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Problème de démarrage difficile après distribution


Invité §Eli035nH

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Invité §Eli035nH

Bonjour,

 

J'ai un petit problème de démarrage après la distribution du SDI 1.7 AKU.

Le démarrage est très très très difficile mais lorsque le véhicule arrive à démarrer, il tourne correctement ( avec un son correcte ).

Il fume aussi bien blanc et on sent le reste de gazole dans les échappements.

 

Tout ça me laisse penser que j'ai un léger problème d'avance / recule de l'injection.

 

Cependant, après avoir démit et remit ma distribution ( 3x lol ) j'ai toujours le même problème et je suis quand même assez sur de mon calage.

 

J'ai bien calé l’arbre à cames avec l'outil VAG 2065 ( en forme de C ).

Le vilebrequin à bien été calé avec le premier piston en PMH grâce au petit repère sur le volant moteur ( et je l'ai bloqué avec un tournevis ).

Et j'ai calé la poulie de la pompe à injection avec une vis de 16mm ( qui remplace l'outil VAG 2064 ).

Le galet tendeur a été correctement tendu via la super clef VAG 3387 / 159.

 

Toutes mes cales ont correctement été insérées avant que je retire l'ancienne courroie.

Donc le calage était déjà OK avec l'ancienne courroie.

 

Mais il faut savoir que l'ancienne courroie n'était plus sous tension, bizarrement le galet tendeur était relâché, peut être que la courroie s'est détendu avec le temps ( elle était en sale état ... 130 000kms pour 60 000kms ).

 

 

J'aimerai donc savoir s'il y a quelques choses a faire pour régler cette pompe ?

Le réglage se fait par une vis, faut il utiliser le VAG COM ou il faut il décaler la poulie de la pompe ?

 

De plus, je trouve que le calage de la poulie de la pompe a injection est quand même plus ou moins foireux car il y a un jeu de 3 / 4 mm lorsque l'on met la pige. Et donc, la poulie peut légèrement bouger.

 

 

 

Merci pour votre aide.

Eliot

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

Je dirais... une dent de retard à la pompe.

La pige doit rentrer avec précision, le pignon ne doit pas bouger... lorsque tu as calé l'arbre à cames, tu as libéré son pignon ?

Car la tension doit se faire avec le pignon aac libre, le pignon de pompe parfaitement immobilisé et vilo au pmh.

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Invité §Eli035nH

nonopi >>

Oui, l'AAC et le librequin sont parfaitement immobilisé et j'ai bien vérifié, revérifié et survérifié que la syncro était bonne entre le vilbrequin et l'AAC ( pas envie de flinguer le moteur ).

 

C'est surtout ma pige de la pompe à injection qui avait du jeu car je n'ai pas utilisé la pige officiel mais un écrou qui fait 16mm de diamètre. Mais je pense que je suis quand même sur la bonne dent mais bon, faut croire que non?

Puis elle est pas donné cette pige ...

Le trou de la pige se trouve à 5h de mémoire.

 

Tayoto >>

Si je comprends bien, et c'est ce que j'ai fait.

1°) Je bloque le vilo,pige l'AAC et la pompe.

2°) Je mets la courroie

3°) Je débloque l'AAC

4°) Je mets en pression le galet tendeur

5°) Je débloque le vilo et la pompe

6°) Je fais deux tours de vilebrequin et je vérifie que mes piges rentres bien dans mes trous.

7°) Je remonte et démarre.

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Invité §gre566mT

Salut, Tu a utiliser la bonne pige pour le vilebrequin, parce qu'il y en a deux différentes ( une avec une flèche sur une dents pleine et l'autre sur une creuse

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Invité §Eli035nH

La il s'agit d'un SDI 1.7 AKU, donc il n'y a pas de pige comme sur les TDI ( ou il y en a une avec la fleche dans le creux et l'autre sur la bosse ).

 

La d'après la revue technique il faut utiliser cette réglette qui porte le nom de VAG 2068 lorsque le moteur est démonté :

http://www.dieselkontor.de/images/upload/2068a.jpg

http://ww2.justanswer.com/uploads/supermazdatech/2010-09-16_230408_f3.gif

 

Et si le moteur est en place, il faut simplement mettre un tournevis pour bloquer les dents du VM.

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Invité §Eli035nH

Bonjour,

 

Je re-vais faire ma distri demain, est ce que quelqu'un peut me confirmer cela :

 

Dans l'ordre :

0°) Je démonte jusqu'à avoir accès à la courroie

1°) Je bloque le vilo au repère PMH avec un tournevis ,pige l'AAC et la pompe.

2°) Je détends la courroie

3°) Je la remet bien

3°) Je débloque l'AAC

4°) Je mets en pression le galet tendeur

5°) Je débloque le vilo et la pompe

6°) Je fais deux tours de vilebrequin et je vérifie que mes piges rentres bien dans mes trous.

7°) Je remonte et démarre.

 

 

Merci pour votre réponse.

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slt

il faut débloque le pignon de l'acc, avant de remettre la courroie, pour qu'IL puisse justement bouger, et se positionner correctement...

et surtout, il faut avoir le bon calage de la pompe a injection, ce qui ne semble pas etre le cas...

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Invité §Eli035nH

Demain ça sera le cas car je me suis résigné à acheter l'outil VAG 2064...

 

La RTA ne spécifie pas d'ordre de remise en place de la courroie.

Je suppose donc que je peux la remettre dans l'ordre que je veux ( Vilebrequin, AAC puis pompe ).

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