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BMW

surchauffe moteur bmw e39 528i


Invité §gug711pV

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Invité §gug711pV

bonjour, cela fait 5ans que je suis behemiste....j ai eu une e90,e46 et actuellement je suis l heureux possesseur d'une e39 528i moteur m52....Malheureusement cela fais deja deux fois que je deculasse et la je suis parti pour une 3ème fois!!!!En faite j ai de la compression dans mon circuit de refrodissement ce qui me provoque un refoulement dans le vase d'expansion,,,,pour la premiere fois j ai juste changer le jdc,j ai effectuer 2000km et la rebelotte surchauffe ,,,,2ème fois j ai fais eprouver et rectifier la culasse mais a ma grande surprise lors du demontage 6filetage du bloc moteur sur les 14 etait arrache!!!en meme temps bloc en alu bof bof bref j ai retaroder mis des insert en acier,vis de culasse neuve et j ai pus refaire 5000km et maintenant rebelotte surchauffe,alors j ai redemonter et la je m apercois que 2 autre filetage ont claquer pfff!!!Ma question est peux t on mettre des insert sur tout les filetage???car on me la deconseiller....Ou si quelqu'un a une autre idee je suis preneur car la j en ai ras le......

PS:tout les serage on ete scrupuleusement respecter...serrage en croix au couple et a l angulaire

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Invité §exp832Oz

Salut,

Changer le bloc ou mettre des filetages rapportés partout.

 

Pour moi le bloc est mort.

 

A+

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Invité §gug711pV

salut merci pour ta réponse...oui mais malheureusement je n en trouve pas dans mon secteur.....je pense que je vais mettre des insert partout...

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Invité §exp832Oz

C'est à tester.

 

Mais je pense que les inserts sont mis dans de l'aluminium pourri.

 

A+

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Invité §gug711pV

oui c est ca !!!!! et pourtant les six filetage que j ai refais on tenu le tout est de tarauder droit lol

je vais m y mettre le week prochain en attendant je vais voir si quelqu’un n a pas une autre idée mais a mon a avis,,,,

je te tiendrais au jus a plus merci

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Invité §MV 543JD

Salut

pas d'autre solution que de changer le moteur ou d'essayer les inserts.

C'est un problème connu chez BMW les Blocs alu des moteurs M52 et M54 ont les filetage que s'abime lors des surchauffes.

Quand je bossais chez BMW on faisait directement des devis de moteur en échange standard, quand les joints de culasse était HS.

 

A++

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Invité §gug711pV

salut....merci de ta réponse...je pensais etre un rare cas car apres de longues recherche je n avais pas trouiver un cas similaire au miens!!!

je vais essayer les insert et si ca ne va tjs pas il n y aura plus d autre choix....

dis moi juste le m52 tu don double vanos a t il le meme probleme??? car j en ai trouver une mais bon peur d avoir les meme emmerde lol

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avant de reparer les filetages ,faudrait que tu trouve l origine de ton probleme...

 

Comme le dit MV 10 ,les filetages s abime lors de surchauffe ,ce n est pas les filetage qui provoque la surchauffe .

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Invité §MV 543JD

Salut

en cas de chauffe avec ces moteurs la il faut impérativement s'arreter et ne pas provoquer une surchauffe.

 

A++

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Invité §gug711pV

slt,,,,merci de vos réponse,,,je comprend bien,,, c est sur que les filetage ne doivent pas apprecier une legere surchauffe,,,mais tout est ok thermostat,culasse rectifier et eprouver,,,pas de fuite de ldr,,,niveau ok,,, je ne vois pas pourquoi elle devrait surchauffer????et 2joint de culasse qui crame en 7000mille km je n y crois pas trop bref en tout cas ce week end je vais continuer je dirais que pour le week prochain c est terminer et apres je la degage lol

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Invité §gug711pV

Salut a tous....voila je viens de finir de déculasser....pas trop le temps en ce moment....une chose m'a paru étrange j avais changer mes bougies il y a 2000km et en les démontant pour deculasser elles sont toutes noir et grasses???? comme les precedentes est ce que quelqu'un peux m expliquer svp....

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