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Audi

A4 B5 2.8l probleme purge freins


Invité §sur261Qf

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Invité §sur261Qf

Bonjour à tous,

alors le vehicule (appartient a ma môman) : Audi A4 B5 de 2001 - v6 2.8l 193cv - 170000km

 

Le probleme pour lequel je vous consulte : Apres deux purges au dot 5.1 la pedale de freins est molle / spongieuse mais la voiture freine bien.

 

L'origine du problème : elle avait depuis quelques temps un freinage grondant et peut performant. J'ai donc changé les disques (origine et a moitié rouillés) et les plaquettes et j'ai nettoyé les coulisseaux d'etriers car l'usure des disques montrait que les plaquettes n'appuyaient pas super bien sur les disques.

 

Bref, j'ai pensé que comme le liquide de freins etait aussi d'origine il était bon de le purger.

ma methode de purge : elle se fait a deux (un au volant l'autre a la vis de purge) :

 

j'ai un recipient pour recolter le liquide et une durit transparente prevue pour ca.

 

on procede comme suit : pression pedale de freins, ouverture vis, fermeture vis, decompression pedale. (on ne relache pas la pedale tant que la vis n'est pas refermée)

il n'y avait pas de bulles d'air apres avoir repeté ce procedé 6-7 fois sur chaque roues.

et on a refait la meme sur la deuxieme purge.

 

 

La question est : est-ce que c'est du au fait que je n'ai pas purgé avec le VAG-com pour l'abs? Est-ce que vous pensez que les pistons sont grippés (d'ou l'etat d'usure bizarre des disques) ?

 

j'ai commandé un VAG-com (parce que de toute facon ca peut toujours servir) il devrait bientot arriver.

 

c'est étonnant car sur ma toyota avec ABS je n'ai pas ce probleme et pourtant je l'ai deja purgée plusieurs fois (elle a des km dans les pattes)

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses

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Invité §exp832Oz

Salut,

Combien de kilomètres depuis le remplacement des disques et plaquettes?

A+

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Invité §sur261Qf

j'ai fait 50 bornes à peu pres. Mais ca le faisait deja a l'instant ou j'ai remis les roues et ou je suis allé essayer.

j'ai lu a certains endroits qu'il fallait declencher l'abs pour finir la purge . ce que j'ai fait plusieurs fois (facile sur un chemin de terre bien gras)

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Invité §sur261Qf

J'ai recu mon VAG com et j'ai réalisé une purge du systeme ABS selon la procedure .

Aucune amelioration, est ce que quelqu'un aurait une idée? Sinon je vais devoir passer chez audi... et ca va me couter une tonne :(

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-

Bonjour

 

Ne pas oublier qu'il peut y avoir d'autres cause que de l'air dans le circuit pour une "molesse" ou course de pédale.

 

Une "torsion mécanique" , suite à une intervention sur les freins peut aussi parfois faire le même phénomène.

Deux de ces cas vicieux sur autre marque Germanique

Opel Astra : freins avant

probleme freinage?

 

Dans ces cas là il peut s'agir de ressorts anti-bruit ou de plaquettes mal placées. Le pincement des flexibles par exemple avec planchettes de bois et pince étau est un des moyens de mettre ça en évidence en écartant une affaire d'air compressé.

 

-------------------

(Parfois un répartiteur AR aussi peut faire ça . Si existe).

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Il faut que tout se rode bien. Faut bien 200-300 km.

Que veux tu dire par pédale molle ?

Pas de pompage nécessaire pour freiner ?

Si ça freine bien où est le problème ?

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Invité §sur261Qf

Problème résolu !!!

Le coupable = C'est moi ( Ouuuuh la honte) :(

 

 

Ce matin j'ai gembergé pas mal et j'ai réussi à envisager que j'avais merdé quelque part... Ne riez pas, rien que ca c'est difficile :)

 

Donc j'ai décidé de demonter et de remonter.

BANCO!

 

En montant les plaquettes j'ai mal inseré deux des ressorts lames à l'avant gauche. Ce qui explique que quand je freinai la voiture tirai à droite. Car avant d'appuyer sur la plaquette le piston devait ecraser les ressorts.

 

j'ai remonté en bonne place et oh, miracle! Ca freine!!! Et pis bien en plus. J'ai à peine léché les freins pour l'instant je vais attendre la fin du rodage pour tester plus fermement.

Mais je suis pas mécontent d'avoir choisi des disques rainurés et plaquettes brembo.

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Invité §sur261Qf

tu avais raison ballbearing effectivement :) comme quoi avant d'accuser la machine dorenavant je penserai à envisager l'erreur humaine ^^

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-

 

Yo! ;)

 

C'est aussi pourquoi j'insiste lourdement sur le forum que lors d'un simple remplacement de plaquettes une purge n'est absolument pas nécéssaire.

 

Voire nuisible. Car sur ce cas là, ça aurait souvent aggravé , ou rendu encore plus "flou" le problème (pour une personne qui n'a pas la pratique de la purge ;) ) en faisant pour de bon rentrer de l'air ou en tuant le maître cylindre.

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Invité §exp832Oz

Salut ball,

 

Il est bien connu qu'un apprenti chirurgien commence par les greffes du coeur. ...................

 

Toutes proportions gardées.

 

Ce ne sont que des freins!

 

A+

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-

 

Yo! ;)

 

C'est aussi pourquoi j'insiste lourdement sur le forum que lors d'un simple remplacement de plaquettes une purge n'est absolument pas nécéssaire.

 

Voire nuisible. Car sur ce cas là, ça aurait souvent aggravé , ou rendu encore plus "flou" le problème (pour une personne qui n'a pas la pratique de la purge ;) ) en faisant pour de bon rentrer de l'air ou en tuant le maître cylindre.

En fait avec l'expérience tu apprends qu'il faut tester après chaque intervention. Tu fais les plaquettes, tu roules et si tout est ok, t'attaques la purge.

Voilou...

;)

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