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Opel

Regulateur pulseur d'air zafira (A) 2002 2.2dti


Invité §ton887iF
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Invité §ton887iF

Bonjour,

 

Je n'ai plus de regulation de vitesse sur mon OPEL ZAFIRA 2.2 Dti 2002 (A).

 

Seule la vitesse maxi fonctionne, j'ai démonté la boite à gant et je ne vois pas ou pourrait se trouver ce regulateur,

merci pour votre aide.

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-

 

Bonjour

 

Tiens un fou furieux génial en avait réparé un sur ce sujet où j'ai participé. prob ventilation continu zafira

 

Apparemment on voit les emplacements ;)

 

Le fait que ça tourne à fond TT le temps est typiquement le transistor du module HS. Mais depuis cette date tu dois trouver le module complet sur le Net direct de Chine à prix OK ;)

Un autre cas plus récent pb ventilation zafira B

 

----------------

Un autre symptome est une cause différente Probleme affichage et ventilation Opel Zafira 1.9 cdti 150 2005

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Invité §ton887iF

Bonsoir,

 

Oui moi aussi j'étai un fou furieux et j'en ai réparé un, cout total 6euros et 2h de temps passé au lieu de 300euros ttc en piece neuve.

Voici les photos que j'ai faite, il était bien planqué mais c'est pas electronique c'est du resistif a dissipation dans le flux d'air.

 

L'emplacement du boitier.

 

2015-02-22 17-32-49-2.jpg

 

 

Vue de dessus.il faut ecarter les 2 languettes et le boitier sort de son logement.

 

2015-02-22 17-38-02.jpg

Et la le boitier

 

 

2015-02-22 17-42-11.jpg

 

Maintenant j'ai plus q'a trouver la panne, apparement aucun des 3 resistances n'est coupée, je penserai a l'interrupteur rotatif en facade

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

non c'est le fusible thermique dans le boitier de résistance sur la dernière photo

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-

 

Ah ! C'est pas un régulateur electronique

nique!! :D Mais une bonne vieille résistance.

 

-- Cette résistance faite de fil de métal gros et visibe est increvable en elle même. Comme dit TNT67 ton cas de '''ne marche plus qu'à fond'' est le classique petit fusible thermique inclus dans la résistance

 

Parfois fait d'une lamelle qu'on peut ressouder. (soudure étain 220°C)

 

Sachant que quand ça se produit, ça peut être sans raison; ou bien que le puseur grippe , même un peu.

La farce de mettre une résistance neuve pourrait durer 10 Minutes ;) pour que le ch'tit fusible re-grille sur la neuve.....

------------

 

Statistiquement c'est ça....et même électriquement il est quasi impossible que le selecteur ait un ennui qui n'en envoie plus que trois? premières vitesses

 

--------------

 

Si le petit thermique de la résistance n'est pas un petit bidule en forme de fusée ..........>> http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP082689.jpg

 

...............c'est un comme ça qui s'est déssoudé

 

11853462363_d8628ac50e.jpg

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Invité §ton887iF

Bonsoir et merci pour vos retours rapides,

 

J'y suis retourné et aprés test, c'est le fusible thermique qui a laché, surement une température trop haute.

Voila la bete avant et aprés démontage.

Je pourrai le shunter mais la dedans ça chauffe pas mal et je veux pas m'y risquer.

 

2015-02-22 19-31-52.jpg

 

2015-02-22 19-36-51.jpgj'ai plus qu'a aller en acheter un autre et le souder en lieu et place.

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Ca se remplace très bien . ( 0,5 Euro). Surtout que comme dit il peut y avoir une raison. Et celui d'une résistance neuve re-griller rapidos) Commandes en deux pour le prix.

 

Soudure déconseillée. Car tu peux arriver à sa t°C de fusion sauf grosse précautions avec une pince à bec comme "drain" de tempér.

 

Dominos débarassée de leur plastique. Certains écrasent des "oeuillets" ou des petits tubes cuivre de cosses Faston.

 

FuseTh..jpg.1e418af754f719b1caaefe477fc1bce4.jpg

 

Merci pour tes photos c'est toujours un plus pour les autres ;)

 

-

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Invité §tnt265Ie

souvent c'est le grippage du ventilateur, le filtre bouché qui fait que ça grille

 

le soudé ne tiendra pas longtemps, la soudure fond

 

il faut prendre un domino en retirant la partie plastic du domino

 

et vu ta photo, je pense que tu as coupé trop court (plus assez long) pour y mettre un domino

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Invité §ton887iF

Re,

 

Et oui vous avez raison, j'ai coupé trop car je pensai le souder, zut !!!

Ben va falloir que je trouve autre chose.

Merci pour les infos et bonne soirée.

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Invité Frankoi

Merci merci, en 2021 le sujet est encore bien utile et m'a permis de réparer ma ventilation!

Depuis le temps les prix de la pièce on baissé, pour une 40aine d'euros sur o...o.fr.

Plusieurs prix quand même, entre 40€ et 120€ la pièce, j'ai choisi le petit prix, on verra dans le temps!

 

C'est vraiment très simple à faire dans l'ordre :

- démonter cache sous boîte à gant (2 vis torx 15)

- démonter la boîte à gant (2 vis en dessous, 2 vis dedans torx 15)

- sortir le module situé dans le fond à gauche du pulseur d'air(voir photo plus haut), un peu chiant d'accès mais ça se fait bien. Notez bien le sens dans lequel le module se met et le cablage électrique.

- mettre module neuf et remonter le tout en sens inverse 

 

En soit quand on a la pièce ça prend vraiment 30 min à faire sans connaissance particulières.

Merci encore pour les infos, mon hiver sera plus agréable comme ça!

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Bonjour et merci . :)

Oui, si on parle d'un réel variateur électronique à transistors. >clic

 

Mais le milieu de ce sujet démontre au contraire qu'il n'y a pas de ""module" à acheter pour l'incident  de perte des vitesses 1,2,3. et que seule la 4 souffle

Sinon de juste  remplacer le mini-fusible thermique  à O,5 Euro 

(ave le rappel de "pourquoi" il a pu griller )

------------

 

Modifié par ballbearing
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Invité Frankoi

Mince Je me suis trompé de sujet! Tu as raison je parlais bien du réel variateur électronique a transistor. Je refilé sur l'autre sujet du coup! 

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Salut !   Pas de blème !!  :)

Je viens moi aussi de corriger un de mes  griboullis de schéma tou-faux ce soir  !!🙃

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Par contre je viens de parcourir ton autre sujet , et je n'ai pas d'idée de pourquoi ton module aurait de nouveau lâché  😗

 

Modifié par ballbearing
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