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Opel

Infiltration pare brise


Invité §axe104No

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Invité §axe104No

Bonjour,

 

j'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai fait changer le pare brise de mon opel corsa city diesel 1.7 d 1996, à cause d'une infiltration d'eau en haut à droite(donc côté passager). Depuis, j'ai dû la reporter plusieurs fois: infiltration en haut à gauche, puis de nouveau à droite. Après quelques mois: ça recommence.

 

Quel est ce type de pare brise sur ce modèle de corsa ?: collé, posé, les 2 ? On voit que le travail est mal fait. Le garagiste a été jusqu'à enlever les garnitures intérieurs pour balancer de la bombe pour colmater. On aperçoit des traces de colle noire de l'intérieur de la voiture.

 

Il centre mal le pare brise ? Le colle mal ? Le pourtour du pare brise (enjoliveur je crois) est soulevé là où il y a l'infiltration. Je pensais que le pare brise pris dans les lèvres suffisait à assurer une bonne étanchéité.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Bien cordialement.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Sur les Corsa B, il doit être collé donc l'étanchéité se fait seulement par le cordon de colle autour du pare-brise.

L'enjoliveur est là la plupart du temps pour des raisons esthétiques ou aérodynamique. Il ne sert en rien dans l'étanchéité. Il y a certaine voiture qu'on pas du tout d'enjoliveur.

Si le PB avait été jointé (comme une 309 par ex), oui, là le joint avait un rôle d'étanchéité.

 

Il peut y avoir plusieurs raisons au problème :

- ancienne colle mal arasé (on coupe avec une sorte de cutter)

- cordon de colle mal positionné, hauteur de colle non correcte

- primaire inefficace (c'est comme un peinture que l'on applique sur les 2 surfaces de contact du cordon pour que l'adhérence soit optimale).

- pare-brise mal centré

- baie de pare-brise rouillée ou percée

 

Donc, là, si le problème persiste, c'est bien étonnant. Le technicien doit faire surement une erreur dans la pose.

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Invité §axe104No

Merci beaucoup pour toutes ces informations; je vais pouvoir avoir plus d'arguments avant d'y retourner.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir les coins, si arrondi ou angle

 

j'ai eu le cas une fois, à la place d'un pare brise à angle on m'avait posé un pare brise avec des arrondies

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Invité §axe104No

bonjour, bon ben je vais tenter de trouver un garagiste qui va vérifier tous ces points...j'espère qu'il sera d'accord. Le seul que je "connaisse" m'a vendu et posé 2 pneus neufs.

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Invité §dim606JP

Tant que tu paies, il sera d'accord ;)

 

A savoir que s'il doit déposer le pare-brise, il y a toujours un risque qu'il se fissure (même à la corde à piano classique, moins à la Wire).

Et donc un pare-brise à ta charge.

 

Et je rajouterais sur les raisons du problème :

- pare-brise mal plaqué. C'est surtout vrai sur les pare-brise avec un enjoliveur épais (comme ta Corsa) ou avec des bords qui s'arrondissent.

Il faut dans ce cas le plaquer avec des sangles le temps du séchage.

 

Mais la pose est assez pénible sur les Corsa B car la surface où le cordon se repose est petite et incurvé.

Et l'enjoliveur déporte un peu le cordon de colle vers l'intérieur. Ca peut donner un cordon qui se retrouve à coté d'où les risques de fuites.

Et il faut le sangler pour qu'il soit bien plaqué.

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Invité §axe104No

Dim shegui je pense que tu as soulevé un vrai problème: je regardais rapidement tout à l'heure: au dessus de la fuite, le bord est complètement soulevé rien qu'en soulevant un peu; je pensais que le pare brise était bien pris dans le pourtour en plastique, mais pas du tout: genre, tu soulève et il y a de la boue...et le tranchant du pare brise...

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Invité §pis523Ys

bonjour

le plus sérieux , décollé recollé , avec les risques que ça comporte (faire déclaration bris de glace avant) soit c'est une mauvaise colle , soit mauvaise préparation

a+

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Invité §axe104No

en fait, je voudrais qu'un autre garagiste se contente de regarder le pare brise pour mettre en évidence certains points; mais malheureusement, le seul qui doit refaire le travail c'est celui qui l'a posé en premier; le pare brise est garanti et ce garagiste a une obligation de résultats. Mais bon, ce sera sa 4ème intervention sur ce pare brise. Ras le bol: il ne sait pas poser un pare brise correctement. Pas envie d'un procès avec expert et tout le toutim.

