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Mercedes

perte de puissance classe A 170CDI


Invité §Kha405nm

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Invité §Kha405nm

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l’acquisition d'une Classe A 170 CDI de 2000 récemment, j'avais bien remarqué que le véhicule était "lourd" le propriétaire m'avait dit que c'est du au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis un bon moment.

 

Cependant hier ayant pris l'autoroute, je ne dépassais pas les 110 km/h, a part dans les descente ou le compteur avoisiné les 130..

 

En ville ou à l’arrêt la voiture dépasse les 3000 trs/min mais une fois que j'essaye de rouler plus vite ( rocade ou autoroute) la voiture se met en sécurité ( c a d qu'elle ne dépasse plus les 3000 trs/min).

 

Je ne sais pas si c'est lié mais je tiens a préciser que mes feux de reculs ne fonctionnent pas ( j'ai acheté le contacteur de feux de reculs que nous devons changer aujourd'hui), le plafonnier ne fonctionne pas non plus, l'allume cigare, la vitre cotée conducteur remonte difficilement et aussi la voiture fume noir.

 

Nous avons effectué un diag chez un généraliste qui a trouvé 10 défauts, les a effacé, a repassé un diag qui n'a trouvé aucun défauts..

 

J'ai entendu parlé du reniflard mais le mieux parait être en bon état..

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 40
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Et l entretien , les changements de filtres , etc ...etc .... les ampoules , c est comment tout ça ???????

Nettoyage injecteurs ??? et combien de bornes .

Et que dit le contrôle technique au sujet de la pollution ?????????

 

Sinon pour une voiture de 15 ans , c est déjà pas si mal !!!

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Invité §Kha405nm

tete de soupapes : alors aucun voyant ne s'est allumé.. je vous remercies néanmoins de prendre tant de plaisir à souligner "la bonne affaire"

 

 

 

look386 : niveau entretien sachant que je l'ai acheté dans un garage il "aurait" fait la vidange.. j'ai changé les ampoules sans succes pour les feux de reculs.. il prétend aussi avoir nettoyé le turbo, la vanne EGR et le débitmètre..

 

Pour le ct c écrit Opacité des fumées (m-1) C1:1.07 C2:1.11

 

la voiture a 218772 km

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Invité §Kha405nm

alors je reviens de mon nouveau diagnostique le défaut est :

 

COMMENDE PRESSION SURALIMENTATION

 

apparemment sa serait le turbo?

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Invité §Kha405nm

la personne qui m'a fait le diagnostique m'a dit que c'est le turbo a changé, et le garagiste qui m'a vendu le véhicule me dit que non.. alors je sais pas trop..

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je sais pas comment est le turbo sur les cdi !!! mais si tu a une commande pneumatique qui gère ton turbo c'est simplement une durite ou la valve pneumatique qui peut être bloquée et a ce moment là tu ne change pas ton turbo en plus tu dis que d'après le diag c'est la commande donc essaie de regarder directement, comment et la commande du turbo !!!! récupere de la doc sur internet ou autre

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Invité §Kha405nm

j'ai trouvé ceci :

 

Oui c'est la wastegate qui commande l'ouverture ou non du turbo selon la charge demandee elle ne se detaille pas c'est un turbo neuf complet

 

Donc ma question est la suivante, ce code indique que le turbo est a changé?

 

ce que je voudrai surtout savoir c'est s'il s'agit bien d'un vice caché, ou pas.. Si c'est le cas je me rapprocherai du garage et demanderai une annulation de la vente pour vice caché.. par contre s'il s'agit d'un capteur ou d'une durite la je pense qu'il va etre difficile de faire intervenir la garantie des vices cachés..

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ah ben sa se précise, si la wastegate est vendu avec le turbo, sa commence a sentir le roussi !!! il faut contrôler ton tuyau qui va a la wastegate, il est peut être craquées ou coupé,

j'ai pas suivi l'histoire de l'achat de la voiture mais si sa fait 1semaine que tu a la voiture faudrait lui la mettre dans les dents :ange:

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Invité §Kha405nm

je viens de l’appeler sa a chauffé.. Le contacteur de feux de reculs ne fonctionnait pas, mon frère le retire et le remet (toujours le même) bien en fait il fonctionne mais constamment et la 5eme ne passe plus..

