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Mécanique / Électronique

[peugeot 206] moteur que se coupe en roulant et voyant batterie


Invité §vik801GC

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Invité §vik801GC

Bonjour,

 

Voila j'ai un sérieux et dangereux problème avec ma 206, le moteur se coupe tout en roulant!!!

 

En effet, je suis tombé en panne plusieurs fois, tout en roulant, j'ai le voyant batterie qui s'allume, et quelque minute après le moteur s'arrête complétement, impossible de redémarrer, sauf avec des pinces.

J'ai changer la batterie il ya un mois, j'ai eu quelque fois le voyant batterie qui s'allumé, et repart 1 minute après, jusqu'à vendredi soir ou le moteur c'est arrêté en roulant.

J'ai mit les pinces pour pouvoir rentrer a la maison, le l'an demain impossible de démarrer.

 

J'ai vérifier la tension au borne de la batterie, la batterie était morte au bout d'un mois 11,48V (elle devrais être a 12v)

J'ai de nouveaux changer la batterie, vérifier la tension pour voir si l'alternateur était en cause, il semblerais que non, j'ai 12v a l'arrêt, 14,2v moteur en marche.

 

Donc problème électronique je présume, quelqu'un aurais une idée svp?

 

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Moteur en marche avec tout les consommateurs?

Moteur en marche au moment où le témoin est allumé?

 

La courroie d'alternateur ou l'alternateur sont en cause.

 

A+

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Invité §vik801GC

J'ai essayer avec les plein phare, le chauffage a font, la tension reste au alentour de 14v...

Pour la prise de tension voyant batterie allumé, c'est pas vraiment faisable, car le voyant s'allument toujours quand je roule.

Merci de ta réponse

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Invité §exp832Oz

Il faut bricoler un truc pour avoir la tension en roulant.

Contrôler soigneusement le câblage entre l'alternateur et la batterie.

 

A+

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Invité §vik801GC

je vais voir se que je peut faire, compliqué de rouler avec le multimètre sur la batterie.

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Invité §exp832Oz

Pas sur la batterie.........

Un plus quelconque dans la voiture, l'allume cigare, un fusible dans la boîte.

Juste une tension.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Au fond de l'allume cigare, attention à la carcasse, ou avec un adapteur de charge.

 

Mais bon, moi, je change l'alternateur direct.

 

A+

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Invité §vik801GC

Merci de ton aide.

Pourquoi l'alternateur serais mort si j'ai bien les 14v quand le moteur tourne?

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Invité §exp832Oz

14V quand le témoin n'est pas allumé!

 

La nuance est particulièrement importante, c'est pourquoi je propose la mesure en roulant.

 

La courroie à une grande importance, état et tension.

 

A+

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Invité §vik801GC

ok merci.

je vais essayer de bricolé ca, j'ai un adaptateur usb pour l'allume cigare...

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Invité §vik801GC

bonjour, le garagiste de mon père (qui habite a 400km de moi), ma dit d'essayer de prendre la tension au bornes de la batterie avec quelqu'un qui accélère en même temps. Et en effet, quand on accélère la tension chute a a peine 12v, donc il semblerais que ça soit l'alternateur...

J'ai rdv demain pour le changer chez no**uto, en espérant que ça soit vraiment cela... je vous tien au jus..

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