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BMW

Panne de capote full auto sur E36


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

:coucou:

 

Ca fait 3 semaines que je cherche j'en peux plus.

 

RIEN ne se passe quand j'appuie sur le bouton. Le voyant au tableau de bord n'apparait plus.

 

Entre l'avant et l'après, j'ai juste démonté le bouton pour tests pour la 328 de 'Kan. Je remonte dans la mienne et plus rien.

 

 

 

 

Alors dans le désordre:

 

Moteur coté pare brise : alimenté en 12V, ok

 

Son toron souple, des câbles des 5 qui le compose était en triste était , tout est refait.

 

Switch de fin de course capote sortie : testé ok

Switch S5 dans bouton pressoir de coffre : testé ok

Switch à droite niveau crochet couvre capote : quand je le ferme, le coffre se verrouille, ok.

 

Tous fusibles testés à l'Ohmètre ainsi que le 49 localisé niveau batterie.

 

Les deux moteurs de couvre capote et de capote ont été remplacé en volant par deux autres moteurs.

 

 

Quand je tente une réinitialisation, RIEN ne se passe.

 

 

Je ne sais plus de faire :cry:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu as accès au catalogue des pièces BM pour connaître tous les composants de la capote?

En gros, je doute qu'il y ait un seul fusible pour la capote.

Il y a plus de contacteur de sécurité.

A+

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:coucou:

 

Ca fait 3 semaines que je cherche j'en peux plus.

 

RIEN ne se passe quand j'appuie sur le bouton. Le voyant au tableau de bord n'apparait plus.

 

Entre l'avant et l'après, j'ai juste démonté le bouton pour tests pour la 328 de 'Kan. Je remonte dans la mienne et plus rien.

 

 

 

 

Alors dans le désordre:

 

Moteur coté pare brise : alimenté en 12V, ok

 

Son toron souple, des câbles des 5 qui le compose était en triste était , tout est refait.

 

Switch de fin de course capote sortie : testé ok

Switch S5 dans bouton pressoir de coffre : testé ok

Switch à droite niveau crochet couvre capote : quand je le ferme, le coffre se verrouille, ok.

 

Tous fusibles testés à l'Ohmètre ainsi que le 49 localisé niveau batterie.

 

Les deux moteurs de couvre capote et de capote ont été remplacé en volant par deux autres moteurs.

 

 

Quand je tente une réinitialisation, RIEN ne se passe.

 

 

Je ne sais plus de faire :cry:

Bonjour,

Alors

Question

as tu tiré sur le levier en dessous siege ar Gauche ?

Oui ?

si oui il te faut les remetres c est dire les enclencher dans leur mecanisme

1 Moteur Capote

2 Moteur du coffre capote

 

Maintenant réinitialisation

mettre le moteur du vehicule en marche

1_ mettre le pieds sur la pedale de freins

2_ reste avec le doigt en appui sur le bouton fermeture de capote cela demande du temps 2 à 3 minutes

 

le coffreAR et le coffre capote sont en possition fermé

la capote est dans le coffre capoteet ce dernier est juste entrouver

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Invité §sup100qL

yolayola :coucou:

 

J'ai fait cette opération 50 fois + plusieurs fois sur d'autres e36 cab, conformément aux DIY du brillant Darkgyver :jap:

 

Seul bémol ou je suis surpris, tu parles de freiner au moment de la réinit :beuh:

 

'kan t'inquiètes je ne t'en veux pas, c'est un odieux concours de circonstance. Et pis j'aime bien comprendre ce qui se passe ou ne se passe pas :)

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Invité §sup100qL

Salut,

Tu as accès au catalogue des pièces BM pour connaître tous les composants de la capote?

En gros, je doute qu'il y ait un seul fusible pour la capote.

Il y a plus de contacteur de sécurité.

