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Seat

Passage de vitesse tres dur


Invité §iro550sr

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Invité §iro550sr

Bonjour,

 

Commençons par le début, j ai une SEAT ibiza 1.9 tdi 90 (Moteur AGR), 218.000km au compteur et pas d historique avant que je l ai acheté.

 

Pour en venir a mon problème, j ai les vitesses qui sont très dur a passer, la 1ere quaziment impossible par moment (je démarre en seconde ..), la 2eme accroche aussi, 3eme aussi, la 4eme un peu moins et la 5eme un petit peu. Je n ai pas remarquer de différence en entre lorsque je monte un rapport ou que je retrograde, c est dur dans tout les cas. Sachant que la plus part du temps le passage de vitesse et accompagner de ''CRACC''... Je rajoutes que j ai aussi des vibrations de plus en plus importante.

 

Pour y remédier, ce week-end j ai alors fait une vidange de la BV, j ai ete chez VW, je leur ai explique et ils m ont vendu de la ''G 060 726 A2'', j ai vidange, roule un peu, a froid c était toujours pareil, passer les 30/40km les vitesses passaient un peu mieux, j ai alors rouler un peu plus vite, lors de la fin du ''test'' (environ 60km en tout) je n avais plus aucune vitesses qui accrochaient.

Or ce midi pour aller au travail, le constat est que les vitesses accrochent toujours autant... :pfff:

 

J ai alors fait tester un truck, moteur a froid et éteins les vitesses passent sans soucis en débrayant.

 

Je ne sais pas vers quoi me tourner.. Je penses vers le volant-moteur et embrayage (je ferais certainement la butee aussi du coup), mais je ne sais pas si ca pourrait etre aussi la tringlerie, l ensemble émetteur/récepteur ?! je suis un peu perdus et je trouve pas grand chose sur internet qui ressemble a ce que j ai.

 

Vous avez des idées ?

 

Merci :jap:

 

 

Edit :

Je debrayer a fond ? : Oui (le tapis de sol est vire..)

Debrayage pendant quelque secondes puis le passage de la vitesse : ca change rien.

Double debrayage : ca change rien.

La voiture va rester parcker le temps de trouver l origine du problème.

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bonjour,

si les vitesse passent bien moteur arrêter, ton problème vient de l'embrayage ou de la commande hydraulique.

fais une purge d'embrayage pour commencer et si ça ne change rien, il te reste à déposer la boite et remplacer l'embrayage complet

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Invité §iro550sr

Bonjour,

 

D accord je vais me regarder pour la purge de l embrayage.

Parcontre apres un petit tour sur internet je t avoue que j ai pas tout compris... [:clioexception:18]

 

Je vais refaire un tour sur internet pour essayer de trouver un peu plus d infos, pour le moment si j ai bien compris ca se fait avec de la DOT4 et pas de grand chose (une seringue a la limite). Si vous avez plus d aide a m apporter je suis preneur.

 

 

Edit :

Si je comprrends bien liquide de freins et embrayage c est le meme systeme ? Je dois faire une purge totale ? ou juste un remplissage ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu te lances dans la purge de l'embrayage, qui se justifierais par une pédale molle et un jeu avant l'attaque du mécanisme, et que tu introduis de l'air dans le système , la voiture est en panne, car il n'y aura plus d'embrayage.

 

Quel garage, avec les symptomes que tu décris, imagine qu'une vidange va arranger le problème, alors qu'il faut réviser l'embrayage.

Il ont au moins essayé la voiture?

A+

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Invité §iro550sr

En fait elle n est pas aller voir un garage :D

 

J ai fait la vidange car je voulais la faire depuis quelque temps et que c etait le moins chere (2x11euros..) et le moins chiant.

Sauf que ca a pas aider..

 

Donc pour toi ce serait plutot un probleme de l embrayage ? ca vaut le coup de faire la purge de l embrayage ?

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Invité §exp832Oz

Si la sensation à la pédale n'a pas changé, c'est inutile.

 

L'embrayage est douteux, il faut démonter.

 

Diagnostique à distance, sans avoir essayé, mais cohérent avec les symptômes décrits.

 

A+

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Invité §iro550sr

Oui c est vrai que de ce que j ai vu sur internet la plus part des personnes qui ont fait la purge de l embrayage l ont fait car leur pedalle ne remontait plus ou pas assez, or moi ce n est pas le cas.

 

C est vrai qu a distance.. dans tout les cas un embrayage de mort faut demonter et inspecter ca visuellement (sauf erreur).

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Invité §exp832Oz

Après dépose de la boite, le problème devrait être évident.

 

Un petit essai par un mécano en vrai devrait dissiper les doutes de l'imperfection de la mécanique virtuelle.

