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Question excitations alternateur


Invité §bak528ij

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Invité §bak528ij

Ton Je suis un spécialiste de démmareur et alternateur

Se il vous plaît, je veux poser des questions sur les la fisch d'alternateur tels que ig-sc-f-m- présent dans voitures coréennes avec la connaissance qu'il fonctionne 3 fish

Je veux une leçon détaillée Se il vous plaît où je trouve toujours situé dans les problèmes dans leur composition toujours

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Invité §Plu600ew

Ton Je suis un spécialiste de démmareur et alternateur

Se il vous plaît, je veux poser des questions sur les la fisch d'alternateur tels que ig-sc-f-m- présent dans voitures coréennes avec la connaissance qu'il fonctionne 3 fish

Je veux une leçon détaillée Se il vous plaît où je trouve toujours situé dans les problèmes dans leur composition toujours

Bonjour

 

je vais tenter d'expliquer ce que je sais sur le sujet mais ce n'est pas facile car il existe un tas de montage différents.

 

Le régulateur de tension est est un circuit intégré qui a plusieurs buts:

D'abord de réguler la tension en contrôlant le courant qui doit passer dans l'enroulement d'excitation

 

Pour ce faire le régulateur doit mesurer la tension exacte aux bornes de la batterie.

ceci se fait pas la borne S qui est normalement relié au plus batterie. (S= sense, ou sensor)

 

Le régulateur doit savoir quand il doit commencer à fonctionner. Ceci se fait par la borne IG ( comme Ignition en anglais) qui doit donc être relié au Plus Après-Contact.

 

De plus le régulateur doit indiquer au conducteur si la charge se fait correctement ou pas. La borne L (comme Lampe) sert à celà.

Quand le signal est bas (0v) le témoin est allumé.

Si la charge s'effectue, la tension augmente et le témoin s'éteint ( la lampe ou le circuit est commandé par le négatif)

Sur certain alternateur la lampe L peut servir aussi à alimenter un relais mais chez les coréens je ne sais pas si ça existe.

 

F = field monitor correspond au signal de tension d'alimentation de l'enroulement d'excitation. C'est un signal carré.

dont le rapport cyclique donne une indication sur la charge de l'alternateur .

Ce signal peut être utilisé par un ordinateur de bord pour définir le régime de l'alternateur, ou le couple résistant ou alors pour faire du diagnostic.

Edit: attention car sur certains régulateurs la borne F désigne "Full filled test". Elle peut servir à commander le régulateur de l'extérieur par un signal PCM ( en français RCO: signal à rapport cyclique variable) voir ici

 

Les alternateurs récents sont pilotés. La communication avec le calculateur de commande se fait par un signal numérique ( BUS LIN) qui sert à fait passer des informations de toutes sortes tel que tension de commande, température, info pour le diagnostic etc

Il se peut que les signaux suivants servent à celà mais c'est à vérifier

C = computer

M = ???

Sc = ???

On devrait pouvoir ces significations trouver celà sur le Net.

Je vais regarder

 

 

voilà ce n'est qu'un bref résumé car en développant un peu on pourrait en écrire des pages.

 

ici une doc commerciale qui donne en anglais quelques définitions (voir page II)

http://www.fugo.bg/headers/pdf/WAI-100%20New%20Alt&Str.pdf

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Invité §Plu600ew

Salut plumele

 

Un plaisir de te relire.

 

A+

 

salut et merci exprspto

mais je limiterai dorévanant à certains sujet.

j'avais arrêté de contribuer car pour des raisons purement liées au forum, mais que je ne vais pas développer ici.

mais je ne vais pas refaire le monde.icn-smilies-24.png

 

 

 

concernant les connecteurs d'alternateur 4 pins (ic, sc ,f, m) je n'ai pas trouvé grand-chose.

Si bakha nous disait de quelle marque d'alternateur il s'agit ( Denso ?)

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