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Invité §pis523Ys

bonsoir

tout dépends a quelle date ton pare brise a éte remplacer ?

fait une déclaration bris de glace , fais faire le travail par un VRAI carrossier le problème sera résolu !!!

a+

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Invité §dim606JP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oui, c'est clair. Tu prends ton marteau, tu éclates le PB et tu changes de crémerie pour le nouveau remplacement.

Faut être assuré bris-de-glace bien entendu.

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Invité §pis523Ys

3 voir 4 fois pour collé un pare brise ... ça veut dire beaucoup de choses...

"un sinistre de plus " oui , mais suivant les compagnies , pas de franchise , ni bonus de toucher !!

a+

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Invité §axe104No

hors de question de faire deux bris de glace en moins d'un an. L'assurance me virerait malgré le bonus. Non, je vais lui faire comprendre qu'il doit le faire faire par un autre garage ou des spécialistes du pare brise.

Je me demandais dans quelle mesure Renault est également responsable dans la mesure où c'est un de ses garages? Si je dois lançer une procédure de litige avec mon assureur (qui me conseillait de régler ça à l'amiable), j'enverrai aussi un A/R à Renault.

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Invité §dim606JP

hors de question de faire deux bris de glace en moins d'un an. L'assurance me virerait malgré le bonus. Non, je vais lui faire comprendre qu'il doit le faire faire par un autre garage ou des spécialistes du pare brise.

Je me demandais dans quelle mesure Renault est également responsable dans la mesure où c'est un de ses garages? Si je dois lançer une procédure de litige avec mon assureur (qui me conseillait de régler ça à l'amiable), j'enverrai aussi un A/R à Renault.

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours lui faire comprendre mais ça m'étonnerait fortement qu'il aille le faire ailleurs surtout que c'est

lui qui est responsable.

C'est l'agence où tu as fait la prestation qui est responsable, pas Renault directement.

Je ne sais pas si la garantie est nationale pour ce genre de problème si la voiture est autre que la marque Renault.

Car si oui, alors, il vaut mieux aller dans une autre agence Renault.

 

Mais il serait plus judicieux de leur laisser la voiture et qu'il résolvent le problème eux-même.

S'il font le travail correctement, ils testent l'étanchéité avec un testeur à ultrason. Comme ça, ils savent s'ils font le travail

correctement.

Tu pourras leur demander comment ils contrôlent leur travail techniquement parlant (s'ils ont un moyen de contrôle).

Et tu pourras donner leur réponse ici. :) (s'ils donnent une réponse).

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Invité §axe104No

@§dim606JP : merci pour l'info concernant le testeur à ultra son; leur réponse à la dernière intervention: "on a versé de l'eau et y a rien qu'à coulé à l'intérieur".

 

Effectivement, les pluies suivantes n'ont pas crée d'infiltration; il aura fallu un été et l'hiver pour que ça recommence.

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Invité §fra707cA

Chez qui tu la fait posé ce pare brise ?

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Invité §dim606JP

@§dim606JP : merci pour l'info concernant le testeur à ultra son; leur réponse à la dernière intervention: "on a versé de l'eau et y a rien qu'à coulé à l'intérieur".

 

Effectivement, les pluies suivantes n'ont pas crée d'infiltration; il aura fallu un été et l'hiver pour que ça recommence.

 

Ca c'est du contrôle http://stkr.es/p/18sn

 

Ils peuvent toujours regarder si l'eau coule, certaines infiltrations mettent plusieurs jours avant de traverser la zone non collée.

D'autant plus que l'enjoliveur créer une première barrière (même si ce n'est pas son rôle de faire l'étanchéité).

 

Je comprends ton désarroi. Ils n'ont surement pas l'habitude de poser des pare-brises.

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Invité §exp832Oz

Salut,

De la mousse à raser sur l'extérieur du pourtour du pare brise et de l'air comprimé depuis l'intérieur en ayant déposé les caches vers les joints.

 

La fuite est visualisée en 5 minutes par la production de bulles..

A+

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