A+

 

 

:jap: Tout est documenté sur le site de Darkgyver, et tu sais sans doute que je ne suis pas un bluebite en méca :)

 

Il y a un fusible de plus sur un cab , 20A près lde la batterie. Plus deux autres impactés parmi les fusibles classiques. Tous vérifié :jap:

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yolayola :coucou:

 

J'ai fait cette opération 50 fois + plusieurs fois sur d'autres e36 cab, conformément aux DIY du brillant Darkgyver :jap:

 

Seul bémol ou je suis surpris, tu parles de freiner au moment de la réinit :beuh:

 

'kan t'inquiètes je ne t'en veux pas, c'est un odieux concours de circonstance. Et pis j'aime bien comprendre ce qui se passe ou ne se passe pas :)

 

http://stkr.es/p/18sq

 

50 fois :ange:

je suis un ancien de chez BMW AG ,je n ai jamais eu 50 vehicules avec ce probleme

Le pieds sur le freins suivant les generations

exemple M Z3 capote Hydrolique

 

meme avec un micro contact defectueus, la capote doit se mettre en marche

 

depuis quand est elle sans fonction????

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Invité §sup100qL

50 fois je suis marseillais, mais 15, oui.

 

Elle est HS depuis que j'ai extrait mon bouton de commande de la capote pour dépanner une autre e36 cab.

 

Quand le l'ai remonté, plus rien.

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Invité §sup100qL

Sur chaque generation de cabriolet , th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif il y a une securité en km/h

1-en dessous de 30km/h

d autre le vehicule ne doit pas rouler pour ouvrir ou fermer la capote

 

je sais , même truc sur e36 :jap:

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Invité §sup100qL

La batterie est top chargée et non ton boîtier kan est spécifique aux sémi autos. Par contre je peux swapper avec celui de la m3 de djfou...même si je crains que la sienne déconne après :roll:

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La batterie est top chargée et non ton boîtier kan est spécifique aux sémi autos. Par contre je peux swapper avec celui de la m3 de djfou...même si je crains que la sienne déconne après :roll:

 

 

:jap::??:

Decroche encore une fois les deux moteurs

 

regarde la barre de poussée de la capote! est elle droite ? je ne sais plus la longueur de base!

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Invité §sup100qL

 

:jap::??:

Decroche encore une fois les deux moteurs

 

regarde la barre de poussée de la capote! est elle droite ? je ne sais plus la longueur de base!

 

 

Les barres ne semblent pas tordues.

 

En fait quand j'appuie pour reinitialisation, il ne se passe rien jamais rien.

 

Donc c'est la "commande" ? Le bouton ou le boitier de centralisation qui a eu chaud ?

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Invité §sup100qL

Je devais passer par la valise de Brice, le collègue de wadim, mais ça ne s'est pas fait. Suite en mai je pars jeudi soir au Portugal donc plus le temps. Je profiterai sur soleil a la main :bah: je préfère cela a une capote qui fonctionne et 4 jours de flotte :buzz:

 

Merci de te soucier de mon problème.

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Invité §sup100qL

IMG_0977.jpg

 

 

:coucou: grosse fatigue, j'ai tenté d'acheter un boitier de gestion d'occase sur ebay, strictement la même reference : toujours pareil, quand j'appuie sur le bouton, RIEN ne se passe.

 

Je suis désespéré :bah:

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Invité §sup100qL

:coucou: Je vais aller me faire f... tondre chez BM, première fois de ma vie que je confierai une caisse à un conc' :cry:

 

Sinon faut tout que je reprenne le troubleshooting from scratch.

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:coucou: Je vais aller me faire f... tondre chez BM, première fois de ma vie que je confierai une caisse à un conc' :cry:

 

Sinon faut tout que je reprenne le troubleshooting from scratch.

 

:jap:

verifie la fermeture du coffre et faire le reglage sans jeu

le capot coffre a t il du jeu ?

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Invité §dam607sg

Il faut tester les alimentations, tu trouvera peut être plus vite ta panne, si tu n'entend pas les moteurs c'est qu'ils ne sont pas alimentés, y'a un bin's en amont je pense :jap:

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+1 reprends calmement de zéro, y a forcément un élément qui cloche entre la batterie et le moteur de capote !

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