule ne peut être déplacé qu'en première étant donné qu'il ne monte pas au dessus de 1500 tours, il m'est donc impossible de rouler plus vite, une perte de puissance semblerait-il ?

Ce véhicule à 241 000 Kilomètres au compteur, et l'injecteur, la pompe à injection, l'arbre à cames, le boitier de servitude moteur ont été changés lors du passage chez le garagiste.

J'aimerai avoir des avis d'experts en la matière, j'espère vous avoir donné assez d'explications.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle année, quel moteur, quel système d'injection.

 

Tu as payé tout ça pour rien dans un garage?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil067Ht

Bonjour,

Alors c'est un fiat de 2010 avec un moteur 120 MULTIJET et un système d'injection direct.

Il appartenait a une entreprise et c'est l'entreprise qui à été facturé 5000€.

Donc vu que je n'y connait rien, j'aimerais avoir une idée de la panne.

Le garage à effectuer des réparation qui n'ont pas entièrement servis apparemment. [:quicksi @ 29:17]

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Moteur au ralenti, le temoin moteur s'allume?

 

Si le garage à rendu le véhicule dans cet état on peut supposer un vrai soucis.

 

Tu dipose de matériel, de connaissances?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil067Ht

Beh c'est ce que je pensais ou alors le garagiste n'a pas voulu s'embêter !

Non il n'y a aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord.

Du matériel très peu, comme un bricoleur et j'ai très peu de connaissance en mécanique pour toucher l'intérieur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

tu a la facture des 5000 E ? si oui

retour au garage : obligation de résultat !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

La vanne egr est dans quel état ? Vanne qui reste bien ouverte tu n'as plus de puissance j'ai fini sur b.a.u avec un tel fourgon et une vanne qui a cassée ouverte et bizarrement aucun voyant d'anomalie s'est allumé à croire qu'il ne sert à rien . Et sinon malgré qu'il soit écrit multijet il a aucun rapport avec une mécanique Fiat c'est un classique dv10 de chez psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil067Ht

Bonsoir,

 

Alors la vanne egr à été changée 8 mois auparavant ! Pensez-vous qu'elle peux être usée ?

Et pour le fourgon, il a roulé deux semaines après la sortie du garage, et est retombé en panne en suivant les anomalies que je vous ai indiqué.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

retour a la case départ , les réparations sont garanties 1 an !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU808qt

bonjour, j ai un gros problème de coupure nette sur mon scudo 2.0 l année 2001; Le moteur s arrête en rétrogradant ; le témoin de panne orange reste toujours allumé. Le régime moteur peut varier a tout moment et perdre de la puissance et la température moteur augmente rapidement lorsque l on fait de la montagne.

Cela peut-il venir de la vanne EGR ou bien des électro-vannes ? J'ai changé la pompe de gavage, le capteur PMH, le capteur des pressions, le réceptacle du filtre à gasoil (fissuré depuis longtemps à l'évidence, et qui coupait le moteur au bout de quelques secondes). Quelqu'un aurait-il eu ce genre de panne ? Quelqu'un aurait-il une solution ? Aucun mécano n'a su détecter l'origine de la panne, y compris le passage à la valise Fiat. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...