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Invité §Kha405nm

dis moi (excuse moi je te tutoies..) la j'avoue être en mode 350 volts!!!!! Je suis lassé de ces garagistes malhonnête qui n'ont aucun scrupules a arnaquer des personnes vulnérable!!! mais la en l’occurrence je dispose de la protection juridique.. la 5eme qui ne passe plus sa peut être du au fait que mon frère y ai touché ou simplement un défaut qui était endormi?! en tout cas merci car grâce a vos conseils je peux préparer mon dossier en cas de vices cachés..

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu n'as pas eu de contact avec le vendeur?

 

Une action en vice caché c'est 2 ans minimum de procédure, et avec une voiture de 2000, dont nous ne connaissons pas le kilométrage, avec une panne qui pourrait être considérée comme de l'usure normale.

 

Je chercherais une autre solution.

 

Bien sûr tu ne vas pas me croire.

 

A+

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Invité §Kha405nm

la voiture est roulante donc pas immobilisée.. elle a 218000km.. mais même en tant qu'usure normale le vendeur est tenu de vendre un véhicule fiable.. surtout qu'en l’occurrence c'est un garage.. et je te crois sinon je ne viendrai pas chercher des réponses sur ce forum.. j'ai eu contact avec le vendeur qui propose de prendre en charge les réparations mais d’après lui le turbo n'est pas a changer.. donc moi ce qui m’inquiète c'est qu'il me bidouille un truc et que je me retrouve de nouveau embêté

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c'est comme je te dis, il dit que le turbo n'est pas a changer car il sait peut être que c'est simplement la durite qui est en mauvaise état, maintenant si tu a acheter la voiture tu a peut être une garantie ??? sinon je vois pas bien le rapport entre la 5eme vitesse bloqué et le capteur de recul, faut demande si la boite a étais vidangé ect.... balance lui la voiture :D

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Invité §Kha405nm

lol nico3827 un peu d'humour sa fait pas de mal néanmoins je te remercie de t'investir à mon sujet.. mon frère l'a contacté un peu de virilité sa lui fera pas de mal.. Alors ce gentil garagiste me dit qu'en dessous de 3000€ il ne garantie pas les véhicules.. je l'ai appelé lui demandant d'annuler la vente, il refuse et me dit vous pouvez choisir un autre véhicule si vous le souhaitez.. quand je lui ai parlé de protection juridique il me dit oui ne me menaçait pas je connais la procédure bla bla bla.. Donc demain matin je dois me rendre à son garage on va faire le tour du véhicule et je verrai s'il décide ou non de prendre en charge les réparations..

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Invité §exp832Oz

Il faut trouver un arrangement!

 

La procédure est aléatoire, il suffit que le garagiste s'engage à prendre les réparations et c'est terminé.

 

Il y a très loin entre les conseilleurs de la procédure, et la réalité de la justice, et il n'est pas écrit que ta protection juridique te suive.

 

Par immobilisé, j'entends immobilisé pour expertises, contre expertise, et décision de justice, dans 2 ans au mieux.

 

La menace de la procédure ne tient absolument pas la route, il faut trouver une autre solution.

 

A+

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Invité §Kha405nm

Oui en effet je verrai demain avec lui les négociations s'annoncent mouvementées!!! Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite merci beaucoup

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Invité §Kha405nm

http://club.caradisiac.com/exprspto/

Je ne comprends pas en fait comme mon véhicule a du kilométrage ceci n'est pas considéré comme vice caché mais simple usure? Bien que la voiture ai été acheté il y a une semaine avec un ct ok? Quand même si le turbo était hs et qu'il m'a vendu le véhicule comme sa il est responsable non? C'est pour sa que je venais ici demander des infos.. Ma protection juridique je les ai appelé apparemment ils prendront en charge le dossier si j'ouvre une procédure..

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Invité §exp832Oz

Tu vas rapidement comprendre!

