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seat ibiza 1.6 essence plus d etincelle au bougie


Invité §Kik237ib

Messages recommandés

Invité §Kik237ib

Bonjours Bob bimon , je possède une Ibiza 1.6 essence de 2000. Après quelque temps de loyaux service , d un coup sur la route elle sais arrêter brutalement et impossible de redémarrer après 2 jours de repos je m ai un tour de clé et elle a redémarrer niquel , après 20kilometres re panne coupure du moteur, tout d abord j ai changer la tête de Delco et son rotor mais pas de succès toujours en panne . Alors j ai remarque que je n avais pas d étincelle qui arriver au bougie . J ai lu beaucoup de tes message pour contrôler les différents élément comme la bobine ou le hall , mais pour être honnête avec toi je galère et n arrive pas a conprendre ta méthode qui a l air génial . Pourrez tu éclairer mes lumière et me détailler la procédure pour contrôle le hall et la bobine stp merci pour l aide que tu nous apporte , merci d avance bob

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Invité §Kik237ib

Oui j ai tous d abord t'est le Klaxon et tous va bien de ce côté la . Merci a tous pour votre aide

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Bonjours Bob bimon , je possède une Ibiza 1.6 essence de 2000. Après quelque temps de loyaux service , d un coup sur la route elle sais arrêter brutalement et impossible de redémarrer après 2 jours de repos je m ai un tour de clé et elle a redémarrer niquel , après 20kilometres re panne coupure du moteur, tout d abord j ai changer la tête de Delco et son rotor mais pas de succès toujours en panne . Alors j ai remarque que je n avais pas d étincelle qui arriver au bougie . J ai lu beaucoup de tes message pour contrôler les différents élément comme la bobine ou le hall , mais pour être honnête avec toi je galère et n arrive pas a conprendre ta méthode qui a l air génial . Pourrez tu éclairer mes lumière et me détailler la procédure pour contrôle le hall et la bobine stp merci pour l aide que tu nous apporte , merci d avance bob

 

 

 

allu.png

 

 

bonjour,

tu as changé les pièces 7 et 8 rien d'autre ?

 

C'est plutôt les pièces 11 et 4 qui lâchent, il faut les contrôler faire un diagnostique et remplacer la bonne pièce

 

 

Pour commencer, il faut mesurer la résistance du bobinage primaire entre les bornes 1 et 15 ( enlever le petit couvercle de la bobine et tu trouvera 2 écrous '' 1 et 15'') valeur assignée 0.5 à1.2 ohm.

 

Mesures la résistance du bobinage secondaire entre les bornes 15 et 4 (4 est la confection du câble haute tension) valeur assigné 3 à 4 ohm.

Si les valeur assignées ne sont pas atteintes , il faut remplacer la bobine.

 

si les valeurs sont ok , il faut mesurer la tension d'alimentation de la bobine , débranches la prise électrique , et tu mesures dans la prise entre les bornes 1 et 3 la tension , avec contacte mis 11V min.si ok mesures avec une lampe-témoin à diodes entre les bornes 2 et 3 en actionnant le démarreur si le signal d'allumage vient du calculateur.

 

bobine1.jpgetage2.jpgetage.jpgetage1.jpg

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Invité §Kik237ib

Tous d abord merci pour tous tkoa1 merci pour les schema et les explications . Oui j ai changé la pièce 7 et 8, la tête de Delco et le doigt d allumeur( rotor) Demain je teste la bobine ainsi que le distributeur d allumage . En experent que sa sois pas le calculateur en causse. Y a plus qu a faire ,je vous tiens au courant. Merci d avance

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Invité §Kik237ib

Tous d abord merci pour tous tkoa1 merci pour les schema et les explications . Oui j ai changé la pièce 7 et 8, la tête de Delco et le doigt d allumeur( rotor) Demain je teste la bobine ainsi que le distributeur d allumage . En experent que sa sois pas le calculateur en causse. Y a plus qu a faire ,je vous tiens au courant. Merci d avance

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Invité §Kik237ib

aujourd hui test de la bobine et de la tete d allumeur ,resultat bobine hs .

donc remplacement de la bobine et magie elle a demarrer au quart de tours. :D

je tenais a vous remercier pour votre aide et toutes vos explication ainsi que les schema bien detailler.

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