A+

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Invité §iro550sr

Oui, le truck c est que ca m enbete tres fortement de donner 1000/800euros a un garage.. (oui, le VW ou je suis a aller chercher l huile de BV c est entre 80 et 100 euros HT l'heure de main d oeuvre...)

 

Es ce quelqu un aurait de la doc sous le coude ? Afin de savoir si c est faisable en prenant le temps et en le fessant de façon méticuleuse.

 

Pour le moment ce que j ai lus, c est qu on dégage l accès via le haut (retirer la boite a air, la baterie et son support) puis dépose de la boite.

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Invité §fra707cA

bonjour,

si les vitesse passent bien moteur arrêter, ton problème vient de l'embrayage ou de la commande hydraulique.

fais une purge d'embrayage pour commencer et si ça ne change rien, il te reste à déposer la boite et remplacer l'embrayage complet

 

 

Pas sur il peut avoir les sinchros HS et les vitesses passent bien moteur arrêté !!!

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-

Bonjour

 

On a rien lu sur la marche arrière :ange: ... Si elle craque aussi ? Ou pas ?

 

Tu enfonce le pied à fond sur la pédale d'embrayage tu reste comme ça et tu attend TRES longtemps avant de passer la MAr. >> Si elle craque , ça ne débraye pas bien.

 

Elle n'a aucune raison de craquer. Car véhicule immobile, moteur en marche , dans une boîte débrayée RIEN n'est supposé tourner.

 

Et comme la MAr n'est pas synchro elle est le test absolu pour dire si ça débraye mal.

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avant de dépenser, ou de penser a dépenser, il fait savoir ce qu'il y a... donc un contrôle par quelqu'un qui indentifira, si c'est un problème de purge, ou de mécanisme...

le prix de la réparation ne sera pas le même...

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Invité §exp832Oz

Il est exclu pour un amateur sans équipement et sans expérience de sortir la boite.

 

Un diagnostique en vrai est indispensable.

 

Sans oublier que le fait de devoir forcer sur les vitesses endommage la boite.

A+

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Invité §iro550sr

Pour la marche arriere, moteur a froid, je demarre, je debraye, attends 10 bonnes secondes, je passes la marche arriere, ca accorche presque pas, par contre ca tourne la dedans et je dois y aller tres franchement pour que les ''pignons'' rentre dedans afin de passer la vitesse (Je sais pas si je me fais comprendre XD)

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Invité §iro550sr

J ai eu des (bonnes) nouvelles, une personne va m aider a tout demonter, on inspectera et avisera pour les reparations.

 

Je vais essayer de penser a faire un retour sur la conclusion (par contre ca sera pas tout de suite le temps qu on se cale un moment pour faire ca).

 

Parcontre se priver de la bagnolle, ca va etre chiant.. :pfff:

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Invité §iro550sr

Bonjour,

 

Voila la voiture tourne a nouveau niquel.

Finalement c était tout con et j ai ainsi éviter le démontage de la BV pour rien..

Il m a (dans mon cas) suffit de purger le liquide de frein/embrayage et remplir a nouveau (la purge car le précédent propriétaire a mis une DOT a la con). Mme si dans la plus part des cas c est juste un manque de liquide.

 

Afin d aider d autres personnes dans le cas éventuels je vais détailler la panne et la logique (des explications données par la personne qui m aidée dans cette histoire :D)

 

Pour rappel les symptômes :

- Vitesses tres dures a passer. Le débrayage se fait mal.

- Vibrations (notamment dans les 2000Trs/min)

 

Etant donner que c est un embrayage hydraulique, il faut de l huile pour lubrifier. Sur cette voiture (je sais pas si c est pareil sur les autres), c est le liquide de frein qui sert a lubrifier. Sur le réservoir il y a 2 durites, une pour les freins, placée en bas du réservoir, et l autre, pour le système de l embrayage, qui est place sur le cote (et tres peu visible car cacher par les autres éléments du moteur) et est alimentée par des petits rectangles sur le haut du réservoir

(comme on peut le voir sur l image qui suit, photo d une Mazda 323 DiTD).

 

http://isatis.mecanique.free.fr/323/purge_freins/depose_bouchon_reservoir.JPG

 

Pour finir, il faut donc que le liquide soit au moins au niveau de ces rectangles afin que le systeme d embrayage soit toujours lubrifiée.

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Invité §exp832Oz

Nous avons été induit en erreur par l'affirmation que la pédale était normale, alors qu a l'évidence si une purge pour régler le problème à été suffisante ce n'était pas le cas.

 

La liquide de freins qui sert aussi pour l'embrayage ne graisse pas, il transmet la pression.

 

Bref, ce sont les limites du dépannage virtuel.

 

A+

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