 

Et on en reparle!

 

Il faut trouver un arrangement.

 

A+

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Invité §Kha405nm

J'imagine bien que sa doit être une procédure bien longue! Oui je vais opter pour un arrangement et on verra.. Je dois faire 200km j'espère sincèrement pouvoir parvenir a destination encore merci pour vos lumières!

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J'imagine bien que sa doit être une procédure bien longue! Oui je vais opter pour un arrangement et on verra.. Je dois faire 200km j'espère sincèrement pouvoir parvenir a destination encore merci pour vos lumières!

 

:jap: le mot est faible mon neveu voiture bloquée depuis deux ans et toujours rien en vue ,dans les mains d'avocats , donc il a racheter une poubelle en attendant ,si tu peux échanger n'hésite pas et surtout test te la ;)

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Bje,

Oui , c est clair que c est long , et c est là la force , des magouilleurs !!

 

Sinon c est une petite voiture qui marche bien , sans trop de souci , mon A170 , n a que 160 000 kms , mais jamais rien de grave , et avoir une chaine de distib c est pas mal et 6 l/100

Donc j espère que tu trouveras un arrangement pour régler ces petits soucis .

 

Bonne route

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Invité §Kha405nm

Bonjour à tous,

 

La route a été particulière mais s'est bien déroulée.. je me suis rendu au garage ce matin, il a repris le véhicule afin d'effectuer toutes les réparations et me propose de changer de véhicule au cas ou un autre m’intéresserai.. Pour l'instant il me propose une 307 Essence ou une Seat SDI donc pour le moment pas intéressant.. Je reviendrai vers vous pour vous dire quels travaux il a effectué sur le véhicule.

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Invité §exp832Oz

Entre la 307 essence et une A170 diesel au même prix?

 

Je lui laisse la Mercedes sans même regretter.

 

Ces Mercedes sont des voitures qui nécessitent de gros moyens en entretien et réparations dans le temps.

Pour l'instant le garage semble faire son boulot.

 

A+

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Invité §Kha405nm

mais quand même 2500€ pour une 307 essence je trouve que sa fait cher payé.. Sincèrement je ne connaissais pas la mercedes classe A 170.. Je la trouvais sympa donc j'ai voulu la prendre mais j’avoue le regretter fortement!

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Invité §exp832Oz

Il ne faut jamais oublier qu'une voiture supposée de luxe, même achetée bon marché, reste une voiture chère, et plus elle a des kilomètres plus elle coûte chère à des gens qui ne se doutent de rien et n'ont pas les moyens de faire face aux inévitables réparations qui restent, elles, au prix de voiture de " luxe".

Combien de ces autos sont abandonnées faute de moyens pour réparer.

 

Débarrasses toi de cette auto.

A+

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Invité §Kha405nm

c'est ce que j'envisage de faire, je lui ai dis si vous avez d'autres voitures en début de semaine (307 diesel par exemple) alors j'effectuerai un échange.. Si ce n'est pas possible et bien je mettrai en vente la mercedes classe a et achèterai une autre voiture avec l'argent que je récupérerai. Ah mais vraiment c'est dingue le prix que sa peut couter.. En l’occurrence j'ai eu la chance de pouvoir me débrouiller pour passer des diags et etre conseiller par des personnes pour peu cher.. mais alors Mercedes me demandait 96€/h simplement pour trouver la panne!

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Invité §Kha405nm

Sans compter qu'a part le prix en entretien elle n'a rien d'une mercedes! J'avais une GOLF IV 90 chx TDI, INCOMPARABLE! pendant mon trajet de 200km sur autoroute j'ai cru que la voiture allé s'envoler! un vrai pot de yaourt

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Invité §exp832Oz

Pourquoi un diesel pour moins de 40000 kms par année.

 

Grosse illusion d'économie avec les diesel modernes.

 

Il faut être garagiste pour savoir le prix des pannes de cette technologie.

 

Et client pour pleurer!

 

A+

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Invité §Kha405nm

lol dites moi avec un budget de 2500€ quel est le kilométrage acceptable pour une 307?

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