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Ford

probleme odeur de gasoil fiesta 1.4 tdci 2005


Invité §sil337mf

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Invité §sil337mf

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les sujets, je n'ai pas trouvé de réponses alors je poste :)

 

Petit historique:

Aout 2014: suite à une odeur de gasoil, je fais changer les durites de retour de gasoil.

Octobre 2014: les odeurs n'ont pas disparu, je ramène la voiture au garage (pas le même, j'ai déménagé dans l'interval), on me confirme qu'il n'y a plus de fuite, et nettoient le gasoil en me précisant que les restes d'odeur vont disparaitre rapidement.

aujourd'hui: toujours des odeurs !

 

D'où mes questions:

 

1) est-ce normal que j'ai toujours des odeurs ?

2) En partant du principe que mon agent a raté une éventuelle fuite, d'où pourrait-elle venir sachant que:

- les durites de retour ont été changées

- je n'ai pas le pshit représentatif des joints d'injecteur

 

Merci pour vos réponses, et bon début de semaine !

 

Yoan

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'odeur de gasoil vient d'une fuite dans le circuit ou d'un défaut de combustion.

 

Cette porte ouverte étant enfoncée, le gasoil ne s'évapore pas où peu, il faut donc examiner tout le circuit depuis le bouchon de remplissage jusque au moteur, tout les tuyaux, tout les raccords, y compris le réservoir, dessus et dessous.

 

Il y a obligatoirement un endroit mouillé par le gasoil.

 

A+

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Invité §sil337mf

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de regarder si je vois une fuite, même si jusqu'à présent, mes différentes recherches ont été inutiles.

 

Concernant un défaut de combustion, ça impliquerait un problème où ? (Désolé je suis pas un as de la mécanique.)

 

Yoan

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Invité §exp832Oz

Une odeur de gasoil, moteur tournant, par l'échappement

 

Mais ce sont des odeurs très différentes.

 

L'avantage du gasoil, c'est que l'on voit la fuite, il faut juste chercher partout, parfois démonter.

 

A+

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Invité §sil337mf

bonne (ou mauvaise) nouvelle, pas d'odeur de gasoil au niveau de l'échappement.

Me reste plus qu'à démonter et trouver la fuite. Je voulais attendre les beaux jours, mais ça devient insupportable de bon matin...

 

Je lève quand même mon doigt (je dirai pas lequel tant que j'aurais pas trouvé la fuite, sait-on jamais) à l'agent ford qui après une longue recherche m'a annoncé qu'il n'y avait pas de fuite mais juste les restes de gasoil de la première réparation.

 

Merci encore exprspto, tu m'as conforté dans mon idée qu'il y avait bien fuite et pas juste des vieux dépôts du mois d'aout dernier !

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slt,

ou un problème de joint de puits d'injecteur, phénomène pas totalement inconnu sur cette motorisation, 1.4HDI PSA, non?

 

mais si c'est les restes, il suffit de laver le compartiment moteur... c'est pas insurmontable ;)

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Invité §sil337mf

Les joints j'ai un doute puisque je n'ai pas le "pshit" dont tout le monde parle et qui permet de poser le diagnostic :)

Et laver le compartiment moteur je veux bien, mais ça a été fait en octobre...

Enfin je vais me poser et démonter !

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Invité §sil337mf

quand je parlais des durites de retour de gasoil, je parlais bien de celles des injecteurs :)

Donc elles ont bien été changées... peut-être qu'une des nouvelles n'a pas tenu cela dit. Dès que j'aurais trouvé je vous tiens au courant !

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Invité §sil337mf

Hihi, ton tuto est déjà imprimé, relié, plastifié depuis quelques temps :) (en vrai il est juste imprimé, mais c'est déjà pas mal).

Je m'en étais d'ailleurs servi pour atteindre une certaine vanne EGR... :ange:

 

Si tout va bien, je démonte ce week-end !

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Invité §sil337mf

Bilan, le mécano qui avait changé les durites de retour avait "pincé" l'une d'elle, qui fuyait donc... C'est réparé (plus d'odeurs à ce jour).

 

Merci à vous tous :)

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