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Volkswagen

Golf 4 TDI 110 ne démarre plus après coupure générale en route


Invité §asw084za

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Invité §asw084za

Bonjour à tous,

 

depuis une semaine j'ai un problème avec ma golf 4 tdi de 2001 qui ne démarre plus du tout.

 

J'étais sur l'autoroute, rentrant tranquillement chez moi quand tout à coup, le moteur s'est coupé et tous les voyants du tableau de bord se sont éteints. Je me suis donc rabattu, et j'ai appelé un ami. Pensant que c'était un problème de cosses et de batterie, je lui ai demandé d'apporter des pinces et une nouvelle batterie.

 

Rien à faire, la voiture ne démarre pas, le démarreur ne s'enclenche même pas, il y a juste un "clac" quand je tourne la clé pour démarrer, le tableau de bord s'éteint et se rallume. J'ai vérifié tous les fusibles, aucun n'est défectueux. J'ai également regardé la distribution au cas ou, elle est intacte.

 

Pour info, j'ai le voyant de l'anti démarrage qui s'allume quand je met le contact, j'essaie de démarre, re-clac et là il a disparu.

 

Est-ce que vous avez des idées du problème. J'ai pensé au codage de la clé car j'avais le ce problème avec ma 207 (j'avais changé le boitier de la clé) et le démarreur s'enclenchai quand même, le moteur ne se lançai simplement pas, donc j'ai des doutes.

 

Est-ce que ça peut venir d'un relais quelconque (le 109 par exemple) ?

 

Enfin, je tiens à préciser que mon embrayage était sur le point de lâcher, que mon volant moteur bi-masse n'a jamais été changé et qu'il est peut être coincé, ou quelque chose comme ça, est-ce qu'à tout hasard cela pourrait entraîner une panne moteur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §asw084za

Bonjour,

 

merci pour ta réponse rapide !

comment est-ce que je procède pour ajouter une masse moteur ?

 

PI, je touche un peu en mécanique mais basique (démontage, remplacement, remontage de pièces mécanique et d'entretien..)

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Invité §asw084za

Salut et bienvenue,

 

Contrôler les câbles qui vont à la batterie, le - entre la boîte de vitesses et la batterie et celui de la caisse à la batterie, et le + qui va au démarreur et aux accssoires.

 

 

 

Merci !

 

je vais contrôler ça. JE dois regarder si ils sont débranchés ou en mauvais état ?

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Invité §ger027Ww

Bonjour,

 

merci pour ta réponse rapide !

comment est-ce que je procède pour ajouter une masse moteur ?

 

PI, je touche un peu en mécanique mais basique (démontage, remplacement, remontage de pièces mécanique et d'entretien..)

 

Un gros cable de démarrage sur le moins de la batterie et une bonne masse sur le moteur.

 

Ca démarre?

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Merci !

 

je vais contrôler ça. JE dois regarder si ils sont débranchés ou en mauvais état ?

 

 

 

Mauvais serrage, câble coupé, cosse échauffée.

 

Ce que propose gerad c'est de mettre une masse supplémentaire momentanément avec un câble de démarrage par exemple entre le - de la batterie et le moteur pour voir s'il y a un changement.

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Invité §asw084za

@lucky luke gti j'ai essayé de branché un câble entre le - et la caisse, puis ensuite entre le - et le moteur, mais rien ne change.

 

Autre info, avant que le moteur ne se coupe, quelques heures avant, elle a eu une phase durant laquelle elle a perdu de la puissance momentanément, il a fallu couper le contact puis redémarrer.

 

Autre élément, quand je tente de la démarrer, j'entend très clairement la centralisation de ma portière conducteur qui réagit sans pour autant que la porte ne se verrouille. 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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Invité §asw084za

La batterie est complètement à plat due à une décharge totale, alternateur HS ou coupure faisceau lié à celui-ci.

 

 

J'ai testé une batterie neuve et les cables, mais c'est exactement la même réaction.

 

 

J'ai demandé à un ami mécano qui m'a dit que les dents du volant moteur étaient peut être cassée et que cela empêchait le démarreur de tourner.

Sachant que mon embrayage était en fin de vie et que j'avait prévu de le changer cette semaine.

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Bonjour,

 

le contacteur électrique de neiman est vraisemblablement HS.

 

 

Change le contacteur : 20-30€, et une simplicité désarmante.

 

Voilà comment faire

changement contacteur de neiman sur leon

inutile de déposer le volant, même pour retirer le cache derrière el volant !

probleme electrique golf 4 tdi : question aux experts!

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Invité §bzh144tg

salut la distrib est intact, mais le moteur tourne t'il à la main.une douille de 19 multipans sur la vis de vilebrequin ,il faut que ça tourne dans le sens des aiguilles.

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Invité §asw084za

salut la distrib est intact, mais le moteur tourne t'il à la main.une douille de 19 multipans sur la vis de vilebrequin ,il faut que ça tourne dans le sens des aiguilles.

 

 

Salut,

 

je vais tester cela je vous tiens au courant.

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