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Peugeot

probleme faisceau porte 306


Invité §Max614Uv

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Invité §Max614Uv

Bonjour , j'ai un soucie sur ma PEUGEOT 306 CAB 1,6 ESS

 

- alors mon problème début sur mon verrouillage centralise qui ne fonctionne pas quand j'appuie sur le bip il as bien un signal au boitier centralisation qui Vien mes ne ouvre et ferme aucune porte donc je me suis penché sur le câblage qui a entre la porte et la caisse et sur la prise coté voiture il as 2 fil douteux un petit de couleur BEIGE et l'autre Petit JAUNE et le JAUNE et carrément coupé donc es que mon problème et la ? Ya que c est 2 fil qui son douteux ...

 

- que faire sans coupé tout le système ? Je peut faire un pont du câblage coté voiture qui va jusqu'au câblage porte ? Juste relié les 2 fil et re branchée la cosse pour les accessoire lève vitre et commande ?

 

Quelque photo sa sera plus claire ^^ merci a vous

 

( COTE VOITURE )

2015-02-16_17:49.jpg

 

( COTE PORTE )

2015-02-16_17:50.jpg

 

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Invité §pis523Ys

bonjour

suivant l'endroit ou ils sont coupés , soit les ressouder + gaine thermo

soit changer la prise , psa livre un kit de réparation

a+

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Invité §Max614Uv

bonjour

suivant l'endroit ou ils sont coupés , soit les ressouder + gaine thermo

soit changer la prise , psa livre un kit de réparation

a+

 

 

Je ne peut pas ressouder car le jaune et couper a raz de la cosse es que un pont peut faire l'affaire ? Sinon combien coute ce kit svp

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Invité §pis523Ys

si tu fait un pont , ton fils va couper ...

le faisceau réparation vaut , de téte , environ 50 E

a+

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Invité §Max614Uv

si tu fait un pont , ton fils va couper ...

le faisceau réparation vaut , de téte , environ 50 E

a+

 

 

 

Je compté percé avec un foret 8 mm pour y passer un cable isolé avec un entourage en caoutchouc pour les frottement sur le metal

 

- quelq'un aurais un schema de la porte et faisceau porte coté voiture ?

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Invité §Max614Uv

Es que , le petit fil jaune et petit fil beige , ont quelque chose a voir avec la centralisation ?

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va dans une casse et récupere le faisceau!! pour la fonction des fils tu prend un multimètre et tu vois si il parte sur le moteur de fermeture centralisée, sur ta photo j'ai l'impression que ta prise est fondue sur son embase, c'est mort tout sa !!!!!!! :non:

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Invité §Max614Uv

va dans une casse et récupere le faisceau!! pour la fonction des fils tu prend un multimètre et tu vois si il parte sur le moteur de fermeture centralisée, sur ta photo j'ai l'impression que ta prise est fondue sur son embase, c'est mort tout sa !!!!!!! :non:

 

 

 

J'avais penser a sa aussi mes j ai juste 2 fil hs le reste fonctionne sans soucis et les cable son pas abimer du tout , non c'est pas fondu lol c est du caoutchou qui a partir pour voir les fil ou allé par rapport au cosse dans la cosse ronde lol

 

 

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Invité §ger027Ww

Alors les refaires. soudure + bien les isoler.

 

Débrancher la batterie.

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Invité §Max614Uv

a bon je croyais que c'étais fondu ou autre .... on voyant ta 1ere photo du coté voiture, je vais aller chez l'ophtalmo :D

 

^^

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Invité §Max614Uv

a bon je croyais que c'étais fondu ou autre .... on voyant ta 1ere photo du coté voiture, je vais aller chez l'ophtalmo :D

 

 

 

Je vais essaye souder cela :)

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Invité §Max614Uv

Les fil resouder mintenant quand je veux ferme les porte avec le bip sa fais le bruit cote chauffeur mes elle ce re ouvre , donc pour ferme les porte je suis oblige de ferme a cle coter passager sinon cote conducteur le cliqué ce re ouvre et une fois la serrure passager ferme je peut ouvrire et ferme avec le bip coter conducteur mes cote passager rien du tout

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Invité §lab824fv

slt,

remplace ta fiche elle a souffert,tu as un fil de déconnecté et ta centralisation croit que ta porte reste ouverte !

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Invité §Max614Uv

slt,

remplace ta fiche elle a souffert,tu as un fil de déconnecté et ta centralisation croit que ta porte reste ouverte !

 

 

 

J'ai remis le fil le moteur centralisation va mes il ce ferme mes s'ouvre aussi tot , et quand je ferme le clique passager , le cote conducteur s'ouvre et ce ferme normalement mes coté passage rien mes si je fais manuellement avec le clique a la main sa marche nickel

 

Es que quelqun a deja eu ce probleme

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Invité §Nan568sr

Les portes se ré-ouvrent car le côté passager ne se ferme pas.

 

D'ailleurs, en fermant manuellement le côté passager, TOUTES les portes devraient se fermer également.

 

Maintenant, la question : Avant la réparation, ça marchait ? SI la réponse est oui, il se pourrais que t'as oublié ou mal branché quelque chose.

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Invité §Max614Uv

Les portes se ré-ouvrent car le côté passager ne se ferme pas.

 

D'ailleurs, en fermant manuellement le côté passager, TOUTES les portes devraient se fermer également.

 

Maintenant, la question : Avant la réparation, ça marchait ? SI la réponse est oui, il se pourrais que t'as oublié ou mal branché quelque chose.

 

 

 

Avant la réparation le moteur cote chauffer fonctionné pas , et cote passager les fil son ok et meme quand j'appui sur le clique le signal fonctionne vue que la porte chauffeur ce ferme

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Invité §Nan568sr

Donc si j'ai bien compris, si tu ferme à la main en abaissant le bouton tout fonctionne normalement. Ce n'est qu'avec le plip que ça ne marche pas.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il ne manquerait pas un fil (broche) sur le moteur de la porte passager ?

 

en principe il y en a 5 des fils

 

deux pour le moteur

et 3 pour le switch

 

Capture.png

mobile-2015-17_21-22-big.jpg

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Invité §Max614Uv

Donc si j'ai bien compris, si tu ferme à la main en abaissant le bouton tout fonctionne normalement. Ce n'est qu'avec le plip que ça ne marche pas.

 

 

 

Oui voila si je ferme la porte coter passager ( manuel )les 2 porte ce ferment et avec le bip ya que la porte qui souvre coter chauffeur

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Invité §Max614Uv

bonjour

 

il ne manquerait pas un fil (broche) sur le moteur de la porte passager ?

 

en principe il y en a 5 des fils

 

deux pour le moteur

et 3 pour le switch

 

Capture.png

mobile-2015-17_21-22-big.jpg

 

 

Je pense pas faudrait je regarde sinon possible de metre le moteur en direct pour voir si c est sa ou le switch qui et hs

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Invité §tnt265Ie

tu es sur que tu n'as pas une serrure de porte arrière sur la porte passager avant?

 

donc un fil de moins

 

regarde la porte conducteur combien de fil a sa serrure

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Invité §Max614Uv

tu es sur que tu n'as pas une serrure de porte arrière sur la porte passager avant?

 

donc un fil de moins

 

regarde la porte conducteur combien de fil a sa serrure

 

 

C est une cabriolet donc que 2 porte lol j'ai 7 fil

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Invité §tnt265Ie

 

C est une cabriolet donc que 2 porte lol j'ai 7 fil

 

je sais bien

 

je ne suis pas débile

 

mais imagine que l'ancien proprio avait un problème de serrure et qu'il y a monter une serrure arrière?

 

tu vois je pense plus loin que le bout de mon nez :o

 

 

mes schémas montrent bien 5 fils (+ 2 pour le plafonnier sur un autre schéma)

 

sur la photo de la serrure que tu as posté sur un autre sujet je ne vois que 4 fils sur le connecteur de ta serrure (évite aussi les doubles sujets, ça évite la confusion)

Cette url n'existe plus

 

aller bonne continuation

 

je sors du sujet, mes excuses pour avoir voulu t'aider

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Invité §tnt265Ie

ok j'ai compris, tu as piqué la photo sur un autre forum que voici

 

http://www.306inside.com/forum [...] a9a3f4a23c

 

et tu vois bien que j'ai raison, la photo montre une serrure de porte arrière

 

donc si tu piques des photos, pique au moins les bonne :ptdr:

 

voici une serrure de 306 porte avant

 

http://www.garage-polaert.com/3954-6886-thickbox/bloc-serrure-avant-droit-peugeot-306-i-cabriolet.jpg

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Invité §Max614Uv

J'ai mis une photo que j'ai trouve sur ebay mes l'annonce etait supprime je l'avait trouve ds google image , sinon j'avais mis cette photo pour montre l'objet en question

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Invité §Nan568sr

Si tes fils sont correct, je rejoins l'avis de tnt67. T'as tout simplement pas la bonne serrure. Dépose les deux serrures, et tu les compares. Elles devraient être identiques (mis à part que l'une est pour le côté gauche, l'autre pour le côté droit bien sûr).

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Invité §Max614Uv

Si tes fils sont correct, je rejoins l'avis de tnt67. T'as tout simplement pas la bonne serrure. Dépose les deux serrures, et tu les compares. Elles devraient être identiques (mis à part que l'une est pour le côté gauche, l'autre pour le côté droit bien sûr).

 

 

 

C'est les meme branchement ,

 

es-que si le moteur tourne en direct la serrure et ok ? Ou les switch son hs ?

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