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BMW

[E36 compact M43TU an2000] Aiguille température eau ne monte pas


Invité §kwa606oT

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Invité §kwa606oT

Bonjour,

 

Donc après plusieurs recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

J'ai acheté une E36 316i compact avec un M43TU afin d'en récupérer le moteur. Seulement le calorstat était HS.

J'en ai donc mis un nouveau et fais la purge, qui me semblait très longue et je ne suis même pas sur qu'elle soit bien faite.

 

Parce qu'à aucun moment de l'eau n'est sorti de ma visse de purge, uniquement de l'air. J'ai l'impression que l'eau ne circule pas. Ce serait donc la pompe à eau en cause ???

 

L'aiguille de la température n'a bougé !

 

J'ai donc fais un test du compteur et et elle a fait l'aller retour. Donc compteur OK a priori.

 

Je soupçonne donc la sonde. J'ai vu que pour tester le faisceau, il fallait le mettre sur une masse, ce que j'ai fait avec avec les deux cosses individuellement, mais rien ! L'aiguille n'a pas bougé.

 

Est ce bien la sonde sous la pipe d'admission qui donne l'info au compteur ? Pour le test, juste mettre le contact suffit il ?

 

Je ne veux pas sortir le moteur sans savoir s'il surchauffe.

 

Voici mon code VIN FR79309

 

Merci pour vos lumières

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut faire la différence entre la sonde de gestion moteur et la sonde de température du tableau de bord.

 

Le moteur n'est pas purge tant qu'il y a de l'air.

 

A+

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Invité §exp832Oz

J'oubliais......

Il est interdit d'écrire en bleu, ou tout autres couleurs.

 

A+

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Invité §kwa606oT

J'ai changer la couleur. Désolé.

 

Ben apparemment, la sonde c'est celle sur la culasse sous la pipe d'admission. Ben il y a de l'air, même en la laissant tourner une demi heure, il n'y a pas d'eau qui arrive ...

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J'ai changer la couleur. Désolé.

 

Ben apparemment, la sonde c'est celle sur la culasse sous la pipe d'admission. Ben il y a de l'air, même en la laissant tourner une demi heure, il n'y a pas d'eau qui arrive

 

 

Salut j'ai eu à changer le radiateur et le calorstat sur ma 316i compact moteur M43 et je ne peut que te conseiller de suivre les instructions du site de darkgyver pour la purge !

Personnellement pour la mienne j'ai mis plus d'une heure pour réaliser une purge correcte du circuit !

 

http://www.darkgyver.fr/repara [...] t-m43.html

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Invité §gug711pV

salut,,petit conseil pour ta purge mais toi en pente ou alors tu mets ton circuit sous pression pour plus d info va sur darkyger comme 2.3turbo te l as dit,,, et sinon va faire un tour car j ai une e39 la 1ere fois que j ai changer le joint de cucu j ai mis une bonne heure pour avoir une pissette,,,autre chose le thermostat est t il monter dans le bon sens???si tu n ai pas sur revérifie ca peux etre une cause probable